Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cuisine antre de labeur et de gourmandise

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:20

La salle et les chambres étant enfin digne de recevoir, Nefi décida ce jour de préparer son premier repas en ses murs. Elle avait annoncée l'ouverture de l'auberge en ville. Et bien que les clients n'arriverait peut être pas ce jour précisément ses amis apprécieraient certainement un repas digne de ce nom pour couper la routine du quignon de pain, et du maïs... Remisée la tenue de ménage, c'est avec un tablier et une coiffe neuve qu'elle entra panier sous le bras après avoir fait son marché. Elle avait laissé aux filles une petite note, pour leur dire son programme du jour et les inviter selon leur bon vouloir à la retrouver. Elle commença par remiser ses victuailles dans le cellier attenant, puis elle alluma le feu dans l’énorme cheminée fraichement ramonée comme tout les âtres de la maison. Par chance une équipe de ramoneur de passage dans le pays étaient venus se présenter pour mander du travail. Ils y avaient trouvé leur compte et contre quelques écus et du pain avaient fait des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:13

la blondinette etais rentré tot le matin elle avais ete se reposer dans l'aile priver et la elle venais pour allez voir si sa tante n'avais pas besonin d'un coup de main pour les chambre elle savais qu'apres il faudrais qu'elle aille aider parrain a la fauconnerie.

la jeune fille entra dans la batisse et chercha sa tante elle fini par de nouveau l'appeler pour la trouver.
elle savais qu'il y avais des chance qu'elle sursaute au son de sa voix.

tata tu es ou???
besoin d'un coup de main??
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:13

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  106571384993344a04e59

Pegas a écrit:
[rp]Depuis plusieurs mois, Pegas n'eut pas le temps de se reposer avec son long voyage et ses va et vient entre Orthez et Mimizan afin de pouvoir tout transporter, il vint tout juste de récupérer il va pouvoir finir son déménagement...
Arrivant au village avec Gantra et Filleule, il se dirigea directement vers l'auberge, il avait hâte de retrouver sa soeurette.
Une fois devant l'entrée, il libéra les deux jeunes filles pour qu'elle aillent se repose, il installa les trois charrettes l'une à coté de l'autre et avant de les décharger , il s'affala au fond de la charrette qui contenait quelque tapisseries qu'il avait apporté avec lui de l'Artois.
Le seigneur de Brucamps allongé, le regard vers le ciel, il contemplait les formes des petits nuages rêvassant déjà d'un bon repas préparé par sa soeur mais quelques courts instants après, il partit dans un très profond sommeil...[/rp]


Dernière édition par Nefi le Ven 12 Aoû - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:14

La nuit passa paisiblement. A l'aube Nefi se leva et alla faire sa chevauché matinal avant de rentrer préparer le petit déjeuner. Elle terminait ses préparations quand la voix de sa nièce lui parvient.

tata tu es ou???
besoin d'un coup de main??


Dans la cuisine blondinette. vient me rejoindre.

Elle vit la jeune fille arriver et la bisouilla.

Alors ce voyage c'est bien passé ? veux tu prendre un petit déjeuner ? je viens de sortir une brioche du four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:17

la blondinette appelais sa tante pour allez l'aider,quand elle entendit sa tante qui lui disais qu'elle se trouvais dans la cuisine.

la blondinette pris un peu son temps mais fini par arrivée dans la cuisine sa tante préparais le petit déjeuner de ses client.

la jeune fille bisouilla sa tante et lui répondit.


oui mais bon assez ennuyant, oh oui un bon petit déjeuner humm elle sent bon en plus ta brioche.

la blondinette réfléchissais puis elle dit a sa tante

Sa te dit après pendant que parrain doit être dans la fauconnerie on l'avance un peut a vider les charrette?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:17

Elle découpa deux belle part de brioche et un pot de confiture de framboise.

asseyais toi, et prends des forces nous irons voir ensuite ou il en est.
Ils est là il aurait pu venir dire bonjour tout de même...


Elles s'installèrent tranquillement discutant des quelques jours passé l'une loin de l'autre. Une fois rassasié elle sortir toute deux et avant même de trouver les charrettes elle entendirent ronfler.

Oulà un ours est arrivée jusqu'ici ?

Elle rit et s'approcha encore, s'appuyant sur la charrette d'où venait les sons elle sourit en regardant son frère dormant comme un innocent au milieu de ses tapisseries.

Garde à vous amiral Pegas au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:19

la blondinette s’installa au coter de sa tante et manga une bonne part de brioche.

puis la tante et la nièce alla en direction des charrette quand un ronflement les fit rire.
elle s'approcha tous deux des charrette ou se bruit résonnais
elle regarda sa tante faire et fit la même chose en un peut moins fort


Garde à vous amiral Pegas au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:20

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  106571384993344a04e59

Pegas a écrit:
[rp]Pegas était entrain de creuser un trou, il savait qu'il avait caché des fioles quelque part ici, et il fini par trouver son petit trésor, il déterra un sac qui contenait des fiole, il en sorti une avec un sourire gai, il la câlina contre lui puis il tira le bouchon pour se rafraîchir le gosier, il était sur qu'il était loin des regard, quand tout à coup une voix surgit derrière lui....


Garde à vous amiral Pegas au rapport.

Puis une autre moins forte ...

Garde à vous amiral Pegas au rapport.

Il lâcha l'objet qu'il tenait et tenta de se relever rapidement pour se mettre en position de garde à vous, mais au lieu de ça, il se trouva à plat ventre aux pieds de sa soeur... Le sursaut fut violent le projetant du fond de la charrette et terminé d'un joli atterissage au pieds de sa soeur...

Rhaalala !! le joli rêve est parti...^^
Il rit doucement puis il se redressa lentement et s'approcha de sa soeur tendant ses bras pour la bisouiller...

Si tu savais à quel point tu me manque toi !!

Pegas la prit dans ses bras et la serra très fort, ensuite il l'entoura d'un bras et de l'autre bras il rapprocha sa filleule, il marcha avec elles les conduisant vers la porte de l'auberge...

Et si vous me faites goûter ce que vous avez prévu pour le gourmand Pégas, ça sent bon et ça fait un bail je me suis pas régalé d'un bon repas chaud...[/rp]


Dernière édition par Nefi le Ven 12 Aoû - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:21

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  15843329814bdaf8dc65d8e

Tchetchenov a écrit:
Comme promis à la propriétaire au fil d'une conversation en Taverne, Tchetchenov vint à l'arrière-cour de l'Auberjà avec une brouette chargée de cochonnailles.

Passant par la porte de service afin de ne pas perturber l'accueil des voyageurs, il se présenta du côté des réserves et des cuisines.


Toc Toc Toc

Vérifiant une dernière fois le contenu des paniers, Novi attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir la porte de service...



Dernière édition par Nefi le Ven 12 Aoû - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:22

la blondinette étais dans la cuisine et savais que sa tante étais a l’étages en train de finir les chambre la jeune fille alla ouvrir la porte ou quelqu’un frappais.

Entré messer Novi

la blondinette lui ouvrit la porte en grand
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:22

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  15843329814bdaf8dc65d8e

Tchetchenov a écrit:
Surpris d'être accueilli par une jeune fille, Tchetchenov accepta néanmoins l'invitation à l'entrée :

" Bonjorn, jeune fille.

Pourriez-vous signaler à Dame Nefi que je suis céans afin de lui présenter quelques échantillons de ma production artisanale pour son Auberjà ?

Je ne bougerai pas durant votre absence. "


Pendant qu'il expliquait sa présence à Gantra, Novi déchargea les paniers de victuailles qui attendaient dans la brouette et commença à les placer sur la table de la cuisine, prêts pour une dégustation.




Dernière édition par Nefi le Ven 12 Aoû - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:23

Rhaalala !! le joli rêve est parti...^^

Elle lui sourit

laisse moi deviner il y avait une belle bouteille au forme généreuse ?


Si tu savais à quel point tu me manque toi !!


Elle l'enlaça affectueusement le bisouillant.

ne part plus alors... tu m as manqué aussi mon frèrot.


bras dessus bras dessous ils entrèrent dans l'auberge tous les trois.

Et si vous me faites goûter ce que vous avez prévu pour le gourmand Pégas, ça sent bon et ça fait un bail je me suis pas régalé d'un bon repas chaud...

Alors tu trouveras ton bonheur suis nous en cuisine, la brioche est encore chaude.

Pegas prit son petit déjeuner tranquillement dans la cuisine et elle monta ensuite avec lui à l'étage pour lui montrer la chambre qu'elle lui avait réservé. Gantra resta en cuisine pendant se temps et elle l'entendit bientôt l'appeler.

Elle descendit alors laissant son frère se familiariser avec ses appartements et revient en cuisine. Dans l'escalier une douce odeur lui chatouilla les narines. Elle arriva bientôt pour découvrir des paniers sur la table chargé de sa commande à Novi.

Bonjour Novi, je suis ravi de te voir ici, que m 'apporte tu comme merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:33

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  3328388754bd62038189e5

Citation :
La chambre qui lui avait été attribuée était parfaite. Calme et douillette. Amarillis n'aurait pu rêver mieux et après la longue année passée à dormir sur l'inconfortable couchette du poste de garde palois, c'était un luxe inouï. La jeune femme en profita tout son soul durant les premiers jours de son séjour orthezien, jusqu'à ce qu'elle finisse par avoir honte d'être ainsi associable. Se forçant à quitter la confortable chambre, la mauléonnaise s'habilla de frais puis descendit dans le hall d'entrée à la recherche de son hôtesse.

Dame Nefi ? Vous êtes par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:35

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  15843329814bdaf8dc65d8e

Tchetchenov a écrit:
Tandis que Nefi descendait l'escalier, Tchetchenov avait sorti les victuailles des paniers et préparé la table de la cuisine pour une dégustation.

" Bonjour Nefi. Je vais bien, merci. J'espère que tu te portes bien aussi.
Comme tu peux le voir, j'ai apporté un échantillonnage de ce que je peux t'apporter en cochonnailles pour tes clients. "


Novi montra avec fierté les victuailles.


" Là, tu as un pâté de campagne. C'est un grand classique apprécié par les voyageurs de toute contrée. "


Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Patdecampagne


" J'ai bien sûr ramené des saucissons. Je te conseille de les suspendre dans un endroit sec afin de conserver leurs parfums et leurs goûts. "

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Saucissons


" Et le meilleur pour la fin : un authentique Jambon de Bayonne. Les clients les plus fortunés se battront pour y goûter, crois-moi. "

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Jambondebayonne


" Le mieux pour te rendre compte, c'est de goûter tout ça. Il n'est pas convenable de proposer de quoi manger à des clients sans avoir goûté soi-même. "

Pendant que Novi préparait tartines de pâté et tranches de saucissons, Amarillis fit son apparition à l'entrée des cuisines.

" Eh bien, je pense qu'on ne sera pas seuls à faire la dégustation. "

Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:35

Nefi a écrit:
" Bonjour Nefi. Je vais bien, merci. J'espère que tu te portes bien aussi.
Comme tu peux le voir, j'ai apporté un échantillonnage de ce que je peux t'apporter en cochonnailles pour tes clients. "

je vais très bien merci. Hum tout ceci me semble merveilleusement bon.

Dame Nefi ? Vous êtes par ici ?

Elle sourit.

Mon cher je crois que l'odeur alléchante attire déjà la clientèle. tu permets je vais vite lui proposer de descendre.


elle remonta l'escalier vite fait et s'approcha.

le bonjour dame Amarillis, Novi m'a apporté des échantillon de ses marchandises pour que je lui passe commande nous nous apprêtions à déguster voulez vous vous joindre à nous ?

Elle redescendit après avoir eu réponse de la dame pour ne point faire attendre trop longtemps novi.

me revoilà, alors raconte moi tout.


elle sortit une belle miche de pain encore tiède et en coupa quelques morceaux.


" Là, tu as un pâté de campagne. C'est un grand classique apprécié par les voyageurs de toute contrée. "

" J'ai bien sûr ramené des saucissons. Je te conseille de les suspendre dans un endroit sec afin de conserver leurs parfums et leurs goûts. "

" Et le meilleur pour la fin : un authentique Jambon de Bayonne. Les clients les plus fortunés se battront pour y goûter, crois-moi. "

" Le mieux pour te rendre compte, c'est de goûter tout ça. Il n'est pas convenable de proposer de quoi manger à des clients sans avoir goûté soi-même. "


Dame Amarillis fit alors son apparition dans la cuisine.

" Eh bien, je pense qu'on ne sera pas seuls à faire la dégustation. "

parfait nous ne serons pas de trop pour choisir. J'ai de toute façon un scellier bien sec pour entreposer tout ceci.

Ne se laissant point abattre elle prit une tartine et la tendit à la jeune femme avant de s'en servir une également et de croquer à belle dent.

hummm une merveille que ceci. mais accompagnons cette dégustation comme il se doit.


elle sorti un pichet de vin de bordeaux et des verres et servit chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:37

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  5740720604d8d0c76577bc

Lndil a écrit:
Lndil entendait bien du bruit à l'intérieur. Bien sur il y avait du monde.
Puis vinrent se mêler aux paroles des odeurs familières, promesses de victuailles : de la charcuterie comme il aimait.
La salive emplissait déjà sa bouche aux images mentales de charcuteries de son enfance, charcuteries salées imprégnant tous les sens.
Il se présenta alors dans la salle principale et ne fut pas choqué d'y voir Novi entrain de présenter ses préparations.

Mmmhhhh ca sent bien bon par ici... je peux me joindre à vous ?
Se rapprochant de Néfi pour ce moment de convivialité.
Tu vas bien ma Chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:37

Lndil arriva à point nommé pour lui aussi profiter de la dégustation. Ils s'installèrent donc tous autour de la table pour tester les produits de novi dans la joie et la bonne humeur. Ils trainèrent un peu encore et se quittèrent sur la promesse de commande régulière pour satisfaire la clientèle de passage et qui sait faire connaitre les talents de charcutier de leur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:38

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  5740720604d8d0c76577bc

Lndil a écrit:
Néfi et Lndil étaient partis quelques jours, ensemble et rien que eux deux, du coté de Dax pour faire un achat de pierres au profit du Béarn.
Ils avaient du passer quelques jours sur place n'ayant pu croiser leur contact puis, ensuite, car ils furent trop chargé pour repartir.
Ce ne fut pas une mauvaise chose car ils purent profiter de cela pour passer un peu de temps ensemble, discuter.
Ils étaient rentrés sans problèmes et avaient donc rempli leur mission.

Ils s'en étaient retournés à leur occupation, à leur auberge mais très vite, le jour d'après le retour, Néfi fit une grosse fièvre et en tomba à demi comateuse.
Tout fut laissé en suspend et Lndil en ferma même l'auberge car il ne pouvait faire face seul et toute son attention était tourné vers son amie.
Il s'en occupa comme il fallu, à l'aide de ce qu'il avait appris de feu Carmilla et aussi de Néfi.
Il l'avait couché dans son lit, la laissant en chaud mais tout en refroidissant régulièrement son front et changer ses habits et les draps dans lesquels elle transpirait tout le mal de son corps.

La température semblait baisser mais Néfi restait parfois délirante et très endormie. Il décida d'attendre encore un jours avant de voir ce qui se passerait.
En attendant, il passait son temps à ses cotés, à dormir et lire, lui faire boire quelques gouttes d'eau... Il en pria même Aristote lui qui ne l'avait plus fait depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:39

Le voyage avait été bien agréable. Il s'était certes prolongé mais ce n'était point un problème, cet imprévue apporté un peu de repos appréciable. Les nuits avaient cependant été fraiche.
Sur le chemin du retour Nefi s'était senti un peu fiévreuse mais elle n'avait point trop prêté attention. Depuis son accident elle était bien plus fragile au refroidissement. Ensuite elle ne se souvenait plus de rien. Juste d'une douloureuse sensation dans tout son corps et la douce présence de lndil lui apportant les soins nécessaire à sa guérison. Le pauvre ne faisait que ça ses derniers temps. Entre sa chute, son agression, et ses refroidissements. Il pourrait bientôt l'assister comme médicastre.
Une bonne semaine s'écoula avant qu'elle puisse enfin quitter la chambre. Elle reprit alors doucement ses activités, ré-ouvrant l'auberge et reprenant son travail de fourmis pour préparer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:40

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  19239507344d8717c4d4bbf
Aleazais a écrit:
Léa avait été très inquiète de voir Néfi subir cette fièvre. Elle était encore fragile et ne voulait pas perdre ceux qu'elle considérait comme sa nouvelle famille ! Heureuse de la voir aller mieux un peu chaque jour, elle décida de l'aider pour la réouverture ! Descendant de bonne heure , elle décida de préparer pour elle la salle de l'auberge tout en réfléchissant qu'ensuite elle filerait en cuisine pour préparer quelques choses de bon à manger ! Elle ignorait ce qu'elle allait faire mais avait déjà plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:41

Trop las, elle avait délaissé les travaux ménagers. Une semaine d'enfermement était bien trop pour cette amoureuse de la nature. Elle avait donc pris son panier et était parti au vers le potager pour cueillir le fruits de ses premières plantations. Celles ci avaient été tardives mais donnaient généreusement en cette fin d'été. Quelques arbres sans ages donnaient également des fruits juteux et sucré notamment de belles prunes qui feraient une merveilleuse tarte. Les bras bien chargés elle revient vers la cuisines pour y trouver Léa.

Bonjour Léa, comment vas tu ce matin ?
le verger a été généreux ce matin j'ai de quoi faire quelques belles tartes. je ne sais si nous aurons des clients, mais nous aurons de quoi satisfaire les gourmands vivant sous ce toit.

Elle lui sourit déposant sur la table le panier bien garni.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:42

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  19239507344d8717c4d4bbf
Aleazais a écrit:
En voyant entré Nefi les bras chargés , elle vint l'aider à se défaire de ses fruits ! Elle dépose les paniers sur la table. Elle lui sourit avec douceur tirant une chaise pour qu'elle se pose dessus.

Bonjour Nefi
Je ne savais pas ce que tu était déjà debout !


Nefi pourrait voir que Léa avait mis la table et avait installé la grande salle pour les clients ! Elle sourit à l'idée de Nefi !

Avec grand plaisir, je me réjouis de faire un peu de patisseries avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:42

Elle accepta avec plaisir la chaise proposé par Léa et s y installa.

Bonjour Nefi
Je ne savais pas ce que tu était déjà debout !
Avec grand plaisir, je me réjouis de faire un peu de patisseries avec toi !


je me suis levé tôt comme toujours. Mais j avais besoin de prendre l'air. Trop d'enfermement ne me réussi point.

parcourant la pièce du regard elle sourit.

La cuisine brille comme un sous neuf. Tu as bien travaillé voilà qui m’allège bien la charge.
aucun client ne s'est encore présenté, nous avons donc un peu de temps pour cuisiner.
Mais dis moi aurais tu une recette secrète à me proposer ? ne m'avais tu point un jour parlé d'une tarte ? aujourd'hui c'est toi le chef et moi ton marmiton.


Elle lui sourit amusé piquant au passage un morceau de brioche.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:06


Cuisine antre de labeur et de gourmandise  19239507344d8717c4d4bbf

Aleazais a écrit:
Elle rougit et sourit. Elle était contente que ça plaise à Nefi , elle voulait lui faire plaisir et lui alléger un peu le travail ! Elle regarde un peu les fruits ramener pour voir ce qu'il y aurait moyen de faire comme tarte. Elle se souvenait à Uzes , la dame de l'auberge faisait tous les matins de la tarte au pomme avec une pointe de cannelle ! Elle souriait en repensant à cette tarte !

Oh et bien à Uzes, à l'auberge, la dame réalisait souvent une tarte que j'adorais , elle est toute simple, une tarte au pomme avec je pense un épice qu'elle avait trouvé sur un marché , une épice exotique, elle appelait ça de la cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:07

Elle laissa léa découvrir les fruits qu'elle avait ramassé. Elle était songeuse et prit la parole au bout d'un petit temps.

Oh et bien à Uzes, à l'auberge, la dame réalisait souvent une tarte que j'adorais , elle est toute simple, une tarte au pomme avec je pense un épice qu'elle avait trouvé sur un marché , une épice exotique, elle appelait ça de la cannelle.


je connais bien cette épice je l'apprécie beaucoup moi aussi. Beaucoup de mes recettes en contiennent. et je l'utilise aussi dans certain de mes remèdes.

Elle se leva et alla chercher un pot de terre couvert d'un carré de lin.

voilà la cannelle, nous avons je pense le nécessaire.
je te propose une chose tu me montre ta recette et je t en apprends une que me faisait ma mère dans mon enfance. Une recette normande.


Elle lui sourit et prépara quelques ingrédient sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine antre de labeur et de gourmandise    Cuisine antre de labeur et de gourmandise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine antre de labeur et de gourmandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Domaines de la mesnée Danezy-Voronda :: Domaine de Mercatel :: Pièces de service :: Pièces de service-
Sauter vers: