Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un rêve ça flotte aussi ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:09

Premiére journée Italienne

La petite troupe avait passé les frontières italo-françoise, mais sans connaitre vraiment le coin, le groupe avait arpenté le mauvais chemin ; Pégas avait eu des doutes au début, il croyait que sa carte n'était pas bonne, car le temps passé en chemin pour arriver à Ventimiglia se présenta beaucoup plus long que prévu, arrivée en ville le matin, Pegas se rendit comte tout de suite qu'ils n'étaient pas au bon endroit, un autre soucis, ils avaient aussi perdu Lea en chemin, peut être elle fut la seule à avoir prit le bon chemin peut être, Nefi sans perdre de temps, elle commença d'envoyer des pigeon pour rester en contact avec la petite; quant à Pegas en passant par le port, il remarqua qu'il fut plus petit que prévu, ses amis marins lui en avaient déjà parlé du de Ventimiglia; il devrait être beaucoup plus grand que celui ci...

Pour satisfaire sa curiosité Pégas se dirigea vers un type, un matelot surement d'après les vêtement qu'il portait, il le salua et essaya de communiquer avec le peu de connaissance linguistique; il arriva enfin à comprendre qu'il était dans la ville voisine, ils avaient contourné la ville ou ils devaient se rendre.
Première Bonne nouvelle, Lea avait r éussit à trouver le chemin vers Ventimiglia, d'après sa réponse à Nefi.
La petite troupe prit une petite pause puis reprit le chemin vers Ventimiglia, à l'ecception de Nefi....


Enfin arrivé

Après une autre journée de marche tout le monde se retrouva au bon endroit, et tout le monde fut satisfait, le voyage ne pouvait pas mieux se passer, et Lea n'avait pas eu de soucis en chemin; Pegas pouvait désormais passer aux procédure de construction.
Avant de commencer, il se permis une journée de repos et décida de profiter du charme de la ville en compagnie de sa douce, il passa toute la journée en balade avec elle profitant en même temps pour visiter le port et faire connaissance avec le chef; et signer le contrat de construction de sa nave...

Le soir; après avoir contacté la mairesse, Pegas chargea les charette de 120 steres de bois, la grande voile qu'il avait cherché de Toulouse avec l'aide de Lamya et le mât que lui avait offert son ami Darflex en Artois quand il a apprit pour le déménagement vers le Bearn. ...
beaucoup de gens ont contribué à la construction de ce bateau; sa famille surtout et beaucoup de ses amis; il eu une pensé pour sa marraine "Perl" ; ses amis Virbule et son compagnon qui ont accepté de lui faire des tapisseries d'un prix vraiment exceptionnel afin qu'il puisse financer ce projet plus rapidement.Maintenant il était temps de concrétiser se rêve tant attendu.
Donc, après avoir chargé les charrettes il demanda à Lamya de lui remettre la bourse qui contenait les écus nécessaires pour les frais de construction et se rendis à la Taverne Municipale ou il avait rendez vous avec elle; malgré les quelques petites difficulté de communications à cause de la langue ; il réussit quand même à remplir les formalité; lui donner la marchandise et payer les frais de construction, le chantier navale serait monté le lendemain.

La deuxième journée

Pegas se réveilla le lendemain matin dans les bras de sa dulcinée, toujours endormie; elle avait besoin de repos; il se leva doucement pour éviter de la réveiller, lui fit un doux baiser sur la joue et lui laissa un petit mot à coté de l'oreiller l'informant qu'il se rendait au port de la ville.

Un rêve ça flotte aussi .... 120208124525212711

Arrivé au port Pegas sourit de toute ses dents en voyant tout ses ouvriers des menuisiers le chef de port déjà de bonheur, il sut que c'était pour sa nave; il reconnu sa marchandise; surtout la sculpture du Pégase en bronze qu'on lui a fait cadeau à Orthez avant de venir pour l'installer à la proue du navire, Pegas s'approcha du chef de port qu'il salua puis remonta les manches sans perdre de temps, il voulut lui aussi participer à la construction attendant que sa famille vienent donner un coup de main aussi.
Une petite pensée lui pinça le coeur; il aurait espère que sa soeur soit présente aussi pendant la construction...


Dernière édition par Pegas le Mer 8 Fév - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:10

A Ventimiglia

Ça fait déjà quatre jour depuis l'installation du chantier naval, Pegas comme chaque matin il prit le sac contenant son repas que lui tendit Lamya, il l'embrassa et se dirigea vers le port...
Et la nave est presque terminée; la coque , ainsi que le mat, il reste la fixation de la voile latine et les décore intérieur ...

Pegas salua le chef de port et les ouvriers, ensuite il fit le tour de son navire presque terminé, et s'arrêta Lorsqu'il vit "Le Danezy" Marqué sur la coque le sourire au lèvres...

Te voilà presque prêt pour flotter... murmura t-il entre les lèvres...
Pegas se rendit ensuite à l'intérieur de la nave; les italiens sont doués apparemment pensa t'il en faisant une petite balade ....; il monta à la cabine de pilotage; puis redescendit à la visite de chaque partie...
En passant par la cuisine; il sut tout de suite que ce ne fut pas son occupation, ce serait à Lamya, Nefi et les filles de s'en occuper, de toute façon il n'a jamais été doué pour les décore, il préféra ressortir laissant cette tache aux filles...

Pegas fit une nouvelle fois le tour du chantier puis quitta le port en direction de la taverne, il avait rendez vous avec la boulangère italienne pour sa commande afin de ravitailler son bateau.
Une fois à la taverne il fut surpris et heureux d y trouver sa soeur ; elle est enfin revenu. Pegas courut vers elle la câliner et s'assurer que tout va bien, surtout le petit qui l'avait empêché de continuer le chemin avec eux, et apparemment il se comporte bien, Pegas lui raconta alors en détail ce qui se passait au chantier et ou en arrivaient les travaux, il lui demanda aussi de s'occuper avec Lamya et les filles du décore intérieur surtout la cuisine, il profita aussi de la présence de la boulangère pour la livraison du fameux pain à la chicorée. qui fut très délicieux, Pegas espérait que ce soit assez pour le voyage.
Il quitta la taverne avec la livraison pour la mettre à l'abri et retrouver Lamya pour la mettre au courant sur les travaux interne; pendant que sa soeur se dirigea de son coté faire le marché afin de prendre de quoi elle en aura besoin pour les équipement et les décorations....
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:07

Ils étaient arrivée tous deux, un semblant de complicité semblait être revenu entre eux à son grand soulagement. Les retrouvailles furent chaleureuse et pleine de tendresse. Ils lui avaient bien manqué tous les deux. Ils restèrent un peu à discuter, se donner des nouvelles, puis ils reprirent la route. Celle ci n'était pas trés longue mais le paysage bordé à la fois de montagne et de la mer était saisissant de beauté.
C'est donc enchantée et de bon humeur qu'ils arrivèrent à ventimiglia. Elle avait bien hâte de retrouver son frère et Lamya. Mais aussi de voir l avancement des travaux du bateau qui avait commencé en son absence.
elle retrouva bien vite Pegas en taverne. Celui ci lui donna les nouvelles et lui demanda de s'occuper avec les filles de l'équipement du bateau. ELle sourit ce genre de choses n'était vraiment pas le fort de son frère. Elle le bisouilla et alla rejoindre Léa pour se rendre au marché. Elle entra donc a l 'auberge et la trouva dans sa chambre.

Bonjour léa, je suis missionné pour choisir l'équipement du bateau pour les cuisines et les cabines. le reste les hommes s'en charge. Veux tu m accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:45

Léa était entrain de ranger sa chambre de préparer à moitié son sac, elle aimait se sentir prête à partir à tout instant ! Elle lui sourit avec douceur et vint lui faire un bisous ! Elle l'écouta avec attention et elle acquiessa tout en disant alors !

"Avec plaisir, comme toujours Nefi ! "

Elle attrape la cape qu'elle avait reçu en cadeau de Nefi et elle se poste déjà devant la porte, le petit Moise venant se glisser dans son cou et regarder Nefi pour venir miauler genre " Et bien quoi on y va ? " ! Impatient le chat et sa maitresse aussi ! A croire qu'il comprenait tous ce qu'elle ressentait et disait ! Elle fait un clin d'oeil à Nefi et elle rit en ajoutant!

"Je crois qu'il y a un autre impatient parmis nous ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:27

Léa avait visiblement hâte de prendre le bateau. Elle sourit en la voyant préparer son bagage. Elle sourit à la jeune fille alors que Moise lui grimpait sur l'épaule entendant bien suivre lui aussi l'escapade.

fort bien alors allons y. je crois que nous devons tout d'abord passer au bateau. Il serait bon avant toutes choses de faire un inventaire des choses nécessaire. Je pense qu'il n y a pas mieux pour cela que ce mettre en situation.
Et puis je suis sur que Pegas meurt d'envie de nous faire la visite.


Elle sourit et entraina avec elle la jeune fille vers la sorti de l'auberge puis direction le port. le chantier naval n'était pas très loin, le bateau s'y trouvait encore pour les dernières travaux. Il avait une allure si majestueuse qu'on ne pouvait que s'en émouvoir en le voyant. Dire que c'était enfin la concrétisation de leurs rêves. Leur nom sur la coque avait été écrit en belle lettre. Seigneur si leur père avait pu voir cela... comme il serait fier alors de son fils. Elles avaient toute deux stoppé devant le navire. Nefi enlaça léa par les épaules et posa son menton sur son épaule.

Vois comme notre navire est magnifique... et tu toi aussi impatiente de monter à bord. Pegas à tellement travaillé pour l'avoir.

Elle rit légèrement alors que moise sortait la tête de la cape de sa jeune maîtresse.

Tu crois que les chats ont le mal de mer ?


Elle aperçut Pegas non loin d'elles et lui fit signe.
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:25

Elle se réjouissait ! Oui elle adorait vraiment l'idée de bientot prendre un bateau ! Elle caressait Moise qui venait se glisser sur son épaule ! Puis elle se laisse tirer et mener jusqu'au port ! Elle était d'accord de toutes manières !

"Je me réjouis de faire la visite de ce bateau avec Pegas ! Cela surement très drôle ! Est ce que je pourrais avoir un hammac tu crois ? "

Elle se laisse entourer par Nefi et elle se blottit contre sa protectrice, elle trouvait le bateau magnifique ! Il était somptueux sur l'eau ainsi , et l'envie naissait encore plus en elle ! Elle sent le petit chat se faufiler puis elle le regarde et elle rit à la remarque de Nefi!

"Mais oui je suis certaine qu'il va s'adapter comme d'habitude, c'est un petit chat qui s'adapte à tout ! "


Elle regarde l'homme sur le bateau et elle lui fait un petit signe à son tour !
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:13

Pegas revient au chantier pour assister aux derniers travaux. Le bateau était presque terminé. Il remonta de nouveau à bord, puis descendit les quelques marches qui donnaient accès à un couloir étroit; Pegas avança vers les soutes avant . A sa droite il y avait quelques petits hublots ronds et à sa gauche des portes qui donnaient sur différentes pièces. Les soutes n'étaient pas assez grandes pour un navire de commerce. il l'avait demandé au chef du port. Puisqu’il ne l’utilisera pas pour le commerce, il n'avait pas besoin d'un grand espace pour la marchandise. Il préférait donc construire une chambre supplémentaire...
Pegas retourna vers les escaliers, il remonta et se rendit à la poupe du bateau en direction de la cabine du Capitaine. Il y jeta un coup d’œil rapide puis il ressortit et se dirigea cette fois à la salle à manger et la cuisine…

Après avoir fini sa petite balade, Pegas redescendit et aperçu sa soeur non loin du chantier qui lui faisait des signe de la main, accompagnée de Lea, il sourit et alla les rejoindre; il les bisouilla et caressa le menton de Moïse s'adressant à lui...
Salut toi, qui aurait cru que tu survivrais aux blessures quand je t'ai trouvé. Tu sais que les italiens pensent à tout? même à toi...

Pegas eclata de rire et se pencha doucement vers l'oreille de Lea: Les italiens lui ont laissé une petite souris dans les soutes, il ne s'ennuiera pas, mais dis rien à Nefi, je ne pense pas qu'elle aimerait avoir un rongeur à bord ^^ ...

Pegas se redressa et tendit ses deux bras les invitant à monter à bord ...
Venez avec moi mesdames,Le Danezy est prêt pour vous accueillir, mais pour la décoration vous vous débrouillerez; moi je ne m y connais absolument pas....

Il avança avec elles et les aida à remonter pour leur faire visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:40

Elle déposa un bisous sur sa joue et se détacha d'elle alors que pegas les retrouvait. ELle rit de la demande de léa.

Un hamac ?? je voyais plus une literie un peu plus confortable mais si tu veux dormir comme les vieux loups de mer tu auras ton hamac pas de souci.

pegas arriva à leur hauteur et échangea quelques secret avec léa avant de les inviter à monter à bord. Elle avait le coeur qui tambourinait dans sa poitrine. La joie et l 'appréhension se mêlé, l’excitation de la nouveauté s'ajoutait faisant qu'elle ne tenait plus en place. Elle glissa sa main dans celle de son frère et tout trois montèrent à bord. Il fallait gravir la passerelle et passer au dessus de l'eau qui clapotait sur la coque. c'était impressionnant vu la hauteur et l'étroitesse de la planche de bois. Elle eut un moment d'hésitation, un sueur froide lui parcourut l'échine et elle manqua de rebrousser chemin. Elle fit un pas en arrière et son dos se heurta à son frère derrière elle. Elle l'entendit grogner légèrement quand elle lui écrasa joyeusement les orteils. Rougissante elle s’excusa confuse et prenant une bonne respiration elle reparti à l 'assaut de la passerelle. Regardant tout droit devant elle le bord du bateau et le portillon d’accès au pont. Une légère sensation de flottement lui donna quelques inquiétudes mais elle retient son esprit imaginatif de se faire trop de film. Ses pieds purent enfin fouler les planches du pont et elle respira enfin plus librement.
La sensation une fois sur le pont était étrange, elle pria pour ne point avoir le mal de mer. Pour le moment tout était encore calme et le flottement n'était point plus désagréable que pendant ses longues promenade en barque à Berti.

Elle se retourna pour voir si Pegas et Léa la suivait et sourit. Puis une fois tous le monde a bord elle prit enfin le temps de regarder de plus prés les installations du pont, De la poupe à la proue tout était magnifique et rutilant. Les rambardes et équipement de cuivre brillaient au soleil. Le pegas de la proue se cabrait dans sa majesté figé dans le bronze. Les ailes déployées on l'aurait dit prés à prendre son envole...
Au milieu de la nave des grilles de bois laissaient voir le font de cale. Les mats se dressaient bien solide portant les voilures neuves encore enroulées.
Elle portait sur tout un regard émerveillé et impressionner. Le rêve prenait corps tout autour d'elle au delà de tout ce qu'elle avait imaginé. Elle se tourna vers Pegas.

Allez mon frère fait nous la visite s'il te plait je meurt d impatience de tout voir.


Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:18

Allez mon frère fait nous la visite s'il te plait je meurt d impatience de tout voir.

Pegas sourit à sa soeur et se penche pour ouvrir une trappe et les invita à descendre...

Venez, suivez moi et attention à la marche

Il descendit en premier et prit une lanterne qui était accrochée ...

Les autres navires empêche la lumière de pénétrer par les hublots, sinon ça devait être plus claire à cette heure; dit il en tendant sa main pour les aider à descendre les marches...
Il marcha devant leurs faisant découvrir les différente partie du navire en commençant par l'étage inférieur , les pièces n'étaient pas encore équipées une fois la visite terminée ils remontèrent de nouveau vers le pont...

Bon ; vous connaissez désormais le Danezy, je ne suis pas doué pour la décoration et les équipements, à vous de jouer mesdames ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeDim 12 Fév - 7:51

Elle en rêvait depuis toujours, les histoires de pirates que lui avaient raconté le guérisseur ! Il lui avait raconté les énormes bateaux pirate sombres et impressionant ! Elle imaginait les combats pirates , les joutes au sabre, et son imagination fertile faisait le reste ! Elle rit de bon coeur avec Nefi et elle ajoute concernant sur le hamac lorsque Pegas arrive !

"Oui j'ai toujours rêvé de dormir dans un hamac ! Comme les pirates ou les grands marins !"

Moise avait sauté bas de son épaule et grimpait avec agilité sur la corde de la passerelle et avait réussi à atteindre le ponton assis sur le rebord il regardait la petite troupe d'humain tenter de grimper à bord ! Léa suivait Nefi et Pegas, elle grimpait rapidement n'ayant aucune peur de ce qui pourrait arriver visiblement et elle arriva presque en sautant sur le pont et venant se mettre à côté de Nefi ! Elle avait encore l'hardiesse des enfants qui n'ont peur de rien en tout cas pas dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:20

Léa semblait bien moins tracassé de son équilibre qu'elle même et c'est toute légère qu'elle monta sur le pont avec le sourire. Elle suivit ensuite Pegas qui les guida dans dans tout les recoins du bateau. Il allait falloir vraiment l'équiper de partout, les cabines étaient à nues, les cuisines un espace entièrement vide, le mess et le bureau du capitaine ne ressemblait encore à rien d'autre qu'une grande caisse de bois vide.
à mesure de la visite nefi annoncé les choses à acquérir, tout se trouvait consigné sur le carnet de velin qu'elle avait emporté avec elle. la liste s'allongeait toujours plus et elle n'aurait bientôt plus de place.

literies complète
hamac pour léa
vaisselle
table
banc
bureau
cuisinière
victuailles
.......


la liste fut enfin terminée avec la fin de la visite et ils se trouvèrent tous les trois sur le pont. Pegas confirma son absence de talent pour la décoration et ça tombait plutôt bien parce que léa et elle était plutôt doué et efficace en ce domaine surtout pour piller les étales du marché et dépenser les écus durement gagnés.

Ma chère Léa, es tu d'attaque pour écumer tout le marché avec moi ???
Nous avons une longue liste et plein d'écus à dépenser. Mais d'abord on doit te trouver un hamac...

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:37

Le voyage se faisait plus long que prévu... et, malheureusement pour Néfi, les Marseillais ne semblaient pas vouloir gagner d'argent avec la taxe de port du Danezy.
Ils ne pourraient certainement pas embarquer Cathal et la soirée passée fût des plus désenchantantes depuis longtemps.
Il préféra en faire fi et se remettre au travail. Il semblait que l'ennui, le fait de ne pouvoir rien faire sur le bateau, n'amenait pas que du bon après le bon moment passé sur les côtes italiennes.
Il y a des jours avec et des jours sans...
Lndil se trouva une cabine de libre et s'y enferma pour travailler sur le livre qu'il avait pu avoir sur la navigation.
Il attendait le retour sur la terre ferme avec impatience... se demandant même s'il supporterait tout un voyage au large des côtes de l'ibérie.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:09

Après la pluie le beau temps dit on, pour le moment la tempête faisait rage et pas seulement au dehors. La mer d'huile s'était transformé en flot chagrin et colérique. Les vagues jouer avec la Nave comme si il s'agissait d'une vulgaire soule. Seule depuis quelques jours déjà Nefi était resté enfermé dans sa cabine. tous le monde avait disparut se protégeant des embruns qui fouettaient la coque. Ce temps n'arrangeait rien à son état d'esprit des plus chagrin. Si elle avait eu la joie d 'admirer voilà quelques jours les calanques de leur escapade amoureuse cela avait bien vite tourné au vinaigre. Déjà l'attente interminable devant les tours encadrants le port de Marseille lui avait mis le morale à mal. Leur refus de les voir accoster ruiner tout ses espoirs d'être prés de son fils pour ses 16 ans. Exit aussi la possibilité d'écrire à sa fille pour ce même anniversaire. Séparé d'eux depuis déjà bien trop longtemps son cœur ni tenait plus. Elle avait quelques autres projets bien plus tendre aussi pour cette soirée mais impossible sans pouvoir accoster... Contrarié elle l'était, mais l'accueil qu'elle reçu de son fiancée fini de l'achever et c'est seul et chagrine qu'elle termina la soirée seul dans sa cabine. Elle qui s'était levé d'humeur si enjoué le matin avait fini par sombrer dans un sommeil agité épuisé par les larmes qu'elle n'avait pu retenir. Depuis elle errait comme une âme en peine sur le pont ou dans sa cabine. Elle n'était sorti que pour grignoter un morceaux de pain sans saveur. Elle avait bien tenter de se remettre à sa couture mais avec le roulis elle avait fini les doigts en sang et avait du renoncer à ses travaux. Étudier ses nouveaux écrit n'avait été plus fructueux et surtout lui avait donné une nausée qui ne la lâchait plus à mesure que la tempête croissait. Elle avait fini par se trainer jusque sa paillasse pour ne plus en bouger jusqu'à la prochaine accalmie. A quoi bon sortir de toute façon elle ne pouvait rien faire. Et ne croiserait personne non plus. Retrouvant une position naturellement réconfortante elle laissa son esprit vagabonder vers des souvenirs plus heureux. Il serait bien temps de prendre des décisions une fois à terre. Mais une chose était certaine elle allait devoir réapprendre à vivre sans se soucier des autres et surtout s'accoutumer à la solitude qui la faisait tant souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:04

Lndil s'était enfermé dans sa cabine mais il ne s'était pas mieux sentit. Ce n'était pas le bateau et ses mouvements de roulis qui l'avaient rendu malade mais cette bête engueulade avec Néfi le soir de la Saint Valentin...
Il pensait réussir à penser à autre chose en mettant le nez dans ses livres mais le cœur n'y était pas.
Il l'avait retrouver au mess le vendredi de leur amarrage au port de Narbonne et s'était excusé d'avoir pris la mouche un peu vite même s'il tenait à ce qu'elle comprenne aussi en parti son point de vue.
Ils s'étaient réconciliés et lui avait appris qu'il en avait profité pour écrire à Brennach.

Le lendemain il s'était retrouvé dans la ville de Narbonne, Pegas les avait "jeté" du bateau.
Il fallait reconstituer maintenant le groupe pour repartir en direction d'Orthez. De toute façon, avec tous les boisseaux de sel qu'il portait, il ne risquait pas de partir tout seul !
Il était déjà avec sa moitié et c'était le principal pour commencer...

Amour... as tu vu notre petite Léa dernièrement ? Et Rianne ?
Sinon je pense que Lamya va rester ici avec ton frère ?
Ou veux tu attendre l'arrivée de Cathal ?
En fait, nous pourrions en profiter pour visiter aussi un peu ...

Il semblait n'avoir que des questions et aucune réponse... il souriait
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:18

c'est avec le plus grand soulagement mais la mine défaite qu'elle avait retrouvé l'élu de son cœur. Elle avait tellement appréhendé une nouvelle rencontre. toute sorte d'issu lui était passé par la tête et point des plus gaie. Ils avaient pu discuter un long moment avant de retomber dans les bras l'un de l'autre en s'excusant mutuellement de leur fichu caractères. Elle l'aimait tant, ses jours de séparation avait été pour elle un terrible déchirement.
Après une nuit plus paisible et surtout plus tendre que les précédente ils avait fini par descendre du bateau. Enfin il en avait été plus ou moins expédié par un Pegas tout joyeux de ce premier voyage à bord du Danezy. Les quais grouillaient de monde, les dockers l'épaule chargé de sac de jute, donnait de la voix qui pour se faire le chemin qui pour s'interpeler. Les installation était impressionnante à voir et elle tentait de se faire toute petite pour ne pas déranger leur labeur. Lndil était avec elle et cela lui suffisait déjà bien pour la rassurer.

Amour... as tu vu notre petite Léa dernièrement ? Et Rianne ?

Je n'ai pas vu Rianne bien que je sois passé l'avertir de notre situation. Léa quand à elle ne devrait pas tarder elle doit se faire une petite beauté. Ou elle cherche Moise je l 'ai vu ce matin s'enfuir vers la cale à la poursuite d une souris.


Sinon je pense que Lamya va rester ici avec ton frère ?


Elle sourit amusé.
je doute qu'elle ait la moindre intention de voyage sans lui en effet. Et je suis rassuré de les savoir ensemble.

veux tu attendre l'arrivée de Cathal ?

Petit soupir de mère qui se lamente.
il m'a écrit il ne sera pas la avant plusieurs jour et encore si tout se passe bien. Nous allons poursuivre de toute façon il souhaite aider Pegas à faire le tour de la péninsule, Pegas aura bien besoin de lui en plus de Lamya selon moi. Et il a quelques connaissance de la navigation. Nous nous retrouverons à Orthez.

En fait, nous pourrions en profiter pour visiter aussi un peu ...

Elle lui sourit l'air malicieux.

En effet nous sommes passé bien vite en venant. Aurais tu quelques idées en tête mon aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:59

Léa arrivait sur les paroles de Nefi, elle était entrain de tapper sur sa cape et de remettre ses cheveux en place tenant d'une main Moise qui se débattait , il allait devoir oublier les souris des cales ! Et visiblement le petit chat n'appréciait guère ! Léa lui parlait tout en approchant des amoureux.

"Espèce de mechant chat si tu continue je te remplace par un chien !"

Le chat a ses paroles redevient plus calme et commence à ronronner, Léa lève les yeux au ciel en murmurant pour elle même : "Marchandeur" ! Elle faisait référence à cette manière que certains marchands avaient de faire les yeux doux pour arriver à leur fins !
Elle sourit ensuite à Lndil et Nefi , elle avait entendu les dernières paroles de Nefi, elle allait peut être les laisser seul . Elle avait entendu parler de la dispute il voulait surement se retrouver un peu.


"Comment allez vous ? J'adore le bateau mais mes petites jambes ne sont pas mécontente de rejoindre enfin la terre ferme. "
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:58

Lndil n'eut guère le temps de répondre à Néfi que Léa arrivait avec son chat. Mais sa remarque rejoignait la question de Néfi.
Je crois que nous sommes tous contents de rejoindre la terre ferme... nous ne sommes pas encore habitués au bateau et encore moins quand il n y a rien à y faire
Il flatta le chat entre mi caresse et mi grattage sous la mâchoire. Il n'en ronronna que plus fort !
Il faudra aménager le bateau à l'occasion.... mais pour le moment nous allons nous préparer à rentrer chez nous et je pense pas qu'on va trainer.
D'ailleurs Léa tu vas enfin pouvoir t installer pour de bon avec nous, plus rien ne te retenant ailleurs.

Enlaçant Néfi de son bras droit, il passa son bras gauche sous celui de la ptite Léa!
Allons jeune fille et jeune femme.... allons nous promener avant de reprendre la route pour chez nous, notre auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:48

Elle avait eu hâte de quitter Orthez, elle avait maintenant hâte de rentrer chez elle. Souriante elle avait suivit Lndil et léa dans une petite promenade en attendant le départ. Puis avant de partir elle avait laissé pour Lamya un colis bien emballé sur lequel était écrit
Citation :
à n'ouvrir sous aucun prétexte avant ton anniversaire.
affectueusement
Nefi

Puis ils était reparti tous les six, chevauchant au coté de lndil et des filles, elle avait laissé la nourrice avec lugan dans la charrette. Le voyage se passait paisiblement. Le paysage défilé devant eux devenant un peu plus familier à mesure qu'ils se rapprochaient du Béarn. pendant les haltes nefi proposait parfois à léa un petit entrainement afin qu'elle ne perde pas l'enseignement de Pegas. Parfois elle s'éloignait un peut pour ramasser quelques plantes qu'elle gardait précieusement dans des pots afin de les replanter ensuite dans son jardin. Il serait bientôt temps pour refaire ses plantations.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:14

Ils reprenaient la route vers Orthez laissant derrière eux Tarbes. En faisant son paquetage Nefi eut une petite pensée pour lamya. Un pigeon n'arriverait jamais à temps pour lui souhaiter son anniversaire mais elle espérait qu'elle aurait eu la patience d'attendre avant d 'ouvrir le paquet qu'elle avait laissé pour elle. Un sourire flotta sur ses lèvres en repensant à son contenu. elle avait eu bien du mal a lui cacher son travail mais elle y était parvenu. Dommage elle ne verrait point sa tête lors du déballage.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeDim 26 Fév - 7:29

Le Béarn avait été vite atteint... mais cette nuit Lndil avait eu une douleur abdominale horrible l'empêchant de prendre les rennes de Grispoil.
Pourtant la journée fut bonne avec un soleil doux et des températures qui remontaient.
Le lendemain il se réveilla comme si de rien n'était, frais comme un gardon, heureux d'ailleurs de n'avoir rien rendu !
Retrouvant tout le monde au petit déjeuner du matin dans l'auberge qu'ils avaient vite pris sur Pau pour y passer la nuit.

Bon les filles... désolé de vous avoir retardé d'un jour. On va partir de suite pour arriver au plus tôt dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:14

Ils avaient été un peu retardé, Lndil ayant pris un vilain coup de froid. Mais ils avaient bien fini par reprendre la route et rentrer à Orthez pile quand il fallait pour aider à la reprise de la mairie. Les choses étaient parfois bien étrange. Ils avaient retrouvé leur amie et bientôt la routine d'une vie sédentaire reprendrait le dessus laissant ce beau voyage comma un souvenir heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve ça flotte aussi .... Empty
MessageSujet: Re: Un rêve ça flotte aussi ....   Un rêve ça flotte aussi .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve ça flotte aussi ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau surprise pour un vieux rêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Carnet de voyage :: Carnet de voyage Italien-
Sauter vers: