Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un voyage rapide a minizan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:57

la blondinette celas fessais quelque jour qu'elle étais rentré a ortez que parrain lui demande de l'accompagner chercher tous le matériel a minizan

la jeune fille adore son parrain et pour lui elle étais prête a tous alors elle préparais son voyage tranquillement, mais avais hâte de revenir ici.
un jeune brun allais lui manquer mais elle avais choisit et promit de l'aider, sa tante nefi lui prêta donc sa charrette et la blondinette posa sa vielle besace dedans puis y posa ses affaire. la jeune fille fit une réserve de parchemin pour écrire a ceux qu'elle aimais du moins si elle avais le temps de s’arrêter pour écrire.

la blondinette alla en taverne espérant y croiser son père euh parrain puis profita d’être dans les bras de don avant son départ .elle savais que sa allais être dur mais elle étais assez forte pour le faire mais a l'idée d’aller a dax la fit grimacé mais elle savais qu'elle devais y passer et se montera plus forte.

la jeune fille regarda la charrette elle avais tous elle attendit parrain , sa sœur et hyunkel pour prendre la route
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:14

Les sachant de nouveau sur le départ, Nefi était sorti dans la cour de l'auberge. Les charrettes y étaient rassemblées, attelées et prête au départ. Elle ne pouvait les laisser partir sans les avoir bisouiller avant. Elle s'approcha de Gantra un petit paquet à la main. Elle remontait tout juste de la cuisine et trainait derrière elle une douceur et gourmande odeur de crêpes. La jeune damoiselle lui en avait demandé quelques unes pour le voyage et Elle n'avait su le lui refuser. Pourquoi donc l'aurait elle fait d 'ailleurs. Elle savait bien que les hommes apprécieraient certainement aussi et en avait fait une belle quantité.

Voilà quelques réserves pour le voyage Gantra comme tu me l'a demandé.
je vous ai aussi mis quelques cochonnailles pour agrémenter votre pain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:37

la jeune fille s’aperçut qu'il étais temps de prendre la route, elle regardais partout dehors on ses jamais si il étais venue lui dire en revoir puis elle vit sa tante venir la bisouiller elle sourit et pris les crêpes et la cochonnaille qu'elle avais apporter.

la blondinette n'avais pas pu dire au revoir sa son brun et elle savais qu'il allais s’inquiéter, serge l'avais raccompagner de force a l'auberge et étais rester a coter d'elle jusqu’à l'arrivée de son parrain pour être sur qu'elle ne loupe pas le départ il voulais vraiment se débarrasser d'elle lui.

elle avais même proposer a serge de venir avec elle mais il lui avais répondu qu'il préférer rester avec don sinon il allais trop lui manquais sa avais réussi a la faire rire.
elle profita de se moment pour écrire une missive a don .
Spoiler:

merci tata je t'informerais chaque jour d’où on est et si on y est bien arrivée. vous allez nous manquer.
tien ou est serge j voulais l’emmener avec moi il aurais faire fuir tous le monde.
peut tu faire parvenir a Don ce parchemin tata stp
.

la blondinette se mit a rire a sa remarque puis serra sa tante dans les bras et la bisouilla.
la blondinette regardais son parrain qui lui venais de partir elle se mit en route pour le rejoindre et fit un signe de main a sa tante.

nous passsâme les porte de la ville et quitta donc ortez , la blondinette avais un gros pincement au cœur elle aurais aimer le voir de nouveau avant de quitter le village mais il avais du allez se reposer il étais fatiguer se jour la.
en plus serge l'avais mis dehors et n'avais pu y revenir.


la nuit fut assez calme nous croisâmes sur la route trois personne mais dans le noir elle n'aurais pu dire si c'etais des homme ou des femmes puis les grand porte de dax apparut au loin la jeune fille grimace juste a l'idée d'y passer mais elle se devais de la faire pour parrain lui qui lui avais tous appris.

le petit groupe arriva a dax puis la jeune fille installa sa charrette dans un coin pour se reposer un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:29

la jolie blondinette étais arrivée a dax elle essayais de se reposer mais rien, il y avais pas grand monde en taverne.elle fit le tour de la ville elle avais même été au lac mais cette ville elle n’arrivais vraiment pas a si plaire.
la jeune fille s’installa prés du lac et sortit ses parchemin sa plume et son petit pot d'encre elle en profiterais pour écrire a sa tante et au brun pour leur dire que le chemin en ortez et dax avais été calme et espérais que tous le voyage serais ainsi.
elle commença par écrire a sa tante
Spoiler:

la blondinette attacha le parchemin a la pâte d'un des pigeon qui s'etais poser a son coter lui donna des miette de pain et lui murmura " part jusqu’à l'auberge mon beau et apporte sa a ma tante pour la rassuré.

la jeune fille prit un nouveau parchemin et se mit soudain a écrit au brun il lui manquais déjà a croire que le faite qu'il la mette pas dans l’abreuvoir devais lui manquer elle sourit a cette idée.

Spoiler:

la blondinette regarda en l'air et appelle un nouveau pigeon et accroche le message a sa pâte et lui murmure a lui aussi "apporte sa vite a mon beau brun il me manque et doit s’inquiéter"
elle le regarda s'envoler lui aussi et sourit elle se dit qu'elle les retrouvera bientôt.

La blondinette resta un moment au bord su lac assise dans l'herbe a penser et son petit coter poétique lui fit penser a quelque vers qu'elle penserais a écrire quand elle aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:00

la rouquine avais passer la journée a préparé ses affaires, elle s'etais aussi perdu mais cette fois ci n'avais pas appeler sa sœur au secours.
la jeune fille heureuse de retrouver enfin son chemin avais fini par trouver comment se repéré dans cette nouvelle ville et s'y habituais surement .

soudain elle aperçut serge et sa sœur allez en direction de l'auberge et apparemment sa sœur n'avais pas l'air heureuse que lui avais t'il encore fais.
la jeune fille accéléra son pas pour allez voir et elle le vit la mettre de force dans la charrette alors elle alla rejoindre sa sœur pour qu’elle se sente moins seule.

Puis le moment du départ arriva la jeune fille embrassa sa tante qui elle restais ici,puis elle monta elle aussi dans sa charrette pour prendre la route et rejoindre le groupe.
la jeune fille murmura a sa tante "jette un œil sur don Diego je n'aimerais pas que ma sœur soit déçut"

puis la charrette prix le chemin en direction de dax. la nuit étais calme les porte de dax étais non loin on en voyais les lumière puis sa allais plus on voyais le soldat qui garde les porte il le saluere et entrer dans la ville.

elle passa la journée a se reposer a la tomber de la nuit elle chercha sa sœur partout elle n’étais pas en taverne et tous les coin ou elle aurais penser la trouver elle n'y étais pas.
quand soudain elle vit des pécheur rentrer surement allais t'il chez eux elle se décida dallez du coter du lac c'etais un endroit calme qui laissais rêver et détendais sa sœur.

la jeune rouquine pris la direction du lac et trouva sa sœur assise sous un arbre elle resta loin a la regarder et vit ses parchemin étaler autour d'elle avais l'air si triste que pouvais t'il bien se passer dans sa tête.



[i]
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:36

merci tata je t'informerais chaque jour d’où on est et si on y est bien arrivée. vous allez nous manquer.
tien ou est serge j voulais l’emmener avec moi il aurais faire fuir tous le monde.
peut tu faire parvenir a Don ce parchemin tata stp .


ça passera vite, prends soin de ton parrain.

elle prit la missive et sourit.

je n'y manquerais pas, je la lui remettrais des demains. fait bonne route.


Elle la bisouilla et la laissa monter dans sa charrette. Myungi s'approcha alors d'elle pour lui dire au revoir. Elle sourit à le jeune fille, tout aussi jolie que la blondinette, elle avait un caractère visiblement plus discret. Elle la bisouilla elle aussi et sourit quand celle ci lui murmura sa requête à l'oreille.

"jette un œil sur don Diego je n'aimerais pas que ma sœur soit déçut"

je veillerais ne t inquiéte pas fait bonne route.


Elle alla ensuite dire au revoir à Pegas et hyunkel qu'elle bisouilla également non sans quelques grognement de l'ours qui détestait ça. Elle les regarda partir puis rentra rejoindre Lndil.

La nuit lui fut bien douce et reposante. Ses hématomes commençaient à virer au jaunes signe de leur disparition prochaine et la vie reprenait son cours. Au petit matin elle profita de sa promenade quotidienne pour remettre la missive de sa nièce a Don diégo, puis les charges quotidiennes reprirent leurs droits. Un pigeon lui parvient en fin de journée alors qu 'elle se rendait au village prendre les nouvelles du jour en taverne.

Spoiler:

Elle lui répondit donc rapidement

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:54

la blondinette venais de passer la journée assise au bord du lac sous un arbre.la jeune fille se laissant tenter d'ecrire quelque vers elle étais assez triste en cette ville ou il n'y avais vraiment rien.

elle commença a griffonner sur un parchemin
Spoiler:

la jeune fille ne fini pas ses quelque ligne car ses pensée se tourna vers le brun elle n'avais toujours pas griffonner les mot qui lui venais a la tête.
en fin de soirée un bruit de pigeon la fit sortir de ses penser quand elle chercha le bruit elle aperçut sa sœur au loin en train de l'observer. elle lui fit signe de venir que que celle ci fit.

les deux sœur lire la lettre ensemble et sourit puis elle alla rejoindre le groupe et prirent la route

Quelques heures plus tard

au petit matin nous arrivâmes tous sur minizan tous alla se reposer puis assez tôt dans la mâtiner la jeune blondinette alla se promener en ville elle fit un tour dans les taverne ou elle croisa deux personne puis elle pris le chemin de la plage avec sa besace et ses parchemin pour envoyer de nouveau de leur nouvelle

la jeune fille avais surveiller voir si don avais répondu a sa missive mais s’aperçut que sa n’étais pas le cas son sourire disparaissa de ses lèvres.

elle s’assit dans le sable regardant l'horizon comme elle avais souvent fais quand elle l'attendais les personne qu'elle chérissais sa s sœur et son parrain.

elle sortit ses parchemin et écrit de nouveau
elle commença par Don
Spoiler:


puis elle l'accrocha a la pâte d'un pigeon qui s'etais installer prés d'elle et lui dit d'attendre qu'elle lui en mettrais un autre sur l'autre pâte pour sa tante

Spoiler:


la jeune fille accrocha sur l'autre patte du pigeon et lui murmure allez mon grand vas a ortez leur livré leu message je sais que tu en a deux mais je sais que tu est assez fort pour les porter seule,puis la jeune fille lui donna du pain pour qu'il puissent manger avant le départ puis elle le regarda s'envoler .
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:07

Pegas venait à peine de retrouver sa soeur et retourner à Orthez, sans trop tarder il se préparait pour revenir une nouvelle fois à Mimizan pour récupérer son mat et ses tapisserie, il ne pouvais pas tout porter en une seule fois...

Ses filleules Gantra et Myungi ainsi que son ami Hyunkel tous les trois étaient prêt pour prendre la route, Pegas aurait aimé que Nefi l'accompagne dans son voyage, mais ses blessures l'empêchait de faire beaucoup d'effort , il préférait donc être rassuré et la savoir en un lieu sîû même s'il devait partir sans elle...
Avant de prendre la route Pegas alla saluer Nefi qui tendait quelque chose qui sentait bon à Gantra, le seigneur de Brucamps avait reconnu l'odeur des crêpes...

Le voyage se passait très bien, , il faisait beau et les route étaient calme, la première étape du voyage s'est très bien passé, une fois sur dax, Pegas qui avit de quoi se rafraichir, il n'avait pas besoin d'aller en taverne, déjà lui il n'avait pas gardé un bon souvenir de la capitale Gasconne lors de son dernier passage, il prefera donc s'installer au pied d'un arbre avec sa fiole de Père de Naud et quelque crêpes qu'avaient préparé sa soeur pour le voyage...

Après son repas et une petite sieste , il alla retrouver ses amis pour continuer le voyage...
la route fût sûre, et les quatre voyageurs arrivèrent au Mimizan sans qu'il y ai le moindre problème tout au long du voyage.... Pegas et ses compagnons se donnèrent rendez vous le soir pour le départ, et en attendant chacun avait quelque chose à faire avant de reprendre la route, et pendant ce temps Pegas commença d'emballer sa marchandise pour l'installer dans les charettes. Une fois terminé, Il s'assit et décida de rassurer sa soeur, il ne lui avait pas ecrit un mot depuis très longtmps, et se demandait comment déjà elle peu endurer toutes ses bêtises... Il trempa donc le bout de sa plume dans son encrier puis le déposa sur son parchemin...


Citation :
Ma très chère soeurette d'amour...
Je suis bel et bien arrivé au Mimizan, le voyage se passe très bien, on a as rencontré de problème, ma marchandise est entière, rien ne manque . Tout va bien, dés ce soir nous reprenons la route pour être de nouveau réunis dans deux jours.
J'espère aussi de ton coté que tout va bien, et que prend soin de toi, je veux que tu guérisses vite.

Tendrement
Ton frérot qui t'aime beaucoup
Pégas ♥.

Pegas roula le parchemin, l'attacha d'un ruban bleu à la patte de Gerfaut son faucon fidel et le lança dans les airs.... Retrouve vite ma soeurette et apporte moi les bonnes nouvelle... s'ecria t il en s'adressant à son oiseau... Il mit ses charette dans un lieu sur et alla faire une ballade à la recherche de ses filleules, depuis son voyage il n'avait pas eu l'occasion de leurs consacrer beaucoup de temps... Il prit donc la direction de la plage, connaîssant Gantra, il savait qu'il avait beaucoup de chance de la trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:08

la blondinette étais toujours sur la plage, quand en fin de soirée elle recommença a écrire un pigeon au brun et cette fois ci elle lui dit de ne pas revenir tans qu'il ne lui a pas remit se pigeon.
elle regardais la mer les yeux river vers l'horizon elle pensais tellement au brun il lu manquais quand le bruit d'un pigeon son pigeon la fit sursauter elle fit la tête en le voyant mais quand celui ci approcha elle compris que se n’étais pas son parchemin a elle il été rouler différemment elle sourit et ouvrit le parchemin.

Spoiler:

la blondinette sourit et lui refit partir un courrier elle avais hâte de le revoir.

puis son parrain arriva sur la plage celle ci sourit et le bisouilla puis c'etais le moment de reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:31

Sur la route entre minizan et dax
ce soir la il prirent tous la route du moins c'est ce qu'il pensait il étais concentré sur la route et sur la charrette du parrain pour être sur qu'il ne perdent rien en route

la blondinette roulais juste derrière parrain et ne vit pas que hyunkel ne suivais pas .sur la route entre minizan et dax c'étais assez calme la nuit fut bonne et douce en plus elle avais eu des nouvelle du brun se qui lui fut plus que plaisir rien ne pourrais gâcher ce moment.

Du moins presque elle savais qu'elle allais devoir passer la journée a dax mais c'étais vraiment la catastrophe il arrive a dax tous allais se reposer et parrain lui allais voir ou tous le monde s'etais installer.

A Dax

la blondinette venais de se réveiller la rousse étais installer dans la charrette voisine les deux charrette avais toute les deux été cacher derrière la lice pour qu'elle puisse se reposer et être en force.
la blondinette fini par se réveiller et trouver un mot de son parrain accrocher a la charrette elle le pris et grimaça a sa lecture
Spoiler:

nan mais c'etais une blague devoir rester une journée a dax elle tourna en rond toute la journée une journée de plus sans voir le brun elle soupira elle ecriva ses pigeon pour que personne s’inquiète mais elle étais elle même inquiète comment pouvais t'elle allez bien en restant a dax c'etais vraiment impossible sa....

puis elle revint a sa charrette et trouva un nouveau mot coller dessus et se demandais bien se qui pouvais bien se passer elle le pris et le lu a nouveau

Spoiler:

quand elle lu le mot le sourire lui revint il quittais de nouveau se village. Elle courra a nouveau partout pour préparé sa charrette pour le départ elle alla même jusqu’à lac pour allez prendre un bon bain puis elle lava sa tenue fit sécher et en enfila une propre elle n'aimais pas ne pas se détendre d'une semaine elle aimais l'eau et peut importais que des gens passe par la.

Elle mit sa charrette au coter de son parrain et il prirent la route tous les trois le sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:32

la blondinette avait pris la route avec son blondinet de parrain et sa rouquine de frangine.tous les trois étais heureux de rentré il allais revoir tata puis la blondinette espérais croiser le brun.

plus il avançais plus la route les fatiguais il savais tous mes trois qu'en arrivant il irais tous dormir un peut.

puis les au loin les trois jeune gens euh du moins deux et le troisième étais vieux Twisted Evil Razz apercevais les porte de la ville d'ortez il accéléra leur monture pour arriver plus vite.


une fois les grande porte passer il alla en direction de l'auberge se reposer un peut le jour n’étais pas encore levé.

au matin quand la blondinette alla décharger la charrette de sa tante elle trouva encore un mot accrocher dessus.

Spoiler:
puis une fois lu se petit message elle sourit et dit a voix haute


c'est normale mon petit parrain nous t'aimons fort moi et myu

puis la blondinette alla vaquer a ses occupation, elle alla a la mairie postula dans le champs de son oncle et puis elle alla en taverne voir qui elle allais croiser.


(rp terminer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un voyage rapide a minizan Empty
MessageSujet: Re: un voyage rapide a minizan   un voyage rapide a minizan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un voyage rapide a minizan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voyage plein de surprises
» Un voyage tant attendu qui tourne au vinaigre
» [rp] - Voyage depuis Arras de Jehanne et Liptis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Campagne béarnaise-
Sauter vers: