Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les retrouvailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:40

Elle avait attendu ce moment ! Elle n'en pouvait plus de la route loin de son groupe ! Les amies de Nefi étaient agréable et Cathal aussi mais ses amis lui manquaient , son repère , ses personnes sans qui le monde lui semblait beaucoup plus gris ! Elle n'avait pas su se reposer la veille tellement elle était impatiente de les retrouver ! Et enfin ce soleil qui se lève, cette ville promise : Marseille ! Le port qui lui offre une magnifique vue sur la mer ! Un sourire fatigué certes mais un premier vrai sourire , elle prend déjà pourtant la direction au plus vite de l'auberge ou la petite compagnie était descendue ! Vite vite les rejoindre ! Elle arrive à l'écurie et Carbone n'est même pas encore tout à fait à l'arrêt qu'elle descend de sa monture elle la laisse dans l'écurie et court pour rejoindre l'auberge entrant dans un grand fracas dans l'établissement ! Il devait être entrain de petit déjeuner ! Elle regarde dans la pièce principale à la recherche de Nefi ou Lndil, ou Rianne ou Pegas ou Lamya !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:16

Elle semblait tellement impatiente la petite Léa, qu'elle leur était passé sous le nez sans même les voir. Elle l'avait vu abandonner sa monture au jeune garçon sans même lui jeter un petit regard. Dommage il était fort avenant et le petit regard qu'il lui avait lancé disait tout de son admiration pour cette jolie brunette qui arrivait là comme une walkyries sur un champs de bataille. Elle sourit amusé de la scène.

Je crois que notre petite protégé à le feu aux trousse. Heureusement je ne lui vois aucun poursuivant sinon j aurais pu m'inquiéter...

Elle rit en regardant Lndil qui l’accompagnait. Ils revenait tout deux de leur escapade amoureuse. Ils avaient trainé plus que de raison mais ses heures passé ensemble avaient été merveilleuse et c'est plus amoureux que jamais qu'ils revenait en ville pour rejoindre leur compagnons de voyage.
Laissant plus calmement que léa leur monture au jeune garçon. Ils entrèrent derrière elle. Elle les cherchait visiblement. Elle se glissa derrière elle et passa ses mains sur les yeux de la jeune fille.

Bonjour jeune fille. Si ce que vous voyez devant vous ne vous sied point peut être faut il regarder derrière ....
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:23

Elle était triste en ne voyant personne et elle venait de baisser la tête en soupirant ! Elle s'attendait à les voir tous rassembler mais il n'y avait personnes, ils n'étaient peut être déjà plus là où elle s'était trompé d'auberge , non impossible ! Et puis elle entend cette voix et elle sourit redressant le regard et elle se retourne pour découvrir Lndil et Nefi ! Ils semblaient tellement heureux tous les deux ! Elle leur sourit et vint leur faire un bisous sur la joue à chacun ! Elle avait un peu changé en quelques jours, le regard plus vif, les rondeurs d'enfant disparaissaient doucement , c'était normal à son age d'évoluer si vite !

"Vous m'avez manqué , je suis contente de vous voir ! Je ne vous ai pas trop manqué ? Tes amies sont très gentilles, mais promis plus jamais je ne m'endormirais sur le chemin ! Je n'ai plus envie de vous perdre ! "
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:22

En rentrant de leur petite balade sur la grève marseillaise, ils avaient pu voir sur leur coté un groupe à cheval s'approcher de l'auberge. Un destrier semblait plus pressé que les autres... un jeune femme qui sauta au bas de son cheval pour négligemment donner les brides au palefrenier.
Il ne la reconnut pas de suite, la tête encore un peu ailleurs

Je crois que notre petite protégé à le feu aux trousse. Heureusement je ne lui vois aucun poursuivant sinon j aurais pu m'inquiéter...
Notre petite protégée ? Ah c'était Léa ? Effectivement, elle est pressée la miss ... ça continue de lui faire peur de se retrouver seule... normal en soit.
En suivant Léa dans l'auberge, Néfi lui fit une petit blague en posant ses mains sur ses yeux à elle. Et Léa s'était laissé aller à la joie en les voyant.
Bein nous aussi on est bien content de te revoir et de reformer la troupe... et puis t'endormir ? moi je croyais que tu avais suivi un beau jeune homme.
Il rigola à la taquinerie qu'il lui faisait.
D'ailleurs je trouve que tu as été bien négligente envers ton cheval et ce charmant jeune homme qui accepta tes brides sans même broncher... je crois qu'il aurait bien besoin d'un baiser pour excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:44

Léa leur sauta dans les bras visiblement ravi de les revoir. Elle l'embrassa affectueusement riant de sa joie de vivre. la remarque de lndil la fit rire encore plus. Sur un ton taquin elle reprit.

Vicomte enfin vous allez la faire rougir cette jeune damoiselle.
quoique je crois qu 'il en est encore étourdit le pauvre garçon. Il m'a semblait le voir bien rougissant en lui confiant Galaad.
Bien allons retrouver nos compagnons de voyage. J'espère qu'ils ne se sont point inquiété de notre absence nous sommes parti hier sans prévoir que nous ne rentrions point.

Elle passa son bras autour des épaules de sa protégé et déposa une bise sur son front.

Tu nous à bien manqué et inquiéter aussi je dois l'avouer. Mais je te savais avec des amies de confiance.
Le voyage c'est t il bien passé ?

Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:25

Elle leur sourit ! Chacun y va de son petit commentaire et elle vient à tirer la langue à Lndil ! Elle leur sourit amusée et elle les écoutait tout en les regardant rêveuse, elle rêvait d'un jour trouver quelqu'un avec qui elle aurait autant de complicité et où l'amour serait aussi visible qu'en regardant Nefi et Lndil ! Elle sort de ses pensées et elle répond à Nefi que le voyage s'était bien passé ! Elle avait ensuite repris la route avec ses compagnons. Le coeur léger de les retrouver et elle sourit!

Ils allaient bientôt arriver en Italie, elle fermait la route en cette soirée ! Etait ce le nom donné à son cheval, il avait peut être des origines italiennes, mais alors que comme d'habitude elle s'endormait sur son cheval , elle était resté en arrière et alors que les autres avaient pris une route érronée, Cardone ne s'était pas laissé entrainer par le reste de la compagnie ! Ce n'était que le matin sur le noeuds que Léa s'était rendue compte qu'elle était à nouveau seule !


"Cardone ! "

Non mais pas encore ! Elle grognait ! Vite elle avait envoyé un pigeon au reste de la troupe pour leur dire qu'elle les retrouvait à Vintimille ! Et c'est ce qu'elle fit ! Enfin , la ville promise , le port et en attendant les autres elle était resté d'ailleurs sur le port pour observer les bateaux entrés au port et sortir ! L'odeur de la mer, les embruns , le soleil qui lui réchauffait le visage malgré la douceur de la saison ! Et le vent marin ! Tout pour lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:57

De nouvelles retrouvailles avaient eu lieu à Vintimille, mais Nefi avait du rester à la ville précédente quelques jours ! Les journées de Léa était pleine de découverte même si bien trop souvent solitaire ! Elle avait pour compagnon Moise et Cardone ! Elle découvrait les alentours , il y avait de nombreux recoins vraiment magnifique et elle regrettait de faire ses découvertes bien seules. Rianne était fort discrète, elle laissait Pegas et Lamya découvrir l'Italie en amoureux et Lndil semblait un peu absent , l'amour en tête surement ! Elle passait souvent de longue journée en sortie, passant souvent le temps de sieste à s'entrainer avec son baton , pour améliorer les mouvements que lui avait appris Pegas, pour se raffraichir ensuite elle marchait les pieds dans l'eau pour revenir jusque Vintimille ! La vie était douce et paisible !
Le lendemain de leur arrivée, elle avait pourtant peu bouger, elle avait préféré rester non loin du port et regardait les charpentiers et autres hommes de métier commencer à construire le bateau ! Leur Bateau, elle en avait tellement entendu parler ! Lors de ses retours de balade , elle passait toujours par le port pour voir son avancée, impatiente de connaitre les voyages en mer !
Elle commençait à apprendre un peu l'italien, commençant toujours la journée par un tour au marché , elle réussissait toujours à se faire comprendre par des gestes, les habitants plutôt sympathique l'aidait et lui donnait des mots par ci par là ! L'accent la faisait rire , mais elle le trouvait magnifique mélodieux , on aurait eu presque envie de chanter l'italien !
Ce soir , elle était au coin du feu à l'auberge, elle somnelait presque au calme, essayant de rester debout pour rédiger son carnet , essayant de toujours noter et conter ce qu'elle avait fait de sa journée !
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:31

Lndil s'était peu montré ces derniers jours, il avait profité de ses accès à l'université italienne pour visiter les lieux et suivre quelques cours.
Italien, langue latine mais pas forcément des plus simples quand on y connait rien du tout !

Quelques jours s'étaient écoulées et il lui sembla que c'était le moment de décoller pour s'en retourner chercher Néfi qui était restée sur la ville suivant pour ses propres affaires.
Il se dit que ce serait bon de demander à Aleazaïs si elle voulait l'accompagner... elle aussi devait tout doucement s'ennuyer ici. Pegas qui était occupé et les deux autres filles qu'on ne voyait que peu. mais faut dire qu'il n'était pas comme dit le plus sociable aussi !

Il s'en alla à se recherche et il la trouva à l'auberge, devant le feu, à noter ses péripéties. Il se souvenait qu'il avait longtemps fait la même chose. Maintenant il se laissait une trace de mois en mois...

Voila une bonne chose que de tout noter ma ptite Léa... cela te fera de grands et bons souvenirs à relireµ... peut être à tes enfants.
Bonjour d'ailleurs !

Il lui souria et l'embrassa sur le front
Je vais te proposer une nouvelle péripétie.... chercher Néfi ensemble... ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:24

Elle avait encore passer une journée fort solitaire, l'ayant presque passée toute la journée au port , à observer la construction du bateau ! Elle observait les beaux ouvriers ....... NON! Chut il ne faut pas raconter ça ! Bon donc elle avait d'abord passé sa matinée à flanner au marché ! Elle espérait pouvoir continuer à y aller régulièrement car plus elle y allait plus elle apprenait l'italien ! L'après midi de cette journée avait été donc consacrée au bateau et rien qu'au bateau ! Et non elle ne flirtait pas , et elle ....... Bref passons à un autre sujet ! En cette fin de soirée, elle se trouvait à l'auberge et elle régigeait son journal ! Soupirant elle regardait régulièrement les flammes dans l'atre! Visiblement l'ennui commençait à peser à la jeune femme ! Elle sursauta en entendant la voix de Lndil qui la sortait de sa rêverie ! Elle sourit et lui laissa baiser son front !

"Bonjour Lndil, oui j'avais envie de garder une trace de ce périple ! Et j'espère garder une trace de tous mes voyages pour mes enfants et vos futures petits enfants à toi et Nefi ! "

Elle rit légèrement et puis elle écouta la proposition , elle ferme son petit journal à la couverture rouge ! Et elle vient lui sauter au cou, elle était tellement heureuse elle allait retrouver Nefi ! Bien sur qu'elle était partante !

"Avec grand plaisir ! Quand partons nous ? "
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:14

Elle venait de lui sauter au cou.
Hein quoi ... nos petits enfants ? Heuuuuu....
Le vicomte ne s'attendait pas une telle réponse ou a une telle réaction et fut pris au dépourvu.
J'avouerai que je ne serai peut être pas dérangé par la chose ... avoir des enfants encore.... n'ayant qu'un descendant mais, vu notre âge, je ne sais pas si ce serait très sage.
Puis tout sourire et la faisant virevolter d'un tour pour la reposée plume qu'elle était
Quant à savoir quand nous partons... je te dis de suite... on va se promener de nuit... fait plutôt froid mais tu verras comme les étoiles sont belles par ce temps, pas un nuage
La tirant par la main
Prend toi le strict nécessaire en nourriture et couvre toi d'une couche supplémentaire. La route sera courte et dès demain nous serons sur place.

Lndil monta dans sa chambre, se prit un gilet en sus et redescendit en attendant Léa pour partir.
Il laissa un mot pour Pegas et les deux filles, qu'ils sachent tout de même où ils étaient.

Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:33

Elle rit amusée et puis elle ajoute alors plus sérieusement !

"Oui mes enfants , je ferais en sorte qu'il vous considère comme grand père et grand mère , toi et Nefi ! "

Un clin d'oeil amusé puis elle rit à nouveau à la volitge pour revenir sur ses pieds. Elle acquiesse simplement pour le voyage dès ce soir , elle se laisse tirer par la main et arrivée aux escaliers , elle monte ceux ci rapidement 4 à 4 pour arriver à sa chambre et prendre sa cape et un petit sac pour la nourriture ! Elle glisse Moise dans une poche de sa cape ! Il ne l'aurait pas laissé partir ainsi ! Elle rejoint Lndil qu'il finissait d'écrire la lettre et elle tourne autour de lui en l'attendant ! Une fois prêt elle se dirige vers l'extérieure et les écuries pour ensuite partir chacun sur leur monture
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeSam 4 Fév - 7:06

Lndil n'avait pas répondu de suite quand elle avait parlé de petits enfants... et pourtant, par Aristote, qu'elle grandissait vite la "petite". Il viendrait très vite le jour où elle se trouverait un amoureux pour de bon et fonderait aussi une famille.
Elle savait bien jouer de cela déjà et il en souria.

Ils se retrouvèrent bien vite en selle, en direction de Albenga. Sur la route, il ne faisait pas très chaud mais il devait faire bien moins froid que dans le Nord et surtout il y avait une brise de mer des plus délicieuse.
Il lui parla des étoiles et des constellations qu'il connaissait encore car voila bien longtemps qu'il n'avait pu "réviser" ses cartes astronomiques. Puis passant du coq à l’âne.

Pour en revenir au sujet des petits enfants... tu pourras compter sur Néfi et moi bien entendu. A défaut d'avoir des enfants ensemble, nous t'avons toi... et je suis bienheureux qu'on ait réussi à t'emmener avec nous à l'époque. J'espère que tu en es tout autant heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeSam 4 Fév - 7:16

A l'écurie, à nouveau un jeune homme , à croire qu'elle choisissait toujours son heure ! Il avait été surpris par l'arrivée de la jeune femme ! Branle bas le combat ! Elle sourit au jeune homme qui les aide à seller rapidement leur montures rapidement ! Le jeune homme rougit mais elle ne remarqua rien ! Non mais ..... elle est incroyable !

Lndil n'avait rien dit sur les petits enfants mais elle n'en n'oubliait pas l'idée, elle s'imaginait mariée avec des enfants , elle les éleverait , il ne manquerait jamais de rien et surtout pas d'amour ce dont elle avait cruellement manqué dans son jeune age !

Lndil lui avait expliqué les constellations. Sous la cape de Nefi, elle n'avait nullement froid et donc elle pouvait suivre les explications avec grande attention le cours d'astrologie de Lndil. Elle semblait fort interessée comme toujours et ce qui était normal selon l'ancienne nounou ! Du moins c'est ce qu'elle avait révélé lors de ce repas à Uzes !
Elle posait des questions cherchant toujours à en savoir plus.

Puis elle ne s'y attendait pas , Lndil reparla des enfants et ses paroles la touchèrent ! Elle lui sourit même si ses yeux étaient humides et elle ajouta quand elle réussi enfin à parler !


"Je suis très heureuse de vous avoir suivi, je sais enfin ce qu'est une famille ! Et je suis contente de savoir que je pourrais toujours compter sur vous ..... même sans me le dire , je le sens ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:49

Les retrouvailles avaient été joyeuses et bientôt ils avaient tous reprit la route. Lndil sans doute encore sous le charme de leur petite escapade n'avait pas prit garde à leur destination et c'est plutôt surprise que nefi se réveilla dans la ville suivante. la nuit lui avait été bien pénible. Laissant à son elfe le soin de mener la charrette elle avait passé la nuit au chevet du petit lugan. Le pauvre petit faisait une grosse fièvre et refusé de s'alimenter depuis le matin et c'est bien soucieuse qu'elle et la nourrice se relayait auprès de lui. Ils étaient bon pour faire demi tour mais l'état du petit changea un peu le programme. Il fallait impérativement à cet enfant le calme et la chaleur. Après discussion avec son aimé elle avait décidé de rejoindre le couvent de la ville pour demander de l'aide. Les sœurs bienveillante avaient accepté gentillement de les accueillir.
A cela s'ajoutait le tracas d'avoir encore perdu léa, la culpabilité aussi d avoir porté toute son attention vers le nourrisson ne voyant point disparaitre sa protégé. Elle lui avait écrit pour la rassurer et lui expliquer la situation.

Les jours suivent lui avaient donné bien du souci mais avec tous les bon soins des soeurs de la nourrice et d'elle même. Elles étaient venu à bout de cette vilaine fièvre. Ce n'est pas vraiment ainsi qu'elle avait envisagé son séjour en Italie mais l accueil des religieuses avait été charmant et plutôt exotique pour elle qui ne parlait pas la langue. Elles s'étaient pourtant comprise, entre langage des mains et apprentissage de leur langue respective. Il y avait eu bien des rires les Italiennes étant de belle nature.

Lugan se sentant enfin mieux , elle avait pu prévenir Lndil de venir les chercher. Ils s'étaient ainsi donné Rendez vous sur la plage. Il faisait certes un peu frais ce jour là mais elle était impatiente de retrouver son amoureux. Ces quelques jours passé loin de lui avait laissé un grand vide. Au delà des sentiments c'était bien plus encore leur complicité qui avait fait cruellement défaut dans ces moments d'inquiétudes pour son petit protégé.

Il devait arriver ce jour, elle ne savait si il serait accompagné. Les filles devaient vagabonder toute deux ou se faire compter fleurette par la gente italienne qui n'était point dénué de charme il faut bien l avouer.
Elle avait prit un peu de temps pour se promener dans la ville et y faire quelques croquis comme elle aimait à le faire. la ville était magnifique accroché en parti à la montagne et finissant sur une belle plage. Elle avait cependant hâte de retrouver les siens et attendait avec impatiente assise sur un rocher face à la mer. les pêcheurs remontaient leur prises de la matinée dans des nasses d osier. la brise marine lui renvoyé ses odeurs iodés. tout ceci ce faisait avec la complicité d 'un soleil bien présent réchauffant de ses rayons l'atmosphère pourtant hivernal.

Les retrouvailles Albeng10
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeDim 5 Fév - 7:06

Léa et Lndil arrivèrent au petit matin dans la ville d'Albenga. Ils avaient pu partager un bon moment de complicité ensemble. Il en remercierait presque Aristote que le petit Lugan fut malade.
Bon... je pense qu'il est un peu tôt pour chercher après Néfi. Le petit, même s'il est matinale, ne l'est pas autant et surtout il faudrait laisser du temps à la Nounou et Néfi de se préparer... je te propose de se prendre une petite collation dans une taverne du quoi, pourquoi pas sur le bord de mer !

Ils prirent tranquillement leur petit déjeuner, la brise marine était légère. Les marins s'affairaient déjà. Lndil voyait Léa regarder tout ce petit monde avec avidité.
J'espère que tu regardes tous ces hommes avec intérêt car tu veus garder le moindre détail pour tes mémoires hein !
Il rigola, heureux de la taquiner toujours un peu.
Bon allez... je crois qu'on a assez trainé et toi vu assez de beaux et jeunes loups de mer !
Sur ce il partit, direction la plage puisque Néfi lui avait indiqué qu'ils seraient là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:36

Elle était pas fatiguée et elle accepta la proposition avec plaisir d'aller prendre une petite collation ! Elle découvrit l'endroit qui était charmant , une magnifique terrasse qui donnait sur le port, la ville se réveillait et le port était assez agité à cette heure ci, les bateaux partaient d'autres entraient et le marché au poisson était déjà ouvert ! Et puis il y avait cette douce odeur de mer qu'elle adorait ! Elle observait les marins, mais les marins l'observait aussi, sa chevelure ondulée brune volait dans la brise matinale, et son teint commençait à être halé par les voyages , le temps avait été doux ! Elle était encore plus belle qu'au moment du départ en voyage ! Elle sortirait de ses pensées quand il parla de garçons ! Elle rougit !

"Oh Lndil, non je ne ..... !"

Elle lui tire la langue avant de bouder ! Elle rit ensuite amusée ! Après avoir finis de manger , ils retournèrent vers leur monture pour ensuite reprendre la route et rejoindre Nefi ! Elle était impatiente de la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:09

Il l'avait bien titillée la petite Léa.
Il souria puis lui tendit une main.

Allez vient Léa... je crois qu'il est temps que nous rejoignions Néfi sur la plage. Prenons nos chevaux à la bride, tu pourras profiter du bord de mer et des petites vaguelettes... tu verras le bien fou que cela te fera ! Néfi à beaucoup apprécier la dernière fois.
Ceci dit, ils se retrouvèrent sur le bord de plage à enlever leur chausse.
Il lui sembla voir Néfi là bas. Ils prirent donc sa direction.
C'était bien elle...

Ahhh ma petite Néfi... comment allez vous tous ?.
Il l'embrassa tout en la serrant dans ses bras puis laissa place à Léa qui devait être tout autant impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:10

Mariette la jeune nourrice l'avait rejoint avec lugan. Le petit allait bien mieux. Elles lui avaient toute deux prodigué des soins constants. L'entourant de toute leurs tendresse et tout leurs soins. Les nonnes n'étaient point non plus en reste et leurs efforts avaient été récompensé. Maintenant ils attendaient tous les trois l'arrivée de Lndil qui ne tarda point. Il était accompagné de léa et les retrouvailles furent chaleureuse.

Bonjour mon elfe, bonjour ma petite Léa. je suis heureuse de vous revoir tous les deux.


C'est avec le plus grand plaisir qu'elle retrouva la chaleur de ses bras et la douceur de ses baisés. Puis elle prit léa dans ses bras pour la bisouiller également.

Nous sommes fin prés pour rentrer à Ventimiglia, Mais avez vous fait bon voyage ? quel sont les nouvelles la construction a t elle commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:22

Elle laissa les amoureux se retrouver et s'approcha de la nourrice , elle pris doucement Lugan dans les bras et elle le berça ! Elle murmurait au petit des petites choses ! "Bonjour Lugan, tu vas mieux on m'a dit ! Comme tu deviens grand ! On va rejoindre une magnifique ville et puis on va prendre un magnifique bateau que ton oncle est entrain de construire pour ensuite voguer sur les eaux les plus clémentes je l'espère ! Elle rendit enfin le bébé à la nourrice et elle vint embrasser Nefi. C'est elle qui répondit à Nefi concernant ses deux questions.

" Le voyage a été excellent Nefi, Lndil n'a pas arrêté de parler ! Je ne le savais pas aussi locasse ! C'est un vrai moulin à paroles quand il commence on ne l'arrête plus et puis il est si facile à recharger ! "

Elle rit et fit un petit clin d'oeil à Nefi, il avait bien mérité une petite boutade ! Il l'avait tellement chariée !

"Le bateau avance bien , Pegas a une envie et une passion que j'avais rarement vu ! Il a l'air encore plus impatient que notre impatience réunie ! "
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:39

Nous sommes fin prêt pour rentrer à Ventimiglia, Mais avez vous fait bon voyage ? quel sont les nouvelles la construction a t elle commencé ?
Lndil vérifia déjà qu'ils étaient bon leur départ immédiat et il alla jouer un peu avec Lugan qui gazouillait.
Oui tranquillement... mais j'étais à l'université histoire de prendre quelques cours de navigation car nous n'en menons pas large Pegas et moi !
Il souria se disant qu'ils n'avaient pas été bien prévoyant. C'est là que Léa l'asticota un peu. Il rigola
Léa ?!... je crois qu'elle ne s'ennuyait pas trop ... il y a de beaux jeunes hommes à regarder dans le port... hein Léa ! et du reste tu auras compris Néfi que je me suis un tout petit peu occupé d'elle... Elle est grande maintenant faut dire
Il s'approcha de la jeune fille afin de la taquiner en plus de quelques chatouillis.
Bon allez la troupe... si on ne veut pas rentrer trop tard, arriver pour le diner, aventi !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:44

" Le voyage a été excellent Nefi, Lndil n'a pas arrêté de parler ! Je ne le savais pas aussi locasse ! C'est un vrai moulin à paroles quand il commence on ne l'arrête plus et puis il est si facile à recharger ! "

Elle rit et lui fit un clin d 'oeil complice.

Et aprés on dit que les femme sont bavarde ...

Elle rit de plus belle et bisouilla son tendre.

Mais une chance pour toi sinon le voyage aurait été sinistre et puis je suis sur qu'il t'a appris plein de choses.


les taquineries allaient bon train entre les deux alors que chacun allait voir le petit lugan qui s'agitait tout content de ces retrouvailles.

Oui tranquillement... mais j'étais à l'université histoire de prendre quelques cours de navigation car nous n'en menons pas large Pegas et moi !


"Le bateau avance bien , Pegas a une envie et une passion que j'avais rarement vu ! Il a l'air encore plus impatient que notre impatience réunie ! "


Il est vraie que nous aurions du prévoir avant de partir. Moi même j'aurais pu étudier un peu. mais nous rattraperons cela à notre retour.
** sourire à léa ** C'est un rêve qu'il a depuis longtemps et maintenant qu'il se concrétise j'imagine bien son état d'excitation. Je crois que nous serions dans le même état que lui en pareil situation.


Léa ?!... je crois qu'elle ne s'ennuyait pas trop ... il y a de beaux jeunes hommes à regarder dans le port... hein Léa ! et du reste tu auras compris Néfi que je me suis un tout petit peu occupé d'elle... Elle est grande maintenant faut dire

Bon allez la troupe... si on ne veut pas rentrer trop tard, arriver pour le diner, aventi !


Les taquineries reprenaient de plus belle et elle rit. Elle se plaça entre eux deux et les pris chacun par la taille pour remonter de la plage vers le chemin et les chevaux qui attendaient plus haut. La nounou les suivit avec le couffin de lugan qui babillait dans bien au chaud dans les couvertures.

Pronto, allons y j 'ai hâte de voir le chantier et de retrouver Pegas Lamya et Rianne.

Il se mirent rapidement en selle est reprirent la route de Ventimiglia. Le soleil était de la parti faisant miroiter la méditerranée qu'il longèrent tout le long de la route. La bonne humeur était de la partie et la route ne leur en parut que plus courte. Ils arrivèrent ainsi à la nuit tombante et retrouvèrent l'auberge ou le reste de la troupe les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles   Les retrouvailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Carnet de voyage :: Carnet de voyage Italien-
Sauter vers: