Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un voyage plein de surprises

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:06

Nerveuse, Nefi maiiis non. Pourquoi le serait-elle ? Un grand voyage ça s’organise comme une promenade de santé. Ironique ? Mais non mais non, juste elle courre partout depuis une bonne semaine. Comprendre l’itinéraire ? Ça ce n’est pas gagné. Rassembler les troupes ? Encore moins gagné. Préparer les bagages ? Ça au moins c’est dans ses cordes, les vivres ? Ok, les bagages ? Encore des choses de dernières minutes. Besace ? tout ce qu’il faut pour soigner les petits maux en priant qu’il n’arrive rien. Lugan ? Alors là ça se corse, pauvre petit ange arrivée à point pour repartir. Une chance que la cigogne soit arrivée avant leur départ elle se serait cogné le bec sinon. Quelle catastrophe… Alors qu’elle pensait avoir fait le tour et être prête pour le départ, elle avait couru toute la matinée. Il avait fallut trouver une nourrice qui accepte d’une part de nourrir un enfant de plus, d’autre part de partir avec eux en voyage. Par chance les écus ont bien souvent raison de toute réticence surtout quand le besoin se fait sentir. Puis il avait fallut trouver un berceau et veiller au confort du petit homme. Les routes étant chaotique et les charrettes bien mal suspendu elle avait du bien réfléchir. La solution lui était venu au bout d’un certain temps. Quelques mettre de corde et quelques crochet solidement fixé avait transformé le berceau en nacelle, ainsi bébé ne sentirait point les nids de poule et serait naturellement bercé. A n’en point douter il aurait le pied marin cet enfant. La chose réglée elle s’était ensuite inquiété de sa garde robe. Ses enfants étaient désormais bien grands et toute sa layette était restée dans les greniers de Mercatel. Elle passa donc un long moment sur le marché pour trouver de belle pièce de lin et de draps de laine pour confectionner maillot et lange.


Dernière édition par Nefi le Jeu 26 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:34

Les voila parti.... sacré petite troupe surtout avec les 3 charrettes de marchandises. Y avait de quoi se faire attaquer avec tout le matériel à Pegas. Et tout le monde avait son cheval...
3 charrettes, 7 cheveaux et 7 personnes faisaient déjà un joli petit convoi.
Lndil avait bien vérifié tout le matériel de route et de défense avant de partir, soulageant quelque peu Néfi qui en avait bien assez à préparer ou à faire de son coté.
Il montait Grispoil, épée au coté tout comme le bouclier. Il n'avait pas poussé jusqu'à mettre un casque mais il préférait être prudent.
Lndil fermait la marche se disant que bien souvent les brigands attaquaient par l'arrière malgré la croyance populaire... effet de surprise oblige: on pouvait éliminer des personnes sans que ceux qui sont devant ne le remarquent.
Il voyait Pegas et Lamya devant comme prévu. Les deux jeunes filles batifolaient entre les charrettes en plein milieu du convoi.
Se rapprochant de Néfi qui avait sa charrette.

Nous voila parti mon Amour... sacré voyage qui nous attend là.
Tu me disais qu'on irait d'abord où pour Yseline ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:45

Nefi n'avait pas eu beaucoup de temps pour elle, elles avaient terminé de rénover les meubles ensemble mais avec l'arrivée du bébé et le départ. Elle n'avait pas voulu non plus la déranger ! Après tout elle avait 13 ans presque 14 ans, elle serait déjà entrain de presque se marier si elle était encore avec sa famille! Elle se souvenait un peu plus chaque jour de ses anciens parents et cela la perturbait même si elle essayait de ne pas trop le montrer. Le départ l'avait beaucoup attristé , même si elle se réjouissait de repasser dans ses anciennes contrées elle trouverait peut être des réponses, des gens qui auraient connus sa nounou ! Elle avait dis au revoir à toutes les personnes qu'elle connaissait mais elle s'inquiétait , elle devait dire au revoir à Gauthier , dont la santé n'allait pas bien! Elle devait suivre la troupe! C'est à contre coeur qu'elle abandonnait son ami ! Rianne avait réussi à lui rendre le sourire lors du départ, l'entrainant , courant avec elle entre les charrettes et puis Moise suivait bien, son petit chat lui était fidèle et assez grand pour le voyage à présent elle n'aurait jamais voulu le laisser ! A eux trois , ils faisaient un petit club atypiques. Le voyage était long, la matinée lui avait bien plu à marcher et courir, mais depuis un moment déjà le petit chat était revenu sur son épaule, trop fatigué , elle s'approcha de sa monture et la détacha de l'arrière de la charette où il se trouvait ! Elle grimpa avec agilité dessus ! Elle avait déjà monté à cheval , elle tendit la main à Rianne pour qu'elle grimpe avec elle ! Elle devait avoir besoin de se reposer aussi ! Lorsque Riane fut derrière elle , elle s'approcha d'abord de la charette de Nefi mais elle était occupée avec le bébé , pour ne pas la déranger elle se dirigea vers la charette de Pegas et Lamya ! Elle voulait supplier Pegas de lui apprendre à se battre !

" Tout va bien de votre côté ? Pegas au prochain arrêt tu apprendras à moi et Rianne à nous défendre ! On ne sait jamais il va peut être y avoir du grabuge , des petits voleurs ! "

Elle semblait excitée par le voyage , elle avait toujours aimer voyager et de ne pas voyager seule lui faisait grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:57

Après des aux revoir chaleureux en taverne, ils avaient enfin pris la route. les filles s'amuser toute deux devant elle. Son frère et sa douce ouvraient la marche restant en amoureux. Elle avait pris place avec la nourrice dans la dernière charrette. Celle ci était couverte d'une bâche bien fermé pour garder un maximum de chaleur. Le berceau était bien camouflé lui aussi. Par chance lugan était un enfant calme. Mais il était encore affaiblit pas ses premières semaines d’existence. Ses pensées vagabondaient vers leur périple et la lointaine Italie, quand Lndil approcha sa monture de sa charrette. Depuis le début du voyage il avait pris l'arrière du convois pour surveiller.

Nous voila parti mon Amour... sacré voyage qui nous attend là.
Tu me disais qu'on irait d'abord où pour Yseline ?


Elle lui sourit tendrement .

Oui depuis le temps que nous en parlons nous y sommes enfin. J'espère juste que lugan pourra supporter ce périple il est encore si petit.
Yseline vit à St Liziers c'est une ville sur notre chemin. Cela nous permettra une nuit à l 'auberge au chaud.


Elle rit Je crois que la lieutenant que je fus à pris de l'âge. Je ne boude pas la douceur d'un lit et la chaleur de l'âtre.

Le voyage se passait ainsi paisiblement, tout en restant vigilant ils papotaient. Elle avait pu aussi faire plus ample connaissance avec la jeune nourrice qui se montrait très douce avec le petit.
Les moments de solitude étaient quand à eux propice à quelques réflexions sur les retrouvailles avec son fils. Elle était angoissé à cette idée mais préférait garder cela pour elle. Plusieurs année s'étaient écoulé depuis son départ. Il avait grandit loin d'elle à cet âge ou on devient un homme. Comme il était loin le temps ou elle le berçait comme lugan.
Ils avaient ainsi voyager en faisant peu de halte pour sortir du béarn. Ils arrivaient maintenant dans le Comminges, Une halte et une nuit à l'auberge avait été prévue à st Bertrand. C'était une petite ville paisible. Elle était l'une des nombreuses halte des pélerins sur le chemin de st Jacques de Compostelle. Sont approche était assez étonnante avec sa cathédrale posée sur un épron rocheux, un peu comme une forteresse...
Citation :
Un voyage plein de surprises St_ber11

Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:44

Après une petite journée à ce promener, à dessiner, elle s'était rendu en taverne. Celle-ci était plutôt calme. Mais rendez vous avez été fixé pour une petite soirée tous ensemble avant de reprendre la route. La nourrice avait gardé Lugan qui avait bien besoin de repos. Elle les avait installées à l auberge en attendant leur départ afin qu'ils aient tout le confort.
A la taverne elle avait été rejointe par Yseline, Pegas et Lamya. La rencontre avait été un peu maladroite Yseline ayant quelques difficulté semblait il à s’acclimater au mobilier. Ils avaient passé un bon moment à plaisanter ensemble. Elle avait même cru un instant que Pegas irait au bout de sa demande en mariage. Mais visiblement Lamya avait ses exigences. Elle ne désespérait point d'un jour les voir unis ses deux là. Ce qu'elle n'aurait pu deviner c'est la surprise qui l’attendait ce soir la. La taverne portait le nom de "l'étoile de St Bertrand". Peut être que c'était un signe, St Bertrand veillait, ou alors c'était l’œuvre de la bénédiction du père Brennach avant leur départ. Lndil les avait rejoints, il était d'humeur féline, et les chamailleries d'amoureux allaient bon train que ce soit entre Pegas et Lamya ou entre elle est son elfe. Le souvenir d'un morceau d'armure indélicat, planté dans un parti charnu, était revenu comme par hasard dans la conversation.
Pour rien au monde elle aurait voulu oublier ce moment de sa vie bien que fort gênant et douloureux. Mais de là à l’évoquer ainsi devant son frère et sa belle sœur nenni. Elle avait bien tenté de le bâillonner mais elle n'était pas de taille. Il lui avait alors demandé ce qu'elle accepterait de faire pour monnayer son silence. Tssss, proposition indécente encore que cela mais elle l’avait pris au jeu.

Que demandes-tu ?


Le silence c'était fait, il avait réfléchit quelques instant puis sans quelle comprenne pourquoi avait mis un genou en terre.

Dame de Mercatel, à notre retour à Orthez, accepteriez vous de m'accorder votre main !!!

Elle en avait perdu l'usage de la parole tant la surprise avait été grande. D'une boutade, d'une de leurs énièmes chamailleries, il avait fait un des plus beaux moments de sa vie. La voix lui était revenue à mesure qu'elle assimilait l'ampleur de sa demande. Un Ouuuiiiii était enfin sorti de sa bouche avait de mourir dans un baisé passionné. Encore sous le coup de l'émotion, ils avaient eu les félicitations du couple présent qui témoins de la demande et ayant un statut particulier pour eux avaient été naturellement choisit pour témoins de leur union.
Bien que encore sur son petit nuage il avait bien fallut songer à reprendre la route et leur périple.
Une chose est certaine elle n’oublierait point de sitôt cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:03

Le départ tant attendu fut enfin lancé, Pegas est sur le point de réaliser son rêve, tout fut préparé avec précaution, mais comme toujours, il n y était pour rien, il avait la chance d'avoir une soeur et une compagne organisé, pendant qu'il s'occupait des préparatif lui il trainait à gauche et à droite ^^ , mais il savait q'ui devais maintenant accorder son instrument avec toute la troupe, sinon il subira Lamya en mode boudeuse et les piquouses de sa soeur ^^

Les chemins jusqu'à St Bertrand furent tranquil, même le temps fut favorable pour voyager, et pendant cette partie du trajet tout le monde semblait apprécier, surtout Lamya qui n'avait jamais tenu aussi longtemps sans bouger, Pegas savait à quel point elle aimait voyager, ce fut une occasion pour faire d'une pierre plusieurs coups, profiter du voyage, récupérer son neveu et réaliser son rêve en Italie....

Pegas en plein rêvasserie romantiques tenant la main de Lamya quand tout à coup la voix de Léa le fit redescendre sur terre...

Tout va bien de votre côté ?

Le blondinet eut presque un sursaut, il se tourna vers elle...

Euh oui ^^ je suis aux anges, elle ne m'a pas encore bouder je suis SAGE !! dit il tirant la langue à sa dulcinée, puis se tourna vers son interlocutrice de nouveau... Alors tu désirais quelque chose ma petite Léa? lui demda t-il en souriant....
Pegas au prochain arrêt tu apprendras à moi et Rianne à nous défendre ! On ne sait jamais il va peut être y avoir du grabuge , des petits voleurs !

Pegas rougit comme du pivoine et se gratta la tête regardant Lamya et Léa tour à tour....

Euh...bah.... Oui, si tu veux, et je crois que Lamya aussi devrait se joindre à nous, je lui ai aussi promis de lui apprendre et c'est l'occasion, mais je préfère commencer l'entrainement en dehors de la ville, on se repose à St Bertrand, et on en profite aussi pour aller faire des courses au marché, peut être on trouverait des armes pour s'entrainer... Tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:49

Ils étaient en ville à nouveau depuis deux jours de marche. Ils s'étaient retrouvé en taverne car la prochaine ville ne serait que dans 3 jours... un baille et il fallait faire le plein ... surtout Pegas, sinon il devrait être sevré !
L'humeur était joyeuse voire légère. C'est à ce moment qu'une occasion qu'Lndil n'attendait pas se fit jour... il ne pouvait s'en détourner car qui sait ce qu'il se passerait d'ici là et surtout en Italie.
Il se lança bien qu'il n'était pas persuadé d'avoir la réponse souhaitée car ils n'en avaient jamais parlé en fait

Dame de Mercatel, à notre retour à Orthez, accepteriez vous de m'accorder votre main !!!
Le reste de la soirée fut une suite d'embrassade et de félicitations de Pegas et Lamya... mais ils ne firent pas long feu car il fallait s'en retourner sur la route.

Sur cette route qui les mènerait vers Narbonne puis l'ancienne demeure de la famille de Léa, Lndil se tint au coté de Néfi toute la nuit... elle semblait encore plus amoureuse depuis ce soir, n'ayant attendu que cette demande... peut être s'était elle demandée s'il la ferait.
Quoi qu'il arrive cela avait été clair pour lui il y a bien longtemps déjà... malheureusement le Malin avait mis une belle épreuve sur sa route.

Lndil repensa à Léa, se demandant ce qu'il trouverait en retournant dans sa région natale.... y avait elle toujours de la famille ? Lndil en doutait car sinon comment expliquer qu'elle ne se soit jamais inquiété de son sort .
Encore une fois il se dit qu'il ne connaissait en fait que peu de chose sur le passé de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:31

Pegas avait accepté, elle avait sautillé un peu de joie sur sa selle et puis elle était redevenue plus calme plus sérieuse ! Après tout elle chevauchait avec Rianne derrière elle et Moise sur l'épaule ! Elle semblait plus agée quand elle se concentrait ainsi, elle faisait tête devant la charrette de Pegas et Lamya ! Ils avaient fait peu d'arrêt ! Arrivé à St Bernard , Léa était tellement fatiguée , qu'elle avait juste été faire le marché avec Pegas et Lamya ! Trouvant sur celui ci , une magnifique hache qui lui servira d'arme lorsqu'elle saurait s'en servir ! Ils trouvèrent également des batons solides pour l'entrainement ! Trop fatiguée , elle avait été dormir tôt ce soir là !
Le lendemain il reprit route et elle regrimpa à cheval préférant monter à cheval que de marcher laissant le choix cette fois à Rianne de la rejoindre ou de marcher ou d'aller sur une charrette ou de monter elle même sa monture ! Elle vint près de Nefi un moment et du bébé, pour le regarder ! Léa était un peu jalouse même si elle ne se l'avouait pas ! Nefi était fort occupée par le bébé ! Elle se dit peut être qu'en s'interessant à ce petit être , elle pourrait passer plus de temps avec sa protectrice ! En ce petit matin elle resserait la cape que la dame lui avait confectionné ! Elle trouvait Nefi un peu dans les nuages, radieuse, elle se demandait si c'était le bébé qui faisait ça !


" Nefi tu semble radieuse ! C'est le bébé qui fait ça , le voyage ou autres choses ? "

Elle lui sourit avec douceur, était ce l'approche de ses contrées d'origine qui la rendait plus sérieuse ! Elle devait être tracassée , elle allait surement retrouver des gens ou des visages connus ! Elle n'osait trop y penser ! Elle savait que ses parents étaient mort mais les autres ! Ceux qui l'avaient éduqués ! Elle ne devait pas y penser, elle avait laisser son esprit un peu vagabonder en regardant le petit bébé et en reposant son regard sur Nefi elle lui sourit masquant ses tracas.

Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:19

Ils avaient repris la route tous ensemble. Lndil était à ses cotés, ils bavardaient tous deux, ou gardaient le silence quand la fatigue se faisait sentir pour l’un ou l’autre. Un petit sourire flottait sur ses lèvres. Elle était heureuse et toujours aussi surprise. Elle connaissait leurs sentiments certes, elle n’en avait point de doute. Mais elle n’avait pas voulu trop songer à cette éventualité. Elle savait à quel point son dernier mariage l’avait fait souffrir. Elle ne pensait point qu’il lui demanderait un jour de l’épouser. Cette idée la réjouissait pourtant.
Le paysage défilé sous ses yeux, saisissant de beauté malgré le sommeil enveloppant la nature. A chaque halte, elle sortait son carnet à dessin et faisait quelques croquis pour son journal de voyage.
Il allait vers Foix quand Léa s’approcha de la charrette.

« Nefi tu semble radieuse ! C'est le bébé qui fait ça, le voyage ou autres choses ? "


Elle tourna la tête vers elle et lui sourit.

Je vais très bien en effet, le bébé va bien mais en fait il s’agit bien d’autre chose. Nous attendions notre prochaine halte pour l’annoncer mais puisque tu demande…
Lndil m’a demandé de l’épouser hier au soir. Et j’ai accepté. Je vais avoir besoin de damoiselles d’honneur je crois….


Elle lui sourit de plus belle.

N’est ce pas une nouvelle qui rend radieuse ?
Mais dit moi toi comment vas-tu ? Nous nous sommes peu parlé depuis le départ. Pas trop nerveuse de retourner à Uzès ?
Que dirais tu d’une petite chevauché toute les deux, je m’encroute dans cette charrette et tu me semble excellente cavalière.

Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:37

Pegas avait promis à Léa de l'entrainer à se battre, ils avaient acheté tout ce dont ils avaient besoin pour l'entrainement, et même une vraie arme pour la jeune fille....

Après s'être reposé en ville, le petit groupe reprit la route, après une longue marche ils décidèrent de s'arrêter pour se reposer, une fois le petit camps installé, Pégas s'assis à coté de Lamya s'adossant contre la poitrine de sa dulcinée, et sorti de quoi écrire, n'ayant pas eu encore de réponse de l'Italie, il se dit que peut être le pigeon s'était égaré...




Il lança son premier pigeon destiné au CAC de Gênes il prit un second parchemin et re écrit de nouveau, mais cette fois pour le prévôt de la ville




Il roula le papier, l'accrocha à la patte d'un autre pigeon et le lança dans les aires...

Le blondinet se releva balayant le coin du regard, puis invita les filles de le joindre se dirigeant vers une surface qui serait leurs terrain d'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:16

Se marier ! Ouaw ! Si elle s'y attendait ..... Bon d'accord, elle est surprise, elle a tout des expressions de la surprise, la bouche grande ouverte prête à manger la première mouche qui passe, les yeux ouvert aussi grand que le fond d'une bouteille de vin ! Elle n'entendait plus rien , les pensées se mélangeant. Mais dans ces expressions , elle a aussi des expressions de joies car son regard pétillait de joie et ses lèvres malgré tout souriait. Elle manquait de tomber du cheval, d'accord mais elle était bonne cavalière et s'était rattrapée de justesse avant de finir par rire joyeuse et elle aurait bien sauté sur Nefi, elle le fera plus tard ! Des demoiselles d'honneur ..... elle rougit ! Elle se demande si elle par le d'elle ? Oui , non, elle essaye d'obtenir la réponse dans les yeux de sa protectrice qui semble être positive et elle murmure un peu gênée !

"Je ne sais pas si c'est une demande , mais ...... ce serait un honneur d'être demoiselle d'honneur à votre mariage ! "

Elle redevint plus sérieuse, essayant pourtant de garder le sourire radieux qui venait d'apparaitre sur ses lèvres. Elle réfléchissait à quoi répondre , elle haussa les épaules pour répondre ensuite.

"Tu étais occupée avec le bébé je ne voulais pas te déranger. Et bien je suis un peu inquiète, je me demande si je vais retrouver des gens que je connais. Je me demande si je vais peut être revoir ma nounou . Je ne sais pas quoi penser, j'ai l'impression d'avoir tellement changer depuis que j'ai quitté Uzes ! J'ai l'impression de ne plus être la même personnes ! "

Une pause avant d'ajouter.....

"Comme tu le souhaite , ce serait avec plaisir ! J'ai l'impression que Carbone aurait bien envie d'avoir un compagnon de chevauchée. Je me réjouis d'être au prochain arrêt ! Pegas a promis de m'apprendre à me battre."

Nefi et elle chevauchèrent ensemble tout le long. Léa riait , heureuse, oubliant que le moment fatidique se rapprochait ! Elle était nerveuse mais cette chevauchée lui faisait oublier. Elles avaient ainsi parcouru une longue distance, et vint ensuite l'arrêt ! Encore plus impatiente, Léa ne sentait même pas la fatigue d'avoir monter à cheval aussi longtemps. Impatiente, elle avait sautillé tout le long que Pegas faisait sa correspondance et elle sourit radieuse lorsqu'il l'emmène vers le terrain d'entrainement ! Elle attends au centre essayant d'être le plus calme possible !

"On commence par quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:04

C'était le 18 janvier... après avoir constaté qu'ils avaient perdu Léa en court de route et discuté de la situation avec Néfi (ils attendraient à Marseille si elle pouvait se déplacer avec Cathal et Funky, sinon ils attendraient).
Lndil s'était éclipsé le matin et avait été faire un tour dans la ville d'à coté, Aix, et y avait cherché un beau bouquet de roses... Il l'avait déposé sur les affaires de Néfi avec un petit mot avant d'aller faire ses petits exercices matinaux.


Citation :
Ma Belle est Douce Amie et je l'espère bientôt Compagne,
C'est avec un grand plaisir que je t'offre ce bouquet pour ta fête, ton anniversaire.
Etre avec toi est une douceur, une douceur de vivre que je n'ai plus connu depuis fort longtemps.
Je sais que nous continuerons ainsi car voila trop longtemps maintenant que nous nous connaissons et que nous nous sommes "loupés"... mais pour mieux se retrouver.
Amoureusement
Ton Elfe dévoué
Un voyage plein de surprises Roses-bff2a2a
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:17

C'était la panique ce matin là. Déjà la veille il n'avait pu récupérer son fils, mais en plus ce matin c'est léa qui avait disparut. Elle était pourtant là avant le départ, elle avait discuté ensemble. Puis chacun avait rejoins sa charrette qui pour dormir un peu qui pour d'autres occupations divers et varié. Mais la pour cette halte en pleine campagne, plus de Léa. Ne pouvant ni ce séparer ni plus faire demi tour il se trouvait bien ennuyé et bien entendu il fallait aussi s'occuper du quotidien. Quelques échanges de pigeons entre deux lange finirent de la rassurer. Leur amie funky les prendrait en charge tous deux pour les retrouver à Marseille. L'un comme l'autre ne pouvait point voyager seul sans prendre de gros risque.
Lugan au bon soin de sa nourrice, la chose enfin réglé, elle s'éloigna un peu du campement pour profiter de l'eau clair mais glaciale d'un petit ruisseau qui passait non loin. Elle y fit un petit brin de toilette revigorante et flâna quelques instant. Non loin de là des ruines dressait quelques colonnes. L'architecture était ancienne et elle n'en avait jamais vu de semblable. Ce pays était si différent de l'Artois ou même de sa verte Normandie. Elle alla s'y perdre quelques instant admirant les pierres encore debout. Intrigué elle ne trouva cependant pas de réponse à leur utilité et rentra au campement. Elle aperçu lndil non loin en train de s'exercer. Elle resta quelques instant à l'observer, l'admirant en silence. Puis se secouant un peu elle revient vers sa charrette. Un merveilleux bouquet l'attendait avec un petit mot de son tendre. Elle sourit, il n'avait donc point oublié... Elle huma avec plaisir le délicat parfum des roses. Elle alla ensuite retrouver son elfe. Elle avança à pas feutré pour ne pas l'alerter et une fois derrière lui enlaça sa taille.

Merci elfe de mon cœur pour ce merveilleux présent. Il ajoute un peu plus de douceur encore à cette journée et pour les prochaines également.
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:39

Léa avait eu si peur à son réveil, elle s'était assoupie sur le dos de Cardone et celui ci sentant sa maitresse pas trop bien , avait finit par ralentir jusqu'à par s'arrêter, il avait posé genoux au sol et fait rouler doucement léa bat de son dos ! Enroulée dans la cape de Nefi et il se coucha près d'elle pour qu'elle soit au chaud ! Au petit matin, Léa eut très peur ! Non pas encore abandonnée, elle pleurait à chaude larme, alors qu'elle venait de vivre une épreuve à Uzes , voilà que sa famille d'adoption disparaissait ! Elle pleura pendant une bonne heure contre sa monture, puis essaya de se calmer, il ne devait pas être loin ! Elle se répétait sans cesse : "Ils ne sont pas loin, tu vas les retrouver, tu reconnais l'endroit, allez regarde autour de toi , sèche tes larmes ! Et le petit caractère de la petite revint à la surprise, elle s'essuya les yeux et elle se redressa en prenant les rennes de sa monture ! Elle regarda à gauche et à droite, et elle reconnu le chemin vers Nimes, autant rebrousser chemin ! Elle rejoint Nimes et rapidement chercha un endroit pour envoyer une missive à Nefi !

Citation :


Nefi,
Je suis navrée , je me suis endormie sur le chemin ! Je suis tellement triste de vous avoir perdu et tellement appeurée, je ne sais pas ce que je dois faire ! J'ai rejoins Nimes ! J'attends de vos nouvelles !
Ne m'oubliez pas ! J'espère vous retrouver bien vite.
Je t'embrasse !
Dis à tous le monde que je vais bien à part ma peur de vous avoir perdu pour toujours !
Léa


Après la réponse de Nefi, elle irait surement prendre contact avec les amies de celle ci et ainsi pouvoir rejoindre ses compagnons au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:44

Il ne l'avait pas entendu arriver... mais son parfum avait alerté ses sens. Il ne le connaissait que trop bien l'ayant bien desfois humé.
Il l'a laissa l’enlacer et sourit à ses paroles.

Merci elfe de mon cœur pour ce merveilleux présent. Il ajoute un peu plus de douceur encore à cette journée et pour les prochaines également.
Il se retourna et l'embrassa en la serrant fortement.
Déjà bonne anniversaire ma Belle... et oui les jours sont très doux en cet hiver... notre amour fait des ravages on dirait !
Il sourit
Des nouvelles pour notre petite Léa sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:46

Elle profita avec bonheur de ce petit moment de tendresse, la journée était belle et le cadre idyllique. Elle lui sourit et savoura se baisé.

à deux nous sommes capable de toute les prouesses.

Une petite ride d'inquiétude marqua cependant son front quand il lui demanda des nouvelles de léa. Elle n'en avait point encore et espérait vivement que celle ci leur enverrait un pigeon. Elle l 'imaginait dans tous ses états surtout après les épreuves vécu à Uzés.
Ils restèrent un moment enlacé à discuter et contempler le paysage, toujours intrigué par les ruines elle les lui montra avant de revenir au campement et de devoir de nouveau reprendre la route. Il rassemblait leur bagage quand un pigeon arriva.

Citation :
Nefi,
Je suis navrée , je me suis endormie sur le chemin ! Je suis tellement triste de vous avoir perdu et tellement appeurée, je ne sais pas ce que je dois faire ! J'ai rejoins Nimes ! J'attends de vos nouvelles !
Ne m'oubliez pas ! J'espère vous retrouver bien vite.
Je t'embrasse !
Dis à tous le monde que je vais bien à part ma peur de vous avoir perdu pour toujours !
Léa

Soulagé d'avoir de ses nouvelles elle tendit la lettre à lndil et prit la plume pour lui renvoyer son pigeons au plus vite.

Citation :
Ma petite Léa,
Nous sommes tous fort inquiet de te savoir seul, nous n'avons point vu ta monture s'éloigner dans la nuit.
Ne te voyant pas au matin j'ai contacté mes amies Funky et Aldebaran. Prends contact avec elles. Nous avons convenu qu'elles vous escorterons toi et Cathal jusqu'à Marseille ou nous vous attendrons. Nous n'avons osé rebrousser chemin de perds de nous croiser sans nous voir. Je vous sais tout deux en sécurité avec elles deux. Ne soit point apeuré nous nous retrouverons très vite.
Affectueusement
Nefi.
Un voyage plein de surprises Sacnef10

Le messager partit en direction de Nîmes avec sa précieuse missive alors qu'ils reprenaient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:40

Aleazais avait reçu la lettre de Nefi et avait donc pris contact avec ses amies. Elle était triste malgré tout de ne plus être avec eux, elle chevauchait sans grande passion simplement une envie qui la faisait tenir éveillée , les retrouver, ceux dont à présent elle ne pourrait se séparer ! Nefi sa protectrice, ce qui ressemblait le plus pour elle d'une grande soeur . Rianne , sa meilleure amie , elle s'en était un peu trop éloigner mais à son retour dans la troupe elle rattraperait le temps perdu. Il y avait Pegas et puis Lamya, le petit couple, elle ne connaissait pas encore bien les deux mais Pegas la faisait beaucoup rire et Lamya était comme une soeur déjà et puis pour finir Lndil, qui avait au départ réussi à apprivoiser la jeune femme qu'elle était et qui l'avait au départ intégrer dans le groupe ! Tout ce petit monde, le peu d'instant où elle s'autorisait à dormir , elle faisait des cauchemards, se réveillant en sueur ! Elle se réjouissait que ce calvaire ce termine ! Le seul point positif était qu'elle faisait connaissance avec le fils de Nefi ! Elle ne savait pas encore quoi en penser ! Tout se découvrirait avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:13

Les jours avaient passé et le voyage c'était poursuivi vers Marseille. Les paysages étaient magnifique et étonnant pour une nordiste habitué à plus de verdure que de rocaille. Elle continuait à écrire son journal à profiter des haltes pour faire des croquis. Le voyage était paisible. Rianne toujours en retrait restait silencieuse, elle s'en inquiétait et en même temps ce devait être l'âge. Les amoureux restaient devant. Lndil fermait toujours le convoie en silence. Quant à elle, elle passait le temps comme elle pouvait, dirigeant la charrette et s'occupant de Lugan. Les retrouvailles avec son fils n'avait pas eu lieu. Elle en avait le coeur meurtri une fois de plus mais préférait se taire. Léa faisait la route avec funky et elle la savait en sécurité et surtout en bonne compagnie avec les filles.
C'est ainsi qu'ils arrivèrent à Marseille pour y passer quelques jours en attendant la jeune fille. Ils trouvèrent une petite auberge confortable pour le séjour, puis tous vaquèrent à leurs activités. De temps en temps elle croisait Lamya en taverne. Mais elle y fit bien peu de rencontre. Elle en profita donc pour se promener dans la ville. Flanant sur le port. Elle n'en avait jamais vu d'aussi grand. Les bateaux venait de toute la méditerranée, déchargeant leurs cargaison d'épices, de soieries, de produit venu de contrées totalement inconnue pour elle. Elle se prenait à rêver en écoutant les armateurs discuter le bout de gras pour fourguer leur marchandises. Elle imaginait Pegas à leurs place bientôt et sourit. Elle avait bien sur écumé les marchés pour trouver tous les épices et plantes sèches qu'elle n'aurait jamais espéré trouver ailleurs. Quelques tissu aussi pour fabriquer des robes somptueuses. Rianne l avait accompagné une fois, mais dans l'ensemble elle se sentait bien seul dans cette grande ville.
La halte se prolongeant dans cette ville, elle avait décidé le lendemain matin de faire une chevauchée dans les environs. Elle en fit part à ses compagnons au diner. Elle partirait à l'aube le lendemain matin espérant ne point partir seul pour cette promenade.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:31

Il avait de suite répondu à son invitation de chevauchée et lui avait même soufflée une idée.
Je pense qu'on pourrait s'emmener des serviettes... car même si nous pourrons pas nous immerger dans l'eau, je pense que marcher les pieds en tirant les chevaux seraient une délicieuse chose ! Ne penses tu pas ?
Ils étaient partis du coup en amoureux, peut être quelqu'un les rejoindrait il.
Ils furent bientôt sur la grève, les petites vagues de la mer méditerranée s'échouant et remuant sable, coquillage et galets.
Lndil se disait que ça n'avait rien à voir avec les vagues de l'Atlantique. Lui revenait des souvenirs de baignades fortement rigolotes à se faire balloter par l'océan.
Par contre il se dit que la méditerranée devait être plus adéquate à d'autre amusement pour deux amoureux. Il en rougit.

Les chevaux galopaient eux avec autant plus de facilité que l'eau fraiche était certainement vivifiante.
Ils arrivèrent alors sur une partie où il n'y avait plus de galets.

Regarde ma Belle... voila une partie bien ensablée où nous pourrons marcher sans risque de nous belsser si nous nous mettons pieds nus.
Il mit alors pied à terre après avoir ralenti son cheval et tenu la bride à celui de Néfi pour que chacun puisse se défaire se des chausses et profiter de l'eau, de l'air et de son bon soleil d'hiver. Il faisait bon, rien à voir avec les hiver rigoureux et venteux du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:49

Lndil l 'avait accompagné et c'est en amoureux qu'ils étaient parti se promener. Son idée la surpris sur le coup. Elle avait toujours été habitué à la mer du nord et ses caprices. Ses eaux froide qui avait manqué lui couter la vie quelques année plus tôt. Ils prirent donc des serviettes amusé d'ainsi envisager de pouvoir tremper les pieds en cette saison. Ils avaient quitté le port si animé pour remonter sur la pointe du pharo, la vue y était saisissante. Ils y surplombait la méditerranée à la couleur si clair et translucide sous le soleil. Le vent des derniers jours était retombé ne laissant qu'une petite brise fraiche. Les nuages se faisait rare et bien qu'on soit en plein hiver la température était relativement clémente. Rien à voir avec les neiges pyrénéenne. Un peu plus loin dans les flots on pouvait apercevoir un chapelet de petites îles. De leur promontoire ils pouvait admirer toute la ville et ses fortifications, plus au loin dans les terres les collines arides entourant la ville. ils redescendirent ensuite par l'autre coté pour descendre le long de la falaise vers les plages. Les galets roulaient sous les sabots de leur monture. Ils s'étaient naturellement dirigé vers le rivage admirant les lieux et bavardant tout deux . Rien ne les pressaient, ils avaient la journée rien que pour eux. Les galets laissèrent bientôt la place au sable et Lndil toujours galant vient l'aider à descendre Galaad.

Regarde ma Belle... voila une partie bien ensablée où nous pourrons marcher sans risque de nous blesser si nous nous mettons pieds nus.

te voilà bien téméraire, elle va être terriblement froide ne crois tu pas ?

elle l'imita et retira ses chausses et ses bas laissant à la vue de son amoureux ses fines jambes. Pour plus de commodité, elle releva les pans de sa robe de laine. Elle les coinça dans la fine ceinture de cuire qu'elle portait à la taille, laissant voir le bas de sa chainse de lin blanc. Elle avait pour plus de confort laissé les beaux velours de soie dans leurs malles au profit d'une robe simple de draps de laine rouge. Elle avait protégé ses cheveux d'une coiffe de lin laissant sa nuque dégagé. Les embruns ne pourrait ainsi point le pouasser.

Elle laissa Lndil aller devant pour voir sa réaction au contact de l'eau. Elle sourit amusé, il avait l'air heureux et reposé. Elle aimait le voir ainsi détendu, il avait eu tant de tracas ses derniers mois.
Leur regard se croisèrent et elle lui sourit. S'approchant elle glissa sa main dans la sienne et laissa les vaguelettes lui lécher les pieds. Elle en fut saisie dans un premier temps et recula légèrement avant d'y revenir. Étonnement elle n'était point si froide. Les flots était si calme, rien a voir avec les vagues déchainées se fracassant contre les falaises de Bertincourt. Ils se promenèrent ainsi un moment puis du mouvement au large attira leur attention.

Oh regarde il y a des pécheurs la-bas !! as tu vu le marché aux poissons à Marseille ? rien à voir avec les espèces que nous avons dans le nord. Il doit y avoir un port pas bien loin, il semble venir de derrière cette falaise.

Alors qu'elle parlait son pied nue se griffa sur quelques choses lui tirant une petite plainte de douleur.

Aiieeee

Baissant les yeux pour regarder de quoi il s'agissait elle aperçu prés de son gros orteil un petite morceau de branche rouge orangé. Intrigué elle le ramassa et le fit tourner entre ses doigts.

Etrange cette chose on dirait un coquillage mais il a la forme d'une branche et pas de trou...
C'est jolie regarde.


plan de marseille
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:58

te voilà bien téméraire, elle va être terriblement froide ne crois tu pas ?
Elle l'avait quand même suivi bien que un peu inquiète à rentrer dans l'eau...
Sa dégaine était des plus affriolante... limite aguichante s'ils n'étaient pas dans ce contexte.
Il ne manquait plus que ses cheveux au vent et cela serait un parfait tableau... main dans la main avec les chevaux à leur coté.

Oh tu sais ... je pense qu'elle sera bonne. N'oublie pas que la mer rend la chaleur qu'elle a accumulé tout l'été. Et quand bien même celui ci ne nous a pas paru bien chaud en Béarn, je suis sur que s'en fut autrement ici... Elle devrait frôler la vingtaine de degrés selon moi.
Ils marchèrent ainsi et il lui parla un peu de ce qu'il savait sur les océans et les mers.
De plus en méditerranée, il y a moins d'eau de brassée que dans l'océan ce qui rend ces eaux encore un peu plus chaude que la normale... comme deux cuviers que tu veux chauffer.
Puis à l'évocation des pêcheurs.
Tu sais... nous n'aurions pas besoin de grand chose si nous voulions manger...
Là bas dans les rochers, qui sont peut être le départ de la digue protégeant le port, je suis que nous trouverons des patelles accrochées aux rochers... en les prenant par surprise nous les décocherons rapidement d'un coup de couteau et en mangeant le "pied" de l'animal tu verrais à quel point la saveur peut faire penser aux noix.... mais tu dois le savoir en fait !

Il souria... voila un bon moment de plénitude se dit il... laissant le temps au temps
Aiieeee
Il susrsauta à son cri mis surprise mi douleur. Mais il ne s'inquiéta pas davantage quand il la vit se baisser et ramasser un morceau ressemblant à une brindille rouge.
Etrange cette chose on dirait un coquillage mais il a la forme d'une branche et pas de trou...
C'est jolie regarde.

Il regarda la chose de plus prêt... et se rappela de discussions et de livres.
Tu sais que certains disent de cette chose là, le corail, qu'il s'agit d'une plante... d'autre dise qu'il faut regarder in situ, dans la mer, pour remarquer qu'il s'agit en fait d'un animal avec de magnifique panache flottant dans le courant... chaque trou, car si tu regardes bien il y a bien mais sont tous petits, correspond à un individu.

Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:51

Elle écoutait son elfe tout en observant le morceau de corail. Le nom lui plaisait tout autant que le morceaux entre ses doigts. Il continuait à avancer tranquillement. Elle se souvient des quelques paroles de Lndil concernant les patelles. Elle imagina lndil couteau en main pour récolter leur déjeuner et cela la fit sourire. Ce petit coté primitif n'était point pour lui déplaire. Comme ils étaient loin à ce moment de ce qui faisait leur vie avant. C'était un pur plaisir pour elle.

Je vais le garder précieusement, je suis sur que les filles seront ravi de voir ce morceaux de corail.
Le soleil est haut, allons faire une tentative de pêche, je ne sais ce que tu appelle patelle mais je suis curieuse.
Nous pourrions ensuite continuer un peu et trouver ce port qu'en dis tu ?


Ils continuèrent leur chemin vers les rochers. Les pieds toujours dans l'eau qui tourbillonnait autour de leur cheville. Elle n'était point si froide mais avait un effet apaisant certain.
Les premiers rocher furent enfin à porté, ils laissèrent les chevaux sur le rivage et commencèrent leur exploration. Lndil lui montra enfin de quoi il parlait ce qui fit rire Nefi.

Oh je vois mais nous appelons cela des berniques chez moi.

Elle sorti sa dague qu'elle avait toujours d'accroché contre sa cuisse droite. Vieille habitude qu'elle n'avait jamais abandonné bien que sa vie soit désormais plus calme et sécurisé. Elle avait adapté ses robes d''une sorte de poche dont elle pouvait la sortir sans trousser ses jupons. Ainsi armée elle commença à en détacher quelques uns. Ils étaient bien ainsi riant tout deux l'un de l'autre alors que les petites vaguelettes venait s'écraser sur les rochers les éclaboussants au passage. Leur précieuse pêche se trouva bien vite stocké dans un mouchoir propre rejoint bientôt par quelques moules ayant élu domicile un peu plus loin. Elle les avait trouvé par hasard en admirant la transparence de l'eau. Elles affleuraient offrant au rayon du soleil leurs belles coquilles noir bleutées. Alors qu'elle y plongeait la lame pour les détachées une grosse pince orangé et noir sorti de sous le rocher pour lui piquer sa pêche.

Lndil, un malotru vient de me voler mes moules...

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:53

Je vais le garder précieusement, je suis sur que les filles seront ravi de voir ce morceaux de corail.
Le soleil est haut, allons faire une tentative de pêche, je ne sais ce que tu appelle patelle mais je suis curieuse.
Nous pourrions ensuite continuer un peu et trouver ce port qu'en dis tu ?

Oui oui bien sur... d'ailleurs le soleil me donne envie de me poser !
Arrivés aux rochers, ils laissèrent les chevaux et commencèrent leur recherche. Il décrocha une patelle d'un coup rapide sous le mollusque. Elle rigola quand il lui montra l'animal.
Oh je vois mais nous appelons cela des berniques chez moi.
Bein tu dois en connaitre le goût alors... Tient goutes moi cela
Il venait de couper le pied de l'animal et avait jeté le reste à la mer. Elle avait mangé le muscle de l'animal sans trop rien dire et était partie à la chasse aux moules quand elle le héla.
Lndil, un malotru vient de me voler mes moules...
S'approchant, il vit un bien beau spécimen de cancer qui se cachait entre les rochers.
J'dirais plutôt qu'il protège son bien
Il le taquina un peu en touchant aux moules.
Il est rigolo d'ailleurs.... il a de la chance de n'être pas bien grand, sinon il aurait fini au bouillon !
Bon allez viens... je crois que nous sommes de piètres pêcheurs... allons chercher quelque chose au port et je te montrerai que je suis un autre style de bon pécheur

Il rigola puis l'attrapa pour l'embrasser longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:56

J'dirais plutôt qu'il protège son bien

Moui laissons lui elle sont pas bien grosse de toute façon...


Il le taquina un peu en touchant aux moules.

Il est rigolo d'ailleurs.... il a de la chance de n'être pas bien grand, sinon il aurait fini au bouillon !
Bon allez viens... je crois que nous sommes de piètres pêcheurs... allons chercher quelque chose au port et je te montrerai que je suis un autre style de bon pécheur


ELle eut un petite sourire carnassier.

Bien dommage c'est le genre de mets qui m'aurait bien plut.
En effet nous ne somme point très doué et nous risquons de manger toute les patelles pour nous rassasier.


La fin de ses constats fini étouffé dans un baisé enflammé qu'elle savoura avec un plaisir non dissimulé. Ils reprirent ensuite le chemin de la plage, bras écarté et dansant pour garder un équilibre précaire sur les rochers pointu. Ils reprirent ensuite leur monture et prirent la direction d'un petit sentier pentu menant sans doute sur l 'autre versant de l’éperon rocheux les séparant du port. La vu sur la hauteur était saisissante, plus loin au large de Marseille on pouvait voir les chapelets d'iles rocailleuse. Une grande nave arrivée doucement toute voile dehors. Elle serait bientôt au port avec son chargement précieux. Elle resta quelques minutes à observer ce décors idyllique. Puis il continuèrent leur chemin jusqu'à l 'autre versant qui descendait en pente régulière vers un petit village de pécheurs. Rien à voir cette fois avec le port de Marseille. Quelques cabanon, des filets séchant au soleil. quelques barque dansant au grès du ressac. La vue depuis leur chemin était saisissante de beauté. l'eau y avait au soleil une couleur étonnante, on pouvait y voir le font rocheux tant elle était transparente.

Je crois que nous nous approchons du paradis mon elfe. je n'ai jamais vu de lieu plus enchanteur que celui ci.
tu veux bien que nous nous arrêtions un peu pour que je puisse en faire un croquis ?


Un voyage plein de surprises Calanq10

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:40

Ils faisaient les fous, comme deux jeunes amants et ils arrivèrent à un endroit magique. Lndil fut abasourdi par la beauté et le calme de l'endroit.. dire qu'une grande ville comme Marseille était juste à coté.
Je crois que c'est ce qu'ils appellent des calanques par ici, non ?
A peine l'avait elle demandé pour avoir du temps afin de croquer l'endroit sur son matériel qu'elle avait déjà sorti du matériel de son sac...
Tu n'iras pas bien loin avec tout ça mais je suppose que, comme tu l'as dit, tu ne veux que faire un croquis et finir plus tard !
Il ne pouvait guère l'aider car il n'avait rien amené... il se laisse aller au sol, assis puis couché. Regardant l'endroit, sa Douce, ce qu'elle faisait...
C'est bien ce que tu fais ma Belle... une fois fini, j imagine bien cela tronant au dessus du foyer de l'auberge. Comme une invitation au voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un voyage plein de surprises Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plein de surprises   Un voyage plein de surprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage plein de surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un voyage rapide a minizan
» [rp] - Voyage depuis Arras de Jehanne et Liptis
» Un voyage tant attendu qui tourne au vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Carnet de voyage :: Carnet de voyage Italien-
Sauter vers: