Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:21

Il était prévu depuis un moment de faire se voyage à Lourdes. Il n'était pas pensable de rater le baptême de myungi et gantra puisque Pegas et Nefi en était respectivement parrain et marraine. C'est en famille qu'ils avaient prévu de partir. A priori rien de bien exceptionnel à faire sur la route si ce n'est ouvrir l'oeil au cas ou quelques brigands se prendraient d'idée de vouloir les détrousser. Ce que ne savaient cependant pas Lèa et Rianne les deux jeunes damoiselles de la famille. C'est que les adultes tramaient un complot. Oh point méchant bien au contraire. Mais arrivée à Pau capitale de Béarn il avait fallut détourner leur attention. Prétextant quelques emplettes Nefi avait trouvée le moyen de s'éclipser. Non sans avoir du promettre de conduire les deux jouvencelles choisir quelques étoffes en vu de fabriquer ensemble de nouvelles robes pour les fêtes de fin d'année. Les laisser seul n'était pas pour rassurer Nefi surtout dans une ville aussi grande. Mais la matrone de l'auberge avait su la rassurer.
Enfin libéré elle avait pu rejoindre ses complices pour mener à bien la mission qu'ils s'étaient donné.
Elle retrouva donc Lndil, Pegas et Lamya prés de la fontaine de la place principale.

Bien nous sommes au complet allons y. Avez vous pu trouver une bonne adresse de confiance ?
Je ne voudrais pas qu 'on se retrouve avec deux baudets.


Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:36

Sa main dans celle de Lamya depuis qu'il avaient quitté Orthez avec sa soeur, Lndil, Rianne et Léa, Pegas n'avait pas senti le temps passer , non loin à l'horizon il aperçu déjà les rempart de la capitale Béarnaise légèrement éclairé par les premières lueurs du soleil qui commença à se lever...

Une fois les portes de la villes franchies, ils se dirigèrent vers une fontaine pour se laver un peu et se rafraîchir, quant à Nefi elle devrait d'abord trouver une chambre pour les filles et se trouver une excuse pour libérer afin de pouvoir leur faire la surprise après...
Quelques temps après Nefi revint seule, elle avait réussit à se libérer...

Bien nous sommes au complet allons y. Avez vous pu trouver une bonne adresse de confiance ?
Je ne voudrais pas qu 'on se retrouve avec deux baudets.


Pegas se gratta la tête, il n'avait pas de réponse à cette question....

Euh !! Bonne question... Il se tourna vers Lamya faisant un large sourire... Tu connais quelqu'un toi? moi je sais ou se trouve toutes les tavernes du comté mais pour les chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:32

Lamya avait suivie toute la petite troupe jusqu'à la capitale, elle regardait son chouchou se rafraichir, évidement son idée première était de le pousser dans cette fontaine, mais non l'idée ne fit que passer, car il faisait bien trop froid dehors pour jouer avec l'eau, surtout que c'est elle qui aurait du subir les consequence d'avoir un homme malade, ces hommes qui se dissent si fort mais une fois malade pleuriche tout le temps.

Elle regardait Nefi revenir prés d'eux sans les filles, Lamya les écoutait, voyant qu'aucun ne savait ou trouver des chevaux.


Bon...ben...je connais pas d'adresse non plus, mais sans vouloir faire ma chiante, c'est pas en restant planté la qu'on trouvera hein! Puis des chevaux ca se trouve ou hein?? dans des écuriiies ou des étableees! si si j'vous jure.

Lamya sourit, prit la mains de son tendre qu'elle sera fort comme a son habitude... Allez mes ptits chou, on vas se promener
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:02

Elle rit de la remarque de Lamya et suivit le groupe.

Pas seulement ma chère, surtout quand ils sont en vente, allons donc vers le marché aux bestiaux, ou chez le maréchal ferrant, nous aurons plus de chance.

Ils marchèrent un peu discutant de leur future acquisition. Pau était une grande ville et il était fort aisé de se perdre. Ce qui arriva immanquablement alors qu'ils tournaient dans les ruelles tortueuses. Un crie retenti bientôt au dessus de leur tête.

'tention en bas....


Par réflexe elle se sera sur le haut du pavé et grand bien lui en prit alors que suivant le crie un seau d'eau saumâtre rejoignait le caniveau dans une explosion éclaboussant tout sur son passage.

eyh bien il s 'en fallut de peu...
Je crois que nous nous sommes perdu dans les faubourgs, il serait peut être bon de demander notre chemin et une adresse, sinon nous allons attendre un long moment.


Voyant un homme d'un certain âge avec une face relativement aimable elle s'approcha.

le bonjour mon sieur, sauriez vous nous indiquer la foire au bestiaux ou un maréchal ferrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Personnel de l'amoreta




Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:04


Il regardait béatement la population circulait dans la rue. Il entendait quasi rien depuis quelques temps déjà, ce qui lui valait quelques quolibets de son entourage. Bon y avait bien quelques risques à être dure de la feuille, il avait déjà manqué passé sous une charrette. Mais d'un sens il entendait plus Gertrude se plaindre et brailler contre les mioches et sa prétendu fainéantise et ça l arrangeait bien. Il en était la de ses reflexion quand tu 'tite dame bien gironde vient lui parler.

le bon...sieur, ....ous ... er .... foin....bestiaux ou un ...chal ....?

V'z'avez froid ma p'tiote dame. du foin j'en a dans ma grange j'peux même remplacer vote chal, hein j'sais tenir chaud au dame mouè.

Le jolie minois fit des yeux ronds lui indiquant qu'il avait du mal comprendre ce qu'elle voulait. Mais il n'ajouta rien se disant qu'on sait jamais sur un malentendu il pouvait passer un bon moment.
Mais outre sa surdité il était bien étourdit aussi et il changea de bouille en voyant les compagnons de la dame se rapprocher l'air pas content du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:14

Lamya s'approcha de Nefi et la regarda
Un problème Nefi! il est dur d'oreille le vieux? laisse moi faire! Pegaaaas viens ici!
Lamya attrapa Pegas par le bras et le tira vers le sol
Vas y mets toi a quatre pattes
Lamya fit signe a l'inconnu de les regarder, elle monta sur le dos de Pegas et commença a faire semblant d'être sur un cheval, même si ca ressemblait plus a un âne qu'autre chose, Elle regarda le vieux et lui montra sa monture, elle fit glisser son index sur son pousse pour lui montrer qu'elle parlait d'argent, espérant que l'homme comprenne qu'ils cherchaient un endroit ou acheter un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:25

Elle regarda l'homme avec des yeux rond en entendant sa réponse. Elle en perdit même la voix, chose fort rare. Qu'avait il donc cet homme il était dure de la feuille ou quoi ? ou un peu simplet peut être.
Lamya et pegas bougèrent prés d'elle, elle les regarda faire Lamya prenant les choses en main et lui grimpant sur le dos pour mimer ce qu'elle voulait. Remise de sa surprise elle manqua éclater de rire en les voyants faire sous les regards éberlué des passants. L'homme ne semblait rien comprendre pour autant. Ils n'avaient vraiment pas tiré le bon numéros en s'adressant à celui là.
Détournant son regard quelques instants elle parcourut la rue du regard. Une voiture à cheval était stoppé un peu plus loin. L'homme en livret d'une famille de la région patientait à la place du cocher. Elle s'en approcha.

Bonjour, sauriez vous m 'indiquer ou trouver un marchand de chevaux dans le coin ?

L'homme cette fois l'entendit bien et lui donna les explications.

Bonjour ma Dame, alors vous allez tous droit, puis à la taverne du cygne vous tournez à gauche, puis aussitôt à droite, vous avancez encore puis vous prenez la troisième à gauche puis le première à droite........

Une voiture passa à ce moment dans un bruit de roue assourdissant sur les paves disjoints.

et voilà vous êtes arrivée chez le Lucien c'est le meilleur marchand de chevaux de la ville.



Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:12

Un tas d’évènements défila et Pegas ne suivit plus le rythme des femmes, d'abord Nefi qui parlait à un type qui lui répondit d'un drôle de Langage puis Lamya qui prit l'initiative pour mieux expliquer en prenant Pegas pour cobaye ^^ en le mettant à quatre et s'installer sur son dos, ensuite un autre type qui donna plein d'explication compliquées pour montrer un chemin.à Nefi.... Mais c'est encore raté, un bruit de voiture vint de tout gâcher cette fois, un peu énervé de tout ça, Pegas se releva doucement pour éviter de faire tomber la cavalière qui venait de l'enfourcher ^^, s'approcha du sieur en marmonnant *maintenant laissons faire les hommes * et lui montra une bourse la faisant remuer pour faire entendre un bruit des pièces qu'elle contenait...
Messire, je vous donnerai 10 écus si vous nous conduisez chez Lucien ...

Le bonhomme ne pouvais pas refuser cette sommes, il accepta donc et avança leur demandant de le suivre, quelques dizaines de minutes après avoir traverser quelques ruelles, il s'arrêta et leurs désigna une vieille écurie, avec une grande cheminé sur le toit qui dégageait une fumée noire, et un bruit venant de l’intérieur qui ressemblait à un marteau qui tapait sur du métal...

Nous sommes arrivés messire, c'est le marechal ferrant le plus connu du comté...

Pegas remercia son guide et lui donna la bourse, ensuite il avança avec son groupe vers la grande porte d'entrée du bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2011

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:24

Lamya qui était toujours occuper à essayé de mimer au vieux, ne remarqua même pas que Nefi avait arrêté un autre passant. Doucement elle sentit Pegas se relever, elle s’accrocha à son cou « ooooh du calme cheval » ces jambes s’accrochèrent autour de sa taille et resta sur son dos. Elle écouta les deux hommes négocier et se laissa porter jusque chez le marchand.

Lamya descendit du dos de son Etalon, poussa doucement la porte de chez l’homme, les hennissements de nombreux chevaux se fut entendre, sans même réfléchir, elle se dirigea vers les chevaux, laissant Nefi et Pegas s’occuper de l’homme et lui expliquer leur venue.

La brunette observa chevaux après chevaux, regardant leurs aplombs, leurs robes, leurs tailles, elle les examina en détails. Ne trouvant rien d’intéressant à l’intérieur, elle se dirigea vers les pâtures autour du bâtiment. Elle s’arrêta au prés de deux chevaux, beaux et robustes qui avait l’air d’être bien dans leurs tètes, fallait pas prendre le risque de prendre des chevaux fougueux pour que les filles se retrouvent le popotin à terre la moitié du temps. Lamya retourna près de Nefi et Pegas

Je crois avoir trouvé se qu’il nous faut, venez voir.

Lamya prit Pegas par la main, et ils partirent tous vers le pré ou se trouve les deux bêtes

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  1111_b10

Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  28956011

Alors ?? Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Empty
MessageSujet: Re: Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.    Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau surprise pour un vieux rêve.
» Hrp - un peu de musique pour l'ambiance
» [hrp] Quelques précisions pour les curieux.
» Entrainement pour une jeune fille téméraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Campagne béarnaise-
Sauter vers: