Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un retour aux sources ...un refuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamya

Lamya


Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:53

La jeune femme, réveillée un peu tôt ce matin, se promenait seule au alentour du domaine. Elle avait passé la nuit à l’auberge, la nuit fut courte, dormir dans un lit que demander de plus, c’est un rêve pour certain, mais pour elle s’était un calvaire pour le moment, elle finira par s’y habituer, on fini toujours par s’habituer à tout mais il faudrait du temps.

Un peu plus loin, Lamya aperçu une écurie, d’un pas sur elle s’approcha du lieu, les chevaux avait été sa passion à une époque mais le passé est le passé et elle n’en parlait plus. Elle ouvra doucement la grande porte en bois du bâtiment, s’attendant à entendre les hennissements des chevaux voyant la lumière pénétrer à l’intérieur, mais rien…nada…pas un bruit. Elle s’avança lentement, regardant dans chacun des box, box après box, l’écurie était bien vide.

Dans le fond de l’allée, elle sourit voyant une échelle, elle approcha et commença à monter les échelons lentement, poussa la trappe et découvrir le grenier à foins, c’est avec un sourire aux lèvres qu’elle regarderait les quelques ballots de foins empilé les un sur les autres, elle se hissa alors dans le grenier. Elle disposa 3-4 ballots un à cote de l’autre, elle se retira son col qu’elle mit en boule, se coucha sur le foin et se servit de son col comme cousin. Ces yeux se fermaient doucement, ne pouvant plus lutter contre cette fatigue qu’elle trainait depuis des jours et finit par s’endormir sereine ….
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:43

Toujours aussi matinale, elle revenait de sa chevauchée quotidienne. C'était son petit plaisir depuis qu'elle savait monter. Partir courir la campagne alors que tout était calme et que le soleil se levait à peine.
Ce jour la promenade avait été d'autant plus agréable que Lndil l'avait accompagné avant de rejoindre l'université. Ils prenaient un peu de temps par ci par là comme ils pouvaient pour avoir quelques moments ensemble. Ils rentrèrent tranquillement un moment après que Prime fut sonné aux cloches de l'abbaye voisine. Ils étaient joyeux et plaisantait encore sur la course qu'ils venaient de faire se chamaillant comme deux jouvenceaux.

Il faudra vraiment que nous fassions cette promenade plus souvent ensemble. J'apprécie la solitude habituel mais partager ce moment avec toi m'a fait bien plaisir. Allons, laissons les chevaux prendre un repos bien mérité et je t offre un petit déjeuner pantagruélique.

Elle sauta de sa monture et prit Galaad par la bride pour entrer dans l'écurie. Celui ci ce montra soudain nerveux alors que de drôle de grognement se faisait entendre à l'intérieur. Stoppant net elle sentit Lndil buter contre son dos.

tu entends ? qu'est ce donc on dirait un ronflement...

un bruit de mouvement dans le grenier se firent entendre et une pluie de petit brin de foin tombèrent devant eux. Elle fit signe à lndil en montrant le grenier du doigt.

je crois qu'il y a une personne qui squatte notre grenier... tu crois que ce sont des brigands ? il y en a plein en ce moment... enfin tu le sais bien toi qui est au guet... que faisons nous ??, tu crois qu 'ils sont nombreux ?


Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:54

Se libérer pour sa Douce des moments d'intimité, Tel était l'ex voto que Lndil aurait pu mettre au dessus de la tête de son lit.
Ce matin c'était une réussite puisqu'il profitait de sa Belle en faisant une sortie à cheval. Il faisait bien frais mais cela était vite oublié à se chamailler comme deux jeunes adolescents.
Néfi semblait heureuse de la chose et il le comprenait aisément puisqu'il n'avait pas été des plus présent ces dernières semaines. D'ailleurs Grispoil aussi semblait être à la fête car lui non plus n'avait pu profiter des grands chemins pour se défouler. La route jusqu'à l'université, il devait la connaitre les yeux fermés.
Pour confirmer ce qu'il pensait, Néfi lui dit :

Il faudra vraiment que nous fassions cette promenade plus souvent ensemble. J'apprécie la solitude habituel mais partager ce moment avec toi m'a fait bien plaisir. Allons, laissons les chevaux prendre un repos bien mérité et je t offre un petit déjeuner pantagruélique.
Il rêvait déjà des bons petits plats de sa petite Néfi quand il lui rentra dedans. Sur le coup, il imagina qu'elle avait d'autres idées en tête que d'aller se restaurer. Il rigola et souriait.
Aurais tu des velléités ma Belle ?
Ne l'entendant pas réagir et sentant les cheveaux nerveux, il tendit l'oreille.
tu entends ? qu'est ce donc on dirait un ronflement...
Il écouta mieux et fini par entendre.
je crois qu'il y a une personne qui squatte notre grenier... tu crois que ce sont des brigands ? il y en a plein en ce moment... enfin tu le sais bien toi qui est au guet... que faisons nous ??, tu crois qu 'ils sont nombreux ?
Un brigand ? Je ne pense pas... ils sont partis et si s'en était un, crois tu qu'il squatterait notre écurie ?
Elle lui montra alors le grenier , de là où venait le bruit et d'où tombait de la paille.
Tu veux que je monte voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:41

Une boule d'angoisse lui étreignit l'estomac à l'idée qu'un brigand puisse s'installer ainsi chez eux en toute impunité. Encore un peu sous le choc de son agression sur les routes d'il y a quelques semaines elle eut sur le coup le réflexe de se blottir contre Lndil. Puis réalisant ce qu'elle faisait à se laisser ainsi dominer par ses craintes elle se colla un coup de pied aux fesses mentalement. Elle avait jamais été une petite choses sans défenses elle allait pas commencer maintenant.

Un brigand ? Je ne pense pas... ils sont partis et si s'en était un, crois tu qu'il squatterait notre écurie ?

Tu veux que je monte voir ?


justement nous sommes à l 'écart de la ville c'est une bonne cachette et tu sais bien qu'il y en a encore plein les chemins.

vi vas voir mais soit prudent hein...


Le laissant passer elle s'empara de la première choses lui passant sous la main. fourche au poing elle se posta sous le plancher à l'endroit d'où tomber la pluie de foin par les planches disjointes. Les ronflements continuaient, régulier, alors que l'impudent dormait tranquillement dans les bras de Morphée sans imaginer un instant ce qui se tramait sous ses fesses.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:13

justement nous sommes à l 'écart de la ville c'est une bonne cachette et tu sais bien qu'il y en a encore plein les chemins.
vi vas voir mais soit prudent hein...

Lndil en aurait presque souris... voila que Néfi faisant preuve de bien d'anxiété.
Lui était quasi persuadé que ce ne serait pas un brigand car il ne se laisserait pas ainsi piéger. Au pire une personne perdue la nuit, bien contente de trouver un endroit où se coucher avec les nuits fraiches bien que douce.
Mais qui sait... il sortit alors son petit coutelas de son fourreau tout en montant à l'étage. Il le garda à l'envers, dans sa paume.

En montant, il vit Néfi se saisir d'une fourche ce qui le fit presque rire aux éclats si toutefois c'était le moment.
Essayant de monter sans bruits, ce qui n'était pas bien facile avec des marches de bois, il passa d'abord la main pour se tenir au plancher de l'étage.
Il passa alors la tête au dessus dudit plancher et regarda en direction des ronflements.
Il put apercevoir une chevelure ondulée et puis un corps de femme.
Il ne vit pas bien le visage car leur squatteuse était plutôt retournée sur son coté.

Regardant au bas pour avertir Néfi.


Pssssttt... c'est une femme... et à priori sans armes.... une brune dont je ne vois pas le visage
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:04

Entendant les paroles de Lndil elle soupira en reposant sa fourche contre le mur. Elle avait l'air maligne devant lndil de s'être ainsi mise en panique il devait bien en rire. Mais son agression encore récente l'avait traumatisé plus qu'elle ne voulait bien le dire. Et la réaction plutôt indifférente de son Elfe face à cette événement ne l'avait point encourager à lui confier ses craintes. Haussant les épaules elle lui répondit.

Ben fallait bien vérifier, laissons la dormir...


légèrement piqué par la situation et l'expression mal contrôlé du visage de son compagnon, elle rattrapa la longe de Galaad pour le rentrer dans son box et le desseller. Une chose est certaine l’énervement rends maladroit surtout après une trouille. Alors qu'elle voulait ranger la selle de sa monture sur la rambarde du box elle rata son coup et la fit basculer de l'autre coté. s'en suivit un terrible effet domino entrainant outils seaux harnachements et autres matériels bien bruyant.

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:33

Voila que Néfi s'en allait d'une bien mauvaise humeur après avoir laché une phrase laconique.
*Qu'est ce que j'ai encore fait ?* se demanda t il ...
Il n'eut guère le temps d'y réfléchir que Néfi rattachait son Galaad et qu'elle fit un tonnerre de tous les Dieux.
Lndil se dépêcha de rattraper son Grispoil et de ne plus être dans les parages de la dormeuse.
Il n'aurait pas voulu qu'elle croit qu'il l'épiait.
Il arriva au coté de Néfi.

Bien joué dame de Mercatel... vous allez réveiller notre Belle au foin dormant.
Il rigola de son jeux de mots en espérant que ce dernier la décontracterai un peu.
Il zieutait vers le haut pour chercher des signes du réveil de la dame et ne put se retenir de la taquiner

Au fait.... même si c'est une dame... on ne peut être sur de ces attentions !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:54

Endormie depuis un bon moment, dans un sommeil profond, Lamya n'avait pas entendu les chevaux revenir à l'écurie, allongé sur ces ballots de pailles, un énorme bruit venant d'en bas retentit, la sortant violemment des bras de Morphée, sursautant, elle se retrouva rapidement étalé a terre.
Se demandant un instant ou elle était, elle reprit vite ces idées, mais une peur commença a se faire ressentir, mais d'où pouvait provenir ce bruit, elle était passé dans l'allée de l'écurie peut de temps avant, ne se rendant pas compte de la durée de son dodo et n'y avait vu aucun cheval.
Que faire? la courageuse et aller voir franche qui avait provoquer sa? ou rester la haut cachée entre les ballots?
Bon quand il faut, il faut, Lamya commença a ramper sur le sol, essayant de se faire la plus discrète possible, arrivé a l'ouverture de la trappe, elle resta allongé au sol, passa sa tête se retrouvant tête en bas, pour avoir une vue de l'écurie, elle ne voyait rien d'anormal, elle se mit donc a crier


Qui est la??? J'ai une épée, je vous conseil de partir vite si vous voulez pas finir avec plein de trous dans le corps

N'ayant aucune arme sur elle, et sachant encore moins se battre, elle espérait que personnes ne répond a sa provocations
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:12

Bein ça n'avait pas loupé, ça bougeait en haut. Nul doute que la dame s'était réveillée... vu le chambardement, le contraire aurait été étonnant.
Qui est la??? J'ai une épée, je vous conseil de partir vite si vous voulez pas finir avec plein de trous dans le corps
S'approchant doucement pour se mettre à vue
C'est Néfi et Lndil, Lamya... ne t'inquiète pas... on ne voulait pas te déranger... on s'est juste emmêlés les pinceaux en entrant nos chevaux dans les box.
Cedi dit, j'espère que ta nuit fut bonne... à entendre tes ronflements, ça devait être le cas.

Lndil rigola. Il essayait de tourner cela à l'humour pour faire descendre la tension de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:36

la bouille mal réveillé de Lamya passa par la trappe. Tête en bas les cheveux en bataille et parsemé de foin elle avait une tête pas possible.
Lndil se chargea de la rassurer légèrement moqueur ce qui eu raison d'elle, la peur laissa place à un fou rire terrible qui fit s'agiter les chevaux qui manifestèrent leur mécontentement. la trombine de Lamya afficha quelques expression qui n'arrangèrent rien à son état.

elle tenta toutefois de retrouver son calme et fini par questionner sa belle soeur.

mais que fais tu donc la ? Pégas est avec toi ? ou tes ronflements l'ont résolu à te virer de votre chambre. (retour du fou rire) ... quel idée de dormir ainsi dans le foin c'est des coups à se faire attaquer...
Accepte tu un petit déjeuner pour nous faire pardonner de se réveil en fanfare ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:38

Lamya prête à hurler « au secours » vit arriver dans son champs de vision les deux amoureux, un soupire de soulagement put se faire entendre, le sourire aux lèvres de voir que c’était eux.

Un sourire qui disparu rapidement, lorsque Lndil commença à parler de ronflement et ensuite Nefi qui rajouta une couche, la s’était trop, la peur fit place à une rage intérieure.

Bon … déjà, je n’ai pas dormis ici ok, ensuite non Pegas n’est pas la, et il m’a encore moins foutu à la porte de la chambre, et je n’ai surement pas passé la nuit ici, ca ne faisait que quelque minutes que je m’étais assoupie…
… et je vous informe que JE NE RONFLE PAS, compris ?


C’est alors que Nefi lui proposa un petit déjeuner, vexé qu’on se moque d’elle
Non je ne veux pas de petit déjeuner et je ne bougerais pas d’ici tant que Pegas sera pas la

La jeune femme referma la trappe qui amenait au grenier et elle mit rapidement quelques ballots sur l’ouverture pour empêcher qu’on puisse ouvrir la trappe, elle s’assit en tailleur dessus pour rajouter un peu de poids et se mit à attendre en fulminant de rage
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:54

la trappe se referma avec rage sur les paroles de la jeune femme. un peu de frottement ce fit entendre puis un boom comme si quelqu'un s'était effondré lourdement sur le plancher. Quelques brin de foin voletèrent encore venant s’accrocher dans les cheveux de son elfe.

ah ben contente qu'il n'y ait point de souci avec pegas. Et ma fois tant pis pour toi tu rate un sacré petit déjeuner.

Puis s'approchant de son elfe en riant.

vient mon tendre ça en feras plus pour toi. Laissons là cette damoiselle au réveil si bougon, je ne voudrais point lui gâcher sa journée et troubler plus la fin de sa nuit. Elle ne put cependant se retenir de lancer par dessus son épaule en riant.


Elle glissa son bras sous celui de son amoureux avant de reprendre le chemin de la cuisine.

à plus tard Lamya, ronfle pas trop fort ça énerve beaucoup Galaad...
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:59

Lndil ne rajouta rien car aux paroles de Lamya, il était clair qu'elle avait pris quelque chose de travers... et à sa façon de crier qu'elle ne ronflait pas, ça ne faisait plus un doute.
Et dire qu'elle refusa même une superbe collation à Néfi. Très "pudique" la jeune femme...
Lndil rêva d'un appareil qui lui aurait permis de faire entendre à Lamya le bruit guttural qui pouvait s'échapper de sa bouche quand elle était profondément endormie.

Néfi le sorti de ses pensées d'une phrase magique.

vient mon tendre ça en feras plus pour toi. Laissons là cette damoiselle au réveil si bougon, je ne voudrais point lui gâcher sa journée et troubler plus la fin de sa nuit.

Elle glissa son bras sous le sien, non sans lancer une dernière boutade à leur squatteuse.
Pas que je ne sois pas intéressé par le repas qui s'offre à à moi, bien au contraire, mais ne serait il pas bien que nous passions dire à Pégas où se trouve sa fiancée ?

Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:04

Elle sourit en avançant tranquillement.

mais non laisse la donc se reposer nous avons déjà troublé son sommeil, et puis elle n'est pas perdu elle est dans l'écurie.

Bras dessus bras dessous ils continuèrent leur chemin jusqu'à l antre de la gourmandise pour se régaler du petit déjeuner tant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2011

un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:10

Les heures commençait à lui paraitre longues, très longues même, son ventre se faisait entendre, sa gorge devenait sèche, mais têtue et vexée, elle ne bougea pas de la, se couchant a nouveau sur les ballots, elle ferma les yeux, priant pour que son chouchou arrive bientôt, espérant quand même que quelqu'un l'ai prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un retour aux sources ...un refuge  Empty
MessageSujet: Re: un retour aux sources ...un refuge    un retour aux sources ...un refuge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un retour aux sources ...un refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Domaines de la mesnée Danezy-Voronda :: Ecurie :: Grenier à foin-
Sauter vers: