Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un passage à Uzes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:52

Uzes, la redoutée. Uzes, la tant attendue. Uzes, Uzes, elle avait été plus anxieuse sur la chevauchée jusque là avait été plus difficile que tout le reste ! Elle aurait presque freiné si elle n'avait pas été accompagnée de tout ceux qui l'avait recueillie. Ils étaient arrivés dans la nuit et s'étaient reposés jusque tard le matin , en tout cas pour Léa. Elle avait changé, la gérante de l'auberge ne l'avait pas reconnu de suite et pourtant elle la regardait étrangement tout le temps ! Elle avait pris un petit déjeuner de manière pressée , elle avait envie de sortir de quitter cette atmosphère étrange. Elle s'enroula dans la grosse cape que Nefi lui avait offert à Noel et elle quitta l'auberge pour rejoindre le marché ! Elle adorait le marché d'Uzes à l'époque. Arrivée sur le marché, elle flanait, faisant peut attentions aux autres personnes qui venaient se promener et acheter sur le marché ! Elle s'arrêtait à une échoppe de tissus. Elle sentait la douceur des étoffes, demandant des renseignements au vendeur. Elle ne sentit pas la tout de suite, le regard ! Ce regard perçant qui fait lever les cheveux dans la nuque! C'est au moment ou elle payait les tissus ! Elle avait pris de quoi se faire plusieurs robes pour tout les jours. Insouciante, Léa allait passer à une nouvelle échoppe, quand elle la sentit , une odeur connue, et puis cette sensation d'être observée, son coeur s'emballe et elle se retourne vivement, elle cherche autour d'elle le regard , elle croise un regard , connu ! Elle prend peur ! Non ce n'était pas possible, elle était revenue après l'avoir abandonner, où l'avait elle vraiment laissé ! Elle l'avait peut être surveillé de loin ! Tout se mélangeait dans sa tête et elle reculait rentrant dans les gens qui commençait à la trouver un peu grossière et elle finit par tomber au sol ! Elle se relève pour ne pas se faire piétiner, elle se retrouve face à face avec cette femme ! Elle murmure !

"Non ce n'est pas possible ..... tu étais partie ...... je t'ai cherché partout ! "

Ses yeux sont baignés de larmes et elle tremble , elle n'aurait pas du partir sans quelqu'un de son groupe ! Elle est mélangée entre peur, colère , tristesse, et malgré tout un peu de bonheur de revoir un visage qu'elle connaissait depuis sa plus tendre enfance ! La dame à qui elle avait été confiée !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:34

Uzés, tant de fois cette ville avait été évoqué... Rien que le nom était pour elle chargé comme une malle trop pleine de mystères. Ils étaient arrive fort tard et avaient pris des chambres dans une petite auberge. Léa ne tenait pas en place et en même temps elle était comme renfermé sur elle même. Nefi savait trés bien ses appréhensions et en même temps elle était en âge d'affronter ses démons seul. Elle la laissa donc aller se balader au marché. Elle avait aussi à y faire et une fois lugan au sein de sa nourrice elle s'y rendit. Le petit faisait une consommation de lange incroyable et le voyage ne simplifiait rien pour les laver. Léa était non loin d'elle craquant pour quelques pièces de tissus dont elle avait habillement négocier le prix. Elle sourit amusé et fit ses emplettes la laissant tranquille dans ses flâneries. Elle s'était arrêté devant quelques piéces de lin pour de nouveau lange quand un bruit de chute suivit de raillerie et de jurons suivirent. Elle se retourna et vit léa par terre le visage blême comme si elle avait vu un revenant. Elle fixait avec insistance une femme et lui parlait semblait il. S'approchant prête à intervenir elle stoppa cependant. Elle ne voulait pas embarrasser léa et attendit un peu de voir ce qui se passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:56

Elle n'aurait jamais cru un jour revoir ce visage ici , c'est ainsi pour ça qu'elle était revenue peu après le départ de la jeune enfant ! Elle avait surveillée l'enfant bien entendu ne la laissant que du coup seule dans son esprit ! Elle avait vu que la petite était plus débrouillarde , plus qu'elle ne le pensait ! Elle avait eu difficile dans les premiers moments , Léa avait beaucoup pleuré, elle avait eu du mal à comprendre pourquoi elle était abandonnée de tous ! Sarah avait eu du mal de l'abandonner ainsi ! L'ancienne nounou s'avança , incrédule toujours, Léa avait tellement changé, elle était devenue une belle jeune femme s'était épanouie visiblement! Elle joua un peu des coudes pour se rapprocher de son ancienne protégée. Elle murmura alors assez fort pour que Léa l'entende.

"Excuse moi, je ne voulais pas te faire souffrir ! "

Elle tenait par la main une autre main celle d'une petite fille, une autre enfant qu'elle gardait surement ! Elle cacha la petite derrière elle comme pour ne pas que Léa la voit , comment pourrait elle rater ça d'un autre côté ! Elle s'approcha encore , elle voulait surement prendre Léa dans ses bras ! Sa nouvelle protégée l'avait compris et tenait la jambe de la femme pour lui laisser libre les mains.

"Tu es tellement belle, tu as tellement changé "
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:31

Sa voix , la douceur de son regard, tout était fait pour briser la barrière de colère de Léa! Elle tremblait, elle comprenait qu'elle lui avait autant manqué qu'à elle ! Elle laissa sa nounou approché ! Ses paroles tendres lui faisaient oublié sa colère , sa tristesse pour ne laisser que cette bouffée de bonheur qui faisait revenir les papillons dans son corps ! Elle se sentait , se retrouvait ! Elle allait laisser sa nounou la prendre dans ses bras quand elle baissa la tête pour remarquer le petit corps derrière les jupes de Sarah ! Non non ce n'était pas possible, alors elle l'avait abandonné uniquement car elle n'aurait plus d'argent, que sa famille était morte ! Elle recula alors, elle bouscula les gens derrière elle pour s'éloigner de son ancienne nounou ! Moise sorti de la cape juste la tête et souffla sur Sarah ! Elle recule, elle est déstabilisée et elle a les larmes qui coulent encore plus sur son visage ! Les gens s'écartaient devant le spectacle, et de se sentir si observée Léa commençait à avoir encore plus peur ! Elle avait du mal à respirer comme si on lui enfonçait la tête sous l'eau, le chat sentant sa maitresse défaillir quitta les épaules et se dirigea vers Nefi à l'odeur surement !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:23

Elle restait perplexe devant la réaction de léa. Elle avait crue un moment que Léa et l 'inconnue allaient se tomber dans les bras mais d'un coup tout avait changé. Un plie d'inquiétude barra son front d'un coup. Soucieuse pour sa petite léa, elle s'approcha pour la soutenir, mais ne regardant pas ou elle allait elle s'empêtra les jupons dans Moise qui cherchait refuge prés d'elle. Faisant quelques moulinet des bras pour se rattraper elle fit tomber son panier et s'accrocha au premier passant venu. Dans ses cas là on choisit pas et la raillerie grivoise qui suivit la fit rougir jusqu'aux oreilles. S'en dégageant embarrassée elle s'excusa en marmonnant et s'approcha de léa prête à la recueillir dans ses bras si le besoin s'en faisait sentir.

Léa ma douce que ce passe t il ? tu es toute pâle ! qui est cette personne ?

Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:24

Le trou noir grandissait ! Elle ne voyait plus, elle continua de reculer et elle retrouva des bras qu'elle recconut ! Nefi était là et sa voix la fit sortir légèrement de sa terreur et de sa tristesse, elle enfonça son visage dans la cape de Nefi et elle pleura dans un sanglot elle finit par avouer mais Nefi ne pu le comprendre tellement les paroles était étouffée, que c'était son ancienne nounou , celle qui l'avait abandonné et de là où se trouvait Nefi , elle pouvait apercevoir l'enfant derrière la dame ! Une petite fille encore ! Moise remonta le long du corps de Léa et il vint se blottir dans son cou pour réconforter sa maitresse! Elle serrait si fort Nefi, que celle ci devait commencer à avoir le souffle couper ! Elle ne dit pas grand choses de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:48

La nounou sourit en voyant Léa se laisser approcher et sourire ainsi ! Elle le perdit tout aussi vite en voyant la jeune femme pleurer et s'enfuir en voyant l'autre gamine accrochée à sa jambe. Elle s'approcha alors plus rapidement, la foule la laissait passé, elle allait rattrapé Léa qu'elle se retrouva nez à nez avec une femme ! Une adulte, elle avait donc visiblement retrouvé une famille ! Sarah ne reconnut pas la dame donc ce n'était pas sa mère ! Elle fronça les sourcils et en voyant Léa se serrer ainsi contre la dame elle fut un rien jalouse et serra les dents ! Elle avait entendu la question de Nefi et elle finit par dire de manière sèche

"Je suis la nounou de Léa ! "

Pas de culot dis donc ! Elle n'employait même pas le passé et elle l'avait abandonné après tous !

" Et vous je peux savoir qui vous êtes ! Laissez Léa tranquille, nous devons discuté , je pense elle et moi ! "

Elle croisait les bras sur sa poitrine , regardant Nefi d'un air hautain , la tête haute et regardant presque la nouvelle protectrice de Léa en bas ! Elle n'aimait pas voir qu'elle ne pouvait pas s'expliquer regagner la confiance de Léa , après tout elle était riche la gamine, elle pourrait s'en occuper sans ses parents vivants !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:28

La détresse de Léa lui brisait le cœur alors qu’elle refermait ses bras son sa frêle silhouette. Elle était secoué de sanglot cherchant refuge tout contre elle. Elle la serait fort montrant toute sa crispation. Elle murmura quelques paroles qui se perdirent dans les hoquets et les larmes.
Elle la sera un peu plus elle aussi comme pour la rassurer et lui murmura quelques paroles apaisantes. La femme objet de toutes ses émotions s’approchait à pas vif d’elle deux. Elle la fixa l’air mauvais, ses mâchoires se crispèrent montrant bien sa contrariété de la voir auprès de Léa. Une bien vilaine aura se dégageait de cette femme, elle soutient son regard et n’apprécia pas du tout ce qui passa dans ses yeux ni cet air hautain qu’elle prit pour s’adresser à elle.

Je suis la nounou de Léa ! "

Un petit rire cynique s’échappa de ses lèvres en entendant la remarque.

Vous êtes ??? Parce que vous vous considérez encore comme sa nounou après l’avoir abandonné comme vous l’avez fait ? Une chose est certaine la honte n’est pas un sentiment qui vous étouffe.

" Et vous je peux savoir qui vous êtes ! Laissez Léa tranquille, nous devons discuter, je pense elle et moi ! "

Je suis Nefigènie Danezy – Squire Dame de Mercatel.

Jamais elle n’utilisait sont nom entier qu’elle trouvait bien pompeux, mais cette femme l’énervait tellement en la prenant ainsi de haut qu’elle le trouvait parfaitement approprié.

Quant à laisser Léa tranquille, il me semble que c’est bien naturellement qu’elle c’est refugié dans mes bras. Nous avons ma famille et moi recueillit Léa alors qu’elle se trouvait dans une situation de dénuement extrême par votre faute, alors je vous prierais de prendre un autre ton avec moi et de rabaisser vos grands air.
Pour ce qui est de discuter je crois en effet que des explications s’imposent, et nous sommes ici pour trouver des réponses à cet abandon. Mais ce sera quand elle sera prête pour cela et point sans témoins pour sa sécurité.

Elle ne l’avait pas lâché du regard tout en parlant, droite comme I. Le ton était tranchant comme la lame de Birgit qu’elle portait au flanc sous sa cape. C’est naturellement que ses reflexe d’ancien lieutenant revenait, rigueur, calme, détermination, passaient autant dans sa voix, dans son regard que dans sa posture. Elle ne lâcherait rien, prête à défendre sa protégé et le faisait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:40

Léa ne semblait pas quitter les bras de l'inconnue avec le nom à rallonge, ce qui énervait encore plus l'ancienne nounou. Sarah avait les joues qui venaient de prendre une couleur carmin qui s'alliait avec ses cheveux de feu ! La petite fille accrochée à elle en voyant sa nounou bouillir en tremblait et reculait un peu d'ailleurs ! Elle prit le temps de prendre une grande respiration puis une autre ! Il y avait de fait beaucoup trop de témoins pour qu'elle commence à s'emporter, des gens qu'elle connaissait en majorité et des clients aussi ! Car elle ne gardait pas qu'une enfant ! C'était finit elle s'était diversifié ! Elle retourna la situation en donnant le change avec un magnifique sourire tellement poli et apaisant ..... de l'hypocrisie bien entendu ! Elle finit par dire à la dame alors !

"Bien ...... je suis heureuse qu'elle ait trouvé quelqu'un, j'étais tellement inquiète pour elle ! Voilà ce que je vous propose, venez donc manger ce soir à la maison , ou si vous préférez nous pouvons manger ensemble à l'auberge où vous êtes descendu , si cela vous rassure ! Nous pourrons de discuter tout ça plus à notre aise, Léa peut se joindre à nous si elle le souhaite et si vous voulez quelqu'un d'autres aussi bien entendu !"

Elle vint doucement passer sa main dans les cheveux de la jeune enfant à ses côtés pour venir lui faire un sourire doux ! Elle cherchait simplement à se montrer sous son meilleur jour tout était calculé. Léa par contre s'était un peu agitée à cette nouvelle, se resserant contre Nefi visiblement du moins c'est ce qu'avait cru remarqué Sarah et ça la faisait sourire bien entendu, mais pas un sourire très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:41

Elle attendait une réponse, une réaction. Léa se serra un peu plus contre elle toujours secoué de sanglots qui commençaient à s'espacer. Elle observait la rousse, son visage était loin d'être inexpressif et elle avait appris au combat à observer et anticiper les réactions de ses adversaires. Un frisson lui parcourut le dos, elle ne sentait point du tout cette femme. D'ailleurs la réaction de recul de l'enfant lui indiquait sans doute possible les émotions néfaste de cette femme. On aurait dit un petit chat face à un prédateur. Un prédateur ... hum en effet c'est bien ce qu'elle ressentait elle aussi. La rousse reprit la parole, doucereuse et polit. Ben tiens qui crois tu berner....

Léa n'est point en état de décider quoique ce soit pour le moment. Mais elle seul pourra juger si elle veut ou non vos explications.
Nous vous ferons savoir si elle souhaite vous rencontrer, et où cela aura lieu.
Quand aux personnes présente ce sera selon sa volonté également.


Elle passa une main caressante sur la chevelure de léa toujours blotti contre elle.

Cela te convient il léa ? rentrons maintenant tu as besoin de te remettre de tes émotions.

Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:32

Elle avait écouté tout en sanglottant contre Nefi, doucement elle s'était calmée grâce à sa protectrice et la colère était montée peu à peu envers cette femme ! Cette étrangère, qui l'avait toujours été, à caresser dans le sens du poil devant et offrir la lame du couteau derrière ! Elle regarderait Nefi, celle ci fut certainement effrayée par le regard plein de colère et froid qu'elle lui offrit mais qui ne lui était pas destiné car il ne dura que quelques secondes pendant qu'elle sèchait ses yeux et ses joues, elle prit une grande respiration et se tourna pour regarder son ancienne nounou ! Son regard sombre dénué de sentiments mais elle semblait d'un calme olympien pourtant et c'est dans une voix qui ne tremble pas qu'elle parla

"Sache que rien de ce que tu pourras dire me blessera à présent .... Donc nous te verrons ce soir à l'auberge après le repas , je ne souhaite guère partager repas avec toi ! Il est révolu le temps où tu décidais pour moi ! Et je serais présente ..... bien entendu après tout .... n'est ce pas de ma vie que tu vas parler ? "

Elle regarda ensuite l'enfant qui accompagnait sa nounou et puis Nefi, son regard au contact de sa protectrice se fit plus doux et plein de chaleur !

"M'accompagnerais tu pour finir le marché de Uzes , il y a une échoppe que j'aimerais te faire découvrir , des herbes médicinales et des huiles et des onguents !"

Elle ne jetta plus un regard derrière elle et si Nefi le souhaitait , elle empruntait le chemin vers l'échoppe décrite , lorsqu'elle serait à bonne distance. La nounou face à cette froideur et ce manque de regard final, c'était déjà éloignée pour ramener sa nouvelle protégée. Léa sembla moins crispée mais toujours aussi tracassée par cette rencontre et surement par celle de ce soir ! Elle souriait pourtant car Nefi l'accompagnait elle se réjouissait de lui faire connaitre l'échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:21

Elle laissa Laissa le temps à léa de se remettre et de prendre sa décision. La jeune fille n'était plus une enfant et elle ne voulait pas lui imposer quoique ce soit. Le sujet était d'autant plus sensible qu'il la concerné intimement. Elle garda un visage de marbre quand elle s'exprima enfin, mais retient un sourire de satisfaction. On aurait dit que Léa sans le savoir mettait en exerce les apprentissage de Pegas. Point de bâton cette fois, mais la langue était elle aussi une arme parfois plus affutée que la meilleur lame.
Son fin visage se tourna vers elle encore légèrement rougit de larme. Elle en essuya une larme égaré avec la tendresse d 'une mère.

Je serais heureuse de fini avec toi ce tour de marché. J'ai bien hâte de voir cette boutique dont tu me vente les mérite. Tu sais ma passion des plantes... Allons y.


Elles tournèrent les talons sans plus prendre garde à la prétendu nounou. Bras dessus bras dessous elle se dirigeaient déjà vers les étales offrant aux chalands tous ce qu'ils pouvaient souhaiter et bien plus encore.
Les écus passaient de mains en mains, appauvrissant les bourses pour en gonfler une autre...

Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:34

Le marché d'Uzes regorgeait plein de surprises, et c'est sur une partie où il y avait moins d'échoppes qu'elle montra à Nefi une petite table et puis derrière une grosse roulotte dont s'échappait de la vapeur d'eau et une grosse tente juste à côté ! Elle s'approcha de l'échoppe et un marchant vint sortir de la tente et en voyant la petite , eu un grand sourire ! Léa lachait le bras de Nefi et rejoint plus rapidement le marchand ! Elle eu une grande accolade avec le marchand , visiblement la première personne qu'elle semblait vraiment apprécier dans cette ville.

"Bonjour maitre , comment allez vous ? Je ne suis pas venue seule , je vous présente Nefi , une amie , elle m'a beaucoup aidé et continue de le faire chaque jours ! Elle est guérisseuse , je suis certaine que vous avez plein de choses à échanger aux quelles je comprends rien ! "

Elle rit légèrement et le maitre sourit à la jeune enfant
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:56

Elles progressèrent tranquillement sur le marché, passant d 'étale en étale et faisant quelques emplettes au passage. Petit à petit Léa se détendait laissant derrière cette inquiétante rencontre. Elles arrivèrent enfin devant un drôle d'étale. Des plantes séchées étaient suspendues et une douce odeur bien familière régnait autour du stand.

Elle sourit à l 'homme qui venait d accueillir léa avec beaucoup de chaleur. Au moins une personne amie vivait dans cette ville et ne l'avait point oublié. Elle le salua à son tour après que léa l 'eut présenté.

Le bonjour maître, c'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes aussi passionné de plante que je peux l'être, et vu votre étale je vois bien que vous vous y entendez.


Il restèrent un moment à bavarder ensemble puis il fallut bien rentrer à l 'auberge alors que le jour déclinait.
Elles avait passé ainsi un agréable moment, mais avec le soir qui arrivait nefi se sentait un peu tracassé de revoir de nouveau la rousse. Elle n'aimait pas cette femme et rien que son souvenir lui donner le frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:52

Le maitre les invita sous la tente, ils prirent du thé et ils discutèrent des plantes, surtout Nefi et le maitre, elle n'y connaissait pas grand choses, elle préférait les écouter sans les interrompre ! Elle souriait amusée de les voir tous les deux passionnés par la même chose, elle en oubliait presque le sombre rendez vous prévu pour la soirée ! Elle savait ce que sa nounou dirait , qu'elle était une enfant hors du commun , vive et avec un apprentissage plus rapide que la moyenne ! Qu'elle était une enfant étrange déjà à l'époque se liant qu'avec des gens étrange selon sa nourrice , ayant un lien particulier avec les animaux ! Bref , elle le savait tout ça ! Et lorsqu'elle voyait le regard de Pegas ou Nefi ou l'un des autres compagnons s'émerveiller devant sa vitesse d'apprentissage, elle sentait un mal être l'envahir ! Elle remercia le maitre de les avoir accueilli et elle le quitta à la suite de Nefi ! Le soleil commençait déjà à tomber sur Uzes, elle se souvenait des couchers de soleil , c'était ici qu'elle avait pu les apprécier la première fois ! Elle sourit à Nefi et sur la route de l'auberge elle l'observa un instant , sachant qu'elle ne l'abandonnerait pas suite au révélation de sa nourrice et elle se sentit plus forte !

"Tu sais Nefi , que j'ai appris à danser que j'avais seulement 5 ans ! Tout d'abord en regardant ma nounou et un homme durant un bal à Uzes et puis c'est elle qui a décidé de me donner des cours en me voyant refaire les mêmes mouvements qu'elle au bal . "

Etait ce la ville qui lui faisait revenir ses souvenirs , ou était ce elle qui faisait un blocage, elle se trouvait aussi étrange, aussi étrange que sa nounou le dirait ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:57

Elles revenaient toutes les deux vers l'auberge. Léa semblaient de plus en plus tendu à mesure de leur pas. Sans doute repensait elle au rendez vous qui allait suivre. Elle sorti bientôt de son mutisme.

"Tu sais Nefi , que j'ai appris à danser que j'avais seulement 5 ans ! Tout d'abord en regardant ma nounou et un homme durant un bal à Uzes et puis c'est elle qui a décidé de me donner des cours en me voyant refaire les mêmes mouvements qu'elle au bal . "

Elle sourit à ses paroles.

Tu es une jeunes filles très observatrice je l'ai bien remarqué lors de ton apprentissage avec Pegas et en d'autre occasion également. C'est un merveilleux don que tu as là et qui feras de toi une femme accomplie. N'éprouve point de gêne à cela. Tu as cette chance d'avoir une grâce naturelle et une grande souplesse dans tes déplacements. tu es aussi vive d'esprit ce qui t ouvrira bien des portes. Certaines personnes travaillent dure pour y parvenir et parfois sans succès. Alors n'est point de gêne de ce talent et bien au contraire entretien le.

Elles entrèrent dans l'auberge alors que le soleil déclinait sur l'horizon. Elles montèrent toute deux dans leurs chambres pour déposer leur emplettes du jour après s’être donné rendez vous dans la grande salle pour le diner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage à Uzes Empty
MessageSujet: Re: Un passage à Uzes   Un passage à Uzes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage à Uzes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Carnet de voyage :: Carnet de voyage Italien-
Sauter vers: