Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:50

Lndil rechercha se qui avait fait office de cave à vins car nuls doutes que les anciens propriétaires avait du en avoir une vu la taille de leur maisonnée.
Bon il ne se faisait aucune illusion, elle devait avoir été vidée depuis longtemps, si ce n'est pas d'éventuels créanciers, par des vagabonds ou des pillards avides.

Néfi lui avait dit qu'il restait des pièces à cotés de la cuisine à visiter, c'est par là qu'il fallait commencer évidemment.
Il était donc descendu au sous sol, dans les pièces de services. Après avoir passé la cuisine, il fouina dans les pièces sombres et humides sans rien voir de particulier.
Lndil fut étonné de ne pas même trouver quoi que ce soit d'un ancien lieu d'entreposage de bouteilles. Il revint sur ses pas pour chercher de quoi illuminer car les faibles lumières dispensées par les saut de loup n'étaient pas suffisant évidemment.

S'en retournant dans les pièces obscures aidé de sa torche, Lndil cherche cette fois ci des défauts dans le mur, essayant de se représenter mentalement la disposition des différentes chambres.
Il en fouilla une avec plus d'insistance sur le mur de gauche à l'entrée de celle ci... et bien sur il y avait là quelque chose d'inhabituel, un espace à la jointure entre les deux murs.

Lndil s'en retourna tout excité vers Néfi qui était dans la cuisine.

Néffiii... je crois que j'ai trouvé la cave à vin, voir un trésor... qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:05

Tranquillement en train de faire ses conserves pour l'hiver, Nefi chantonnait dans sa cuisine. Elle avait obtenu d'une paysanne du coin quelques recettes locales qu'elle s'était empressé de mettre en application. les vergers regorgeaient de fruits dont elle faisait des confitures. Quelques beau morceau de poisson était salé dans des jarres de terre cuite. Elle profitait de ce moment qu'elle appréciait depuis toujours. Le scellier remit en état serait bientôt plein de victuailles.

Néffiii... je crois que j'ai trouvé la cave à vin, voir un trésor... qui sait...

En train de dénoyauter des abricots, petite merveille de la nature qu'elle venait de découvrir avec bonheur, elle leva le nez et l'accueillit d'un sourire.

Te voilà bien enjoué mon elfe, où l'as tu trouvé ? je n'ai rien vu de ressemblant depuis notre arrivée.

Il avait les yeux pétillant d'excitation en lui annonçant la nouvelle et en évoquant l’éventualité d'un trésor caché... Elle se lava les mains rapidement et s'approcha de lui amusé.

Allons montre moi ce lieux je vois que tu en meurt d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:55

L'embrassant sur le front une fois qu'elle se rapprocha de lui, ayant délaissé ses affaires qui sentaient bon les fruits d'ailleurs.
Bien entendu que j'en meurt d'envie... pas toi ? .... mais encore faut il qu'on trouve comment ouvrir le passage ?.... t'as déjà vu une telle chose toi ? Moi jamais vraiment... beaucoup entendu parlé mais pas vu de mes yeux, c'est rare tout de même, encore plus dans un petit domaine comme celui ci.
Je te le dis, c'était des gens assez importants et avec un minimum d'argent pour faire une telle chose.

Lndil venait de remarquer qu'il n'avait cessé de parler. Il souria.

Après l'avoir pris par le bras pour l'amener avec lui, il lui raconta.

Dans cette pièce, tu verras que le jointement entre les deux murs ne colle pas... et puis si tu fais attention à la disposition de cette pièce et de sa voisin, on se rend compte que un volume conséquent n'est pas directement accessible. Il y a donc forcément quelque chose...
Ils étaient arrivés et lui montra le dit coin de mur.
Bon maintenant faut juste trouver le mécanisme ... car je pense qu'il y en a un... se serait dommage de devoir casser le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:15

Ils descendirent rapidement au sous sol, lndil était visiblement impatient.

Bien entendu que j'en meurt d'envie... pas toi ? ....

bien sur comme à chaque trouvaille dans cette maison.

mais encore faut il qu'on trouve comment ouvrir le passage ?....


Un autre passage encore ?

Ils arrivérent dans le sous sol vouté lndil lui expliqua ses observations tout excité de sa trouvaille.

t'as déjà vu une telle chose toi ? Moi jamais vraiment... beaucoup entendu parlé mais pas vu de mes yeux, c'est rare tout de même, encore plus dans un petit domaine comme celui ci.
Je te le dis, c'était des gens assez importants et avec un minimum d'argent pour faire une telle chose.


elle sourit en l'écoutant, Elle aimait le voir aussi enthousiaste. Mais il avait raison plus il découvrait cette demeure plus l'identité des anciens habitant devenait une intrigue. A chaque fois ils tentaient d en découvrir plus sur la famille de leur fantomette et ainsi l'aider mais la tache était ardue. Il la prit doucement par le bras pour la conduire dans la salle en question. Elle le suivit amusé.

montre moi je me rendrais mieux compte de ce dont tu me parle.


Dans cette pièce, tu verras que le jointement entre les deux murs ne colle pas... et puis si tu fais attention à la disposition de cette pièce et de sa voisin, on se rend compte que un volume conséquent n'est pas directement accessible. Il y a donc forcément quelque chose...

Ils entrèrent tout deux dans une salle de taille moyen totalement vide de tout sauf de quelques toiles d'araignée et leur occupante.

Bon maintenant faut juste trouver le mécanisme ... car je pense qu'il y en a un... se serait dommage de devoir casser le mur...

Elle s'approcha de la zone dont il parlait et observa le contour.

tu as essayé de toucher les pierres ? te souvient tu m as mésaventure dans ma chambre. j'avais ouvert le passage simplement en nettoyant le lambris. ne vois tu aucun anneau, pierre qui serait plus petite ou une sculpture ? cherchons tout éléments qui puisse nous paraitre incongrue.


Elle commença à tâter les pierres et regarder autour d'elle avec minutie.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:26

tu as essayé de toucher les pierres ? te souvient tu m as mésaventure dans ma chambre. j'avais ouvert le passage simplement en nettoyant le lambris. ne vois tu aucun anneau, pierre qui serait plus petite ou une sculpture ? cherchons tout éléments qui puisse nous paraitre incongrue.
Elle l'avait suivi avec enthousiasme et, de son expérience, lui rappela le bon sens.
Non j'ai rien recherché encore... j'étais encore trop excité et je t'ai appelé de suite.
Mais effectivement doit y avoir quelques chose qui ouvre le passage... à moins que...

Il parlait tout en enlevant d'un bout de bois qui trainait les plus grosses des toiles d'araignées.
Puis il rechercha de suite des yeux quelques choses qui paraissaient dénoter par rapport au reste du mur.

Comme je l'ai dit... il est possible que ce fut un mur construit pour cacher quelque chose....
Il continuait l'exploration du mur mais cette fois ci à la main, recherchant les aspérités du mur. Il continuait de réfléchir en parlant à voix haute.
mais le mur est trop bien fait pour être un mur construit à la va vite pour cacher des biens ou autres... pour cela que je pense plutôt à un passage secret. Et comme tu l'as rappelé, ce ne serait pas le premier.
Il tiqua sur une pierre, lisse celle ci, alors que tous les autres étaient de tailles brutes, rugueuses.
Regarde là ma Douce... je suis sur que si tu appuies dessus, nous aurons des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:58

Non j'ai rien recherché encore... j'étais encore trop excité et je t'ai appelé de suite.
Mais effectivement doit y avoir quelques chose qui ouvre le passage... à moins que...


Elle lui sourit amusée et heureuse qu'il soit venu partager sa trouvaille et la fit participer à cette nouvelle aventure de l'auberge. Il aurait pu continuer seul, mais non il avait souhaiter chercher avec elle. Elle en était touché. Elle déposa un baisé sur sa joue et commença à chercher avec lui quelques indices. Une poussière épaisse couvrait le sol et des vieilles toiles d'araignées noircit et épaisses s’emmêlaient sur leur passage collant leurs vêtements et leurs cheveux.
Ils recherchaient tout deux quelques bizarrerie pouvant leur donner un indice. L'état de saleté de la pièce ne facilitait pas les recherches mais ils ne se décourageaient point pour autant. Lndil montait tout un tas d'hypothèse mais ses constats étaient des plus pertinent.

En effet c'est bien trop minutieux pour une simple cache. Tout comme le passage de ma chambre.

Regarde là ma Douce... je suis sur que si tu appuies dessus, nous aurons des surprises.

Elle s'approcha de lui et passa la main sur la pierre. celle ci était très douce au touché comme polis par de nombreux frottement. Elle appuya dessus en plusieurs endroit mais il ne se passait rien.

Peut être n'ai je point la force d'appuyer suffisamment fort pour la faire bouger. Ou peut être est ce un leurre ce qui est possible aussi. essayons tout les deux..... Ah moins que .......... n'y as t il pas une pierre jumelle de l'autre coté ?

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:29

Le baisé déposé sur sa joue l'enjoua et lui donna même des idées... mais le moment n'était pas à s"amouracher... quoi que ! Il l'embrassa en retour.
A son invitation à appuyer sur l'endroit qu'il pensait être le bon, rien ne se passa.
Peut être n'ai je point la force d'appuyer suffisamment fort pour la faire bouger. Ou peut être est ce un leurre ce qui est possible aussi. essayons tout les deux..... Ah moins que .......... n'y as t il pas une pierre jumelle de l'autre coté ?
A sa question, il reprit l'exploration du mur mais ne trouva pas de pierre jumelle directement à coté... néanmoins il trouva 3 pierres similaires qui semblaient dessiner un croix Il rechercha la 5ème pierre qui était à l'intersection des deux branches de cette croix imaginaire.
LA... maintenant je suis sur... appuie par ici ma Douce, cette pierre ci semble se trouver au milieu d'une croix que dessine 4 pierres lisses...
Il était tout excité et se demandait ce qu'ils pourraient bien trouver derrière la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:54

Elle continuait à chercher, certaine pierre avait des inscriptions gravé, d'autre étaient lisse. La poussière cachait en grande parti les détails. Un balaie n'aurait pas été un luxe.

LA... maintenant je suis sur... appuie par ici ma Douce, cette pierre ci semble se trouver au milieu d'une croix que dessine 4 pierres lisses...

Fronçant les sourcils elle s'approcha et examina la pierre. Une croix étrange était gravée dans la pierre.

Il y a aussi des pierres avec des incriptions qui font comme un cercle autour de la première que nous avons trouvée.

Elle se recula pour avoir une vue d'ensemble.
Les moisissures et la poussière avait partiellement couvert le mur mais on pouvait au endroit où ils avaient frotté voir quelques détails intéressants.

Attends avant de tenter d'ouvrir je crois que nous devrions finir de nettoyer ce mur. j'ai déjà vu cette croix quelques part mais je ne me souvient pas de sa signification. Peut être est il mieux de se renseigner avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:31

Néfi semblait avoir trouvé quelque chose à son tour. Lndil porta alors la main là où elle disait avoir senti des inscriptions et un cercle de pierres lisses.
Ah oui effectivement....
Attends avant de tenter d'ouvrir je crois que nous devrions finir de nettoyer ce mur. j'ai déjà vu cette croix quelques part mais je ne me souvient pas de sa signification. Peut être est il mieux de se renseigner avant non ?
Elle s'était reculée comme pour avoir une vision d'ensemble, Lndil lui mettait le nez dessus
Ah oui effectivement... on peut sentir de légères marques dans quelques pierres.
Lndil était bien trop excité pour remettre à plus tard et ne pas pousser plus en avant.
Et si nous cherchions de quoi nettoyer un peu ce mur pour peut être y voir plus clair. En même temps nous pourrions ramener un linge blanc et, avec un morceau de braise, passer sur le linge qu'on aurait placer contre le mur. Peut être aurions nous une image inverse de ce qu'il s'y trouve inscrit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:17

Elle l'écouta tout en réfléchissant. Son ton était impatient. Elle lui sourit dans la pénombre des torches amusée par son excitation. Elle ne comprenait point ce qu il voulait faire du linge mais elle lui faisait confiance. quoique elle pestait d'avance, on voyait bien que ce n'est pas lui qui allait laver les draps au lavoir se ruinant le dos et les mains...

je dois avoir le nécessaire dans la cuisine, il nous faudra une brosse de chiendent pour nettoyer les pierres.
tu peux tirer de l'eau au puits je vais chercher le nécessaire.
dit tu vas faire quoi du linge ? tu me fait peur a vouloir y mettre de la braise je vais en avoir du mal a le nettoyer moi après déjà que c'est pénible en temps normal.


Ils prirent la direction de l'étage pour s'équiper tout en discutant de leurs trouvaille. Puis revinrent les bras chargés et s'attelèrent au récurage des pierres. Une odeur de salpêtre et de poussière mouillée emplit la pièces piquant le nez et la peau. Après un tel labeur elle aurait plaisir à profiter de l'étuve pour sur. Celle ci demandait encore quelques travaux mais était déjà utilisable. Voilà bien un luxe inattendu qu'elle ne boudait pas. Jamais elle aurait imaginée que cette demeure recèle tant de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:48

Voila que Néfi ralait de devoir salir un linge blanc pour leur affaire. Il ne la comprenait que trop bien, lui qui participait tout de même aux tâches ménagères et qui c'était déjà occupé de cela...
Il réfléchit

Tu peux toujours prendre un vieux linge clair que tu sais déjà inutilisable. Je le garderai pour en faire des torchons à mon établi... car... effectivement il sera irrécupérable selon moi.
Elle revint avec ce qu'il fallait et ils se mirent à l’œuvre.
Tâche ingrate que celle ci... un bon bain serait le bienvenu après, non ?
L'odeur de salpêtre et de poussière mouillée le firent éternuer. Il en rigola au sourire de Néfi.
Si quelqu'un nous voyait... nous prendrait pour des fous à nettoyer ainsi une pièce de cave alors qu'il y aurait bien d'autre chose à faire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:40

Elle avait fouillé dans ses grands coffres de bois anciens à la recherche du draps le plus vieux. Elle grognait un peu mais elle n'avait rien d 'autres à proposer. D'ailleurs elle ne savait point pourquoi il voulait ce linge. L'ayant trouvé elle redescendit dans sa cuisine, la elle rassembla sceaux et brosses de chiendent sans oublier le charbon. les bras ainsi chargée elle descendit encore un étage en direction des caves. Lndil s'y trouvait, Il avait remplit des brocs d'eau propre. Elle se délesta de son chargement et avec lui se mit à la tâche.

Tâche ingrate que celle ci... un bon bain serait le bienvenu après, non ?


Elle stoppa un instant le regardant malicieuse. Le pauvre était en un état de crasse incroyable et inhabituelle et elle ne devait point être mieux loti que lui.

Un bain, humm je ne vois point pourquoi, regarde nous propre comme des sous neufs... (rire) seigneur j'en rêve depuis un moment, a vraie dire depuis que nous avons commencé à charrier toute cette poussière

Il éternua à ce moment et il en rire tous deux.

Si quelqu'un nous voyait... nous prendrait pour des fous à nettoyer ainsi une pièce de cave alors qu'il y aurait bien d'autre chose à faire encore.

certes et peut être le sommes nous. peut être ne trouverons nous rien d'autre que quelques relief dans un vieux mur. Il est bien vraie que le travail ne manque point par ici. et certainement des choses plus urgentes que celle ci. je crois que cette auberge va nous faire perdre la raison.

voila quelques heures qu'ils frottaient sans relâche et le mur fut bientôt propre laissant apparaitre plus facilement ses reliefs. Elle s'écarta de nouveau pour voir de plus loin l'ensemble du mur. Ils pouvaient maintenant mieux en apprécier les dessins qui restait toutefois bien mystérieux.

bien je crois que tu peux maintenant me faire montre de tes talents car je ne sais ce que tu voulais faire de ce pauvre draps.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:54

A l'annonce d'un bain salvateur après leur labeur, il l'a vit le regarder avec un regard intéressé, malicieux. Pour sur qu'ils n'étaient plus reconnaissable avec leur visage bien sombre. S'il n'y avait plus de lumière, pas sur qu'on verrait leur visage dans la pénombre.
A son évocation qu'il ne trouverait peut être rien, qu'il n'y ait pas de cache, Lndil ronchonna. Il espérait bien qu'ils ne faisaient pas tout cela pour rien.
Après un moment passé à frotter à en oublier de discuter, ils purent voir bien mieux ce qu'il y avait sur les murs bien que le temps avait fait son œuvre sur la pierre et que les dessins et écritures étaient quelque peu estompés.

bien je crois que tu peux maintenant me faire montre de tes talents car je ne sais ce que tu voulais faire de ce pauvre draps.
Lndil prit alors le drap et l'accrocha de façon sommaire entre les interstices. Il demanda l'aide de Néfi
Bon... je sais que tu n'es pas bien grande mais fait juste attention que le drap ne s'en aille pas.

Il prit alors du charbon de bois qu'il frotta sur le drap posé contre le mur, insistant aux endroits où il y avait alors dessins et écriture. Une date semblait se détacher et le texte lui était quelque peu incompréhensible.
Regarde ma Douce... je crois qu'on a de l'occitan à déchiffre et y a une date.
Il jubilait intérieurement de ce qu'ils pourraient bien découvrir quand bien même il n'y aurait pas de cache car cela devait certainement être important pour laisser un message contre un mur d'une salle de cave.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:37

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Mur_ca11

Elle resta un moment éloigné à tenter de déchiffrer ce qui rester du bas relief.

Bon... je sais que tu n'es pas bien grande mais fait juste attention que le drap ne s'en aille pas
tsss pas très grande naméo,

Elle s'approcha et prit l'un des pans du drap. Se hissant sur la pointe des pieds pour donner le change elle le maintient contre le mur. Il commença à charbonner le draps sous son œil inquisiteur.

Regarde ma Douce... je crois qu'on a de l'occitan à déchiffre et y a une date.

Elle lui sourit il était toujours aussi enthousiaste elle adorait le voir ainsi transporté par l’excitation des événements. Elle avait bien du mal à voir en tenant le drap en même temps

je vois mal ainsi tu veux pas qu on l'étende dehors nous y verrons mieux, et peut être pourrons nous le déchiffrer mais je craints que nous ayons un souci ni toi ni moi ne parlons occitan.

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Transf10

ils sortirent ensemble tenant le draps et l'étendirent sur la pelouse à l'arrière de l'auberge.

et bien ça ne vas pas être chose facile. En bas nous ne voyons rien sur le mur mais je me rends compte la que le relief est effacé par endroit. Arrive tu à lire toi ? je distingue certaine lettre mais d'autres se voient bien mal.

Elle resta dubitative regardant le draps sous le soleil.

Tu as le charbon ? nous pourrions tenter de terminer le tracé des lettres en le marquant un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:09

tsss pas très grande naméo,
Il rigola à sa réaction de sa taquinerie sur sa taille.
Elle maintenait le drap contre le mur... sur la pointe des pieds ce qui ne put l'empêcher de retenir un petit rire.

Une fois le travail accompli, il avait parlé de cette date et d'écriture en occitan

je vois mal ainsi tu veux pas qu on l'étende dehors nous y verrons mieux, et peut être pourrons nous le déchiffrer mais je craints que nous ayons un souci ni toi ni moi ne parlons occitan.
Sortant ensemble avec le draps qu'il étendirent sur la pelouse à l'arrière de l'auberge, profitant d'une fin d'été et d'un début d'automne plus que généreux, Lndil scruta longuement le résultat de leur affaire.
Néfi parlait mais, homme qu'il était, il n'entendait plus qu'une oreille maintenant que sa réflexion l'avait emporté dans dans ses souvenirs. Elle le tira de sa réflexion.

Tu as le charbon ? nous pourrions tenter de terminer le tracé des lettres en le marquant un peu plus.
Pas besoin mon Amour... Ce n'est pas de l'occitan mais bien du latin, j sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir avant.
Tu sais que j'ai été prêtre et d'ailleurs je suis toujours diacre techniquement...

Petit sourire à ces lointaines années, ses débuts en Artois à Azincourt... reverrait il ce lac où il avait vécu tant de chose ? Il secoua la tête pour revenir au présent, à ces réjouissances
Ces quelques premiers mots qu'on voit nettement ...
Ce met à quatre pattes pour montrer les mots sur le draps
C'est la reprise du début d'un psaume d'un livre religieux qu'on doit entre autre à Christos. J'ai pu étudier quelque peu ce livre sacré remplacé depuis par la sainte parole d'Aristote.
Ce psaume dit :
''Non pas à nous, Seigneur, mais à toi revient toute gloire.
Non pas à nous, Seigneur, non pas à nous,
mais à ton nom, donne la gloire.''

Faisant le tour de la croix sur les mots
Et voici ce qu'on peut lire en latin : "Non Nobis, Domine - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam".... je pense qu'on est en présence d'une écriture à forte connotation religieuse du coup... pas grand monde qui connait ces textes


Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:32

Elle le regarda admirative, voilà bien des connaissances qu'elle ne maîtrisait point du tout. Elle resta un moment à le regardait, le soleil jouait sur quelques mêche blonde ayant échappé à la crasse de la cave, son visage tout sale lu donnait une drôle de tête entre ange et démon. Elle passa sa mains dans ses cheveux amusé.

si tu te voyais mon ange tu es dans un état.... hum mais revenons à nos inscriptions. As tu une idée de leurs sens ? j'ai crue voir ces symboles ailleurs dans le domaine mais je ne sais plus où exactement. je crois que nous aurons encore des mystère à élucider. mais je trouve étrange ce médaillon au milieu de cette croix. surtout qu'il est plus creux dans le mur comme si il manquait quelques choses. As tu remarqué ?


Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:20

Il semble qu'elle le regarda envieuse. Elle passa sa main dans ses cheveux, amusée par il ne savait trop quoi... quoi qu'à ses paroles il essaya de s'imaginer.
Il pensa qu'il faudrait bien quelqu'un pour le débarasser de toute sa crasse, histoire de s'assurer qu'il ne resterait pas une plaque sur sa tignasse ou sous ses frusques.
Il fit un petit sourire en y pensant mais n'en pipa pas un mot pour le moment. C'est qu'ils étaient bien occupés.

A sa remarque sur le creux, il y regarda de plus prêt et fit la grimace.

Je sens que ça va être compliqué d'ouvrir cette cache... car je reste persuadé qu'il y a bien quelque chose la derrière.
Le creux semble effectivement être fait pour accueillir quelque chose...


Réfléchissant
Hum hum... je sens qu'il nous faudra une "clé" pour ouvrir le pan de mur... un médaillon peut être... un médaillon qui pourrait se trouver dans le coffre de notre fantomette...
Son idée lui revenant il l'a pris par la taille pour lui poser un baiser sur ses lèvres, la surprenant quelque peu.
Je crois que tu pourrais lui demander à l'occasion, peut être pourra t elle nous aider et je crois que nous concernant... il serait peut être temps de faire un tour dans ce petit cuvier que tu as remis en état ... ce ne serait pas du luxe vu notre état.
A ces mots il lui fit un beau maquillage en passant sur ses joues avec ses mains toutes noires.
On ne te verrait même plus dans un tunnel là... aussi noire que certaines maures !
Il rigola
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:55

Ils discutait tout deux des options s'offrant à eux quand il lui vola un baisé la surprenant totalement tellement concentré qu'elle était sur ce symbole déjà croisé. Elle reporta son attention sur lui souriante.

tu sais c'est un peu à son bon vouloir, et depuis qu'elle s'est rendu compte que notre visiteur n'était point son dulcinée elle boude. Mais je la sent roder un peu partout je suis même sur qu 'elle était avec nous dans la cave à un moment.

A sa proposition elle rougit puis rit de la comparaison.

Ah mon cher vicomte tu as toi aussi une bonne tête de sarrasin tu sais. Mais je crois qu'en effet un petit tour dans l'entre de la propreté nous fera point de mal. Mais il va falloir alimenter un peu le four. Et nous débarbouiller un minimum pour ne pas baigner dans la crasse.

Elle lui vola un baisé à son tour, et sans crier garde parti vers la maison comme si d'un coup, prendre un bain était une priorité vitale. Il faut dire que l'idée était charmante et que l'eau sale qui avait séché sur sa peau lui provoquait bien des désagréments qu' on aurait pu la croire infesté de puces.

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:10

Il l'écouta à propos de leur fantomette... non qu'il avait peur mais se faire épier sans qu'il ne le remarque le dérangeait quelque peu.
D'ailleurs, faudra bien qu'on réussisse à la soulager de son fardeau qu'elle puisse rejoindre les siens ...

Elle rougissait à sa proposition pendant qu'elle faisait également une remarque quant à son aspect. Il rigola car se doutait très bien qu'il ne devait pas être bien propre.
C'est à ce moment qu'elle lui vola à son tour un baiser pour son plus grand plaisir et qu'elle s'en alla sur le champs sans rien rajouter.

Je suppose que tu vas nous préparer notre petit cuvier ? mmmhhhh une bonne eau bien chaude.... qui plus est accompagné

Il la suivit se disant qu'elle ne s'était pas du tout révolté à l'idée ce qui ne l'étonna guère, voila quelques temps qu'il n'avait pu se rapprocher un peu plus personnellement, en privée.
On pourrait se ramener une bonne bouteille d'ailleurs... histoire de partager un verre en plus du bain non ?
Il piqua une bouteille dans la cuisine en passant ainsi qu'un verre. S'il partageait le bain il pourrait bien ne partager qu'un seul verre.
Lndil était en émoi, se sentait léger en suivant Néfi jusqu'au cuvier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Empty
MessageSujet: Re: La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !   La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cave, endroit lugubre où règne les bouteilles et les araignées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Domaines de la mesnée Danezy-Voronda :: Domaine de Mercatel :: Pièces de service :: Pièces de service-
Sauter vers: