Mesnée Danezy-Voronda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mesnée Danezy-Voronda


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrainement pour une jeune fille téméraire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:22

Pegas posa son regard sur Lea en souriant, il s'approcha d'elle et lui tendit un bâton puis posa une main sur son épaule et lui demanda...

Dis moi Léa, avant de commencer l'entrainement, je voudrai te poser une petite question, pourquoi voudra tu apprendre à te battre ?

Pegas sans la lâcher du regard il attendit sa réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:50

Elle prend le baton des mains de Pegas avec douceur ! Elle relève le regard et elle est surprise de la question ! Bon la réponse qui lui vient tout de suite en tête pour se défendre .... Alors puisque Pegas pose la question, elle se dit qu'il y a peut être une autre raison ! Elle fronce les sourcils, et le coin de sa lèvre se redresse un peu intriguée, cherchant une réponse plus complète puisque visiblement la sienne ne devait pas être suffisante. Si elle continue à chercher ainsi, elle va avoir le cerveau qui va commencer à fumer, et la vapeur va s'échapper de son crâne ! Elle croise les bras sur sa poitrine.

" Et bien je t'aurais bien dis pour savoir me défendre ! Je sais que je fais partie de votre famille, et que rien ne peut plus m'arriver mais je ne peux m'empêcher de me souvenir qu'à une autre époque aussi je faisais partie d'une famille et je me suis retrouvée seule et j'ai du survivre, j'évitais les coins dangereux, je ne m'aventurais jamais trop loin .... " Une pause puis elle continue ".... Ce que je veux dire , c'est que je savais à peine me défendre, et donc je ne veux plus jamais me retrouver sans défense ! Pour ce qui est des autres raisons .... lorsque l'on reviendra à Orthez je me dis qu'ainsi je pourrais aider la maréchaussée pour surveiller la ville. Pourquoi pas aider Orthez comme ça et j'en ai encore quelques unes, mais moins importantes et surtout elles se raccrochent aux autres."

Elle laisse retomber ses bras et elle sourit , un grand sourire radieux à Pegas, genre j'ai bien répondu ! Oui je sais que j'ai bien répondu , je suis fière de moi ! Elle attendait de voir ce que Pegas allait dire, positif ou negatif et si il allait enfin lui dire par quoi ils allaient commencés , elle avait toujours du mal à rester en place !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:06

Ils étaient déjà partis depuis quelques jours maintenant, le voyage semblait se passer bien pour tout le monde, on n'avait même eu droit à une belle demande en mariage, tous paraissaient heureux. Léa avait convaincu Pegas de lui apprendre à se battre, bonne chose, les routes peuvent être si dangereuse pour une enfant.
Arrivé au Languedoc, ah ... ce fameux Languedoc, qui y a peu de temps, l'avais emmené au porte du paradis ou de l enfer aux souhaits de certains....
Que ce passe-t-il dans ce comté qu'elle a tant aimé à une époque, pourquoi maintenant en y mettant le pied tout la rage et toute les souffrances remontaient à la surface, tout est si compliqué dans sa tête, trop de souvenir pas assez lointain mélangé à ceux oublié y a longtemps. Elle n'était pas dans le meilleur de sa forme la brune mais, ... non le Languedoc ne l’entraînera pas vers le fond cette fois.
Lamya avait suivie Léa et Pegas jusqu'au terrain d'entrainement, la brunette s’était assise sur la sol, pour admirer son homme en professeur, quand tout à coup elle regarda autour d'elle, se demandant ou était Rianne, car elle aussi devrait apprendre à ce défendre. Elle ne la trouva pas du regard mais espérait qu'elle arrive bientôt.
Elle sourit entendant et regardant les deux commencer l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:48

Pegas écoutait attentivement la réponse de Léa, un sourire au levres, il se tourna ensuite jetant un regard sur Lamya puis balaya de nouveau l'endroit du regard à la recherche de Rianne, il reporta une nouvelle fois son attention vers Léa...

On a tous besoin d'apprendre un peu à se battre, même si les raisons sont différentes pour chaque personne, mais la chose principale c'est les principes, ou si tu veux une bonne raison pour se battre... On ne degaine jamais son arme juste pour impressionner, faire du mal gratuitement ou encore faire peur, et on peut aussi attaquer pour se défendre, défendre les plus faibles, et ceux qu'on aime, tu ne peux pas imaginer la force qu'on a et le courage qui vient nous hanter quand on sent un danger roder autour d'une personne , un animal ou même un objet qui nous est cher, et nous devrions nous baser sur c'est principes pour commencer l'entrainement, je t'apprendrai tout ce que je sais mais sois très attentive, tu vas peut être à partir de ce moment regarder le mot "combat" différemment...

Sur ces mots, Pegas prit aussi son bâton et recula de quelque pas se mettant en face de sa nouvelle disciple...
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:58

Après avoir répondu , elle regardait autour d'elle aussi ! Où étais Rianne, elle avait peut être envie de se reposer ! Elle se reconcentre et écoute Pegas. Elle acquiesse ses paroles et elle lui sourit avec douceur. Puis impatiente mais consciente que le combat était une chose dangereuse.

" D'accord Pegas, je comprends tout à ......"

Elle ne finit pas sa phrase car elle est intriguée par les dernières paroles de Pegas, voir le combat autrement et elle commence à s'imaginer si quelqu'un venait à toucher ne serait ce qu'un cheveux de sa nouvelle famille ; Nefi, Rianne, Pegas, Lamya , Lndil , ceux qui l'avait accueilli, receuilli , sans même poser de questions. Elle avait été acceptée malgré son caractère sauvage, une boule de colère monta en elle , elle respira calmement pour tenter de la calmer et de rester concentrée sur ce qu'elle allait devoir apprendre. Elle se rendit compte que la colère ne diminuait pas mais se transformait ..... une concentration intense, une envie d'apprendre plus forte pour pouvoir défendre sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
Nefi

Nefi


Messages : 644
Date d'inscription : 23/03/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:04

Elles avaient chevauchées joyeusement quelques heures durant. Elle comprenait bien les inquiétudes de Léa. La visite d'Uzés devrait faire remonter de bon et aussi de mauvais moment. Mais Ils seraient tous avec elle pour la soutenir. Ce pèlerinage était pourtant nécessaire, elle pourrait ainsi vivre plus en paix avec elle même et voir l'avenir maintenant.
L'escale à Narbonne quand à elle leur fut profitable, Pegas avait vendu ses tapisseries et elle ses jambons. Les affaires avaient été bonne et surtout de bonne nouvelle leur venait d 'Italie. Ils s'y savaient désormais attendu ce qui était un grand soulagement.
La route se poursuivait, paisiblement. Alors qu'elle s'occupait un peu de lugan, pegas organisa un petit cours de défense pour les filles. Elle s'installa près de Lamya avec le petit pour les regarder. Enroulé dans une chaude couverture pour lutter contre le froid ambiant et protéger le petite, elle n'en perdait pas une miette. Lugan avait pris un peu de poids, les bon soins et le lait riche de la nourrice lui profitaient bien. Elle en était soulagé. Elle pourrait écrire ses bonnes nouvelles à Liloia.
Elle se demandait bien elle aussi ou se trouvait Rianne, la jeune fille était bien solitaire depuis quelques temps. aurait elle laissé un amoureux à Orthez ?
Elle reporta son attention vers Pegas et léa, elle le savait bon professeur nul doute que léa apprendrait vite avec lui. Elle se dit qu'elle devrait aussi donner quelques cours de premiers soin au deux jeunes filles. Savoir quelles plantes utiliser et comment. Sur les chemins cela pouvait être fort utile.
Elle regardait le visage de Léa changer, une détermination passait sur son petit visage encore enfantin voilà quelques minutes. Elle sourit et serrant un peu lugan dans ses bras elle lui parla doucement.

Regarde Léa comme elle est décidé, tu auras pas trop intérêt à la taquiner quand tu seras plus grand, un vrai petit soldat.


Moise s'approcha d'elle à ce moment frottant sa tête contre son genoux et s'installant sur le pan de couverture trainant au sol.

Ah ben tu sais trouver les bonnes places au chaud toi.


Elle sourit amusé d'être ainsi entouré et reporta son attention sur l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Messages : 156
Date d'inscription : 26/03/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:40

Toute la troupe était arrêtée. Léa était avec Pégas prêt à apprendre à se battre. Néfi et le bébé en compagnie de Lamya. Lndil adossé à un arbre.
En bon instructeur qu'il fut, Pégas avait déjà désarçonné son apprentie avec une question simple et une réponse tout aussi profonde qui ne pouvait qu'amener la petite Léa à se poser de nouvelles questions.
En tout cas il avait apprécié la réponse de cette dernière : elle avait appris une grande leçon de sa mésaventure mais surtout elle était prête à aider, tournée vers l'avenir.
Sur le coup, Lndil avait senti une pointe d'amertume du fait que Léa ait demandé à Pégas de lui apprendre à se battre, à se défendre... et puis en fait il se dit qu'il était bien dans le rôle du père qu'on fuyait un peu mais il aurait tellement voulu ne pas revivre la même chose qu'avec Jonas.
Il fallait laisser du temps au temps se dit il, voila une leçon qu'il avait réapprise en amour.
Il s'approcha des deux "bretteurs" aux bâtons.

Si l'instructeur Pégas a besoin d'un accompagnateur démonstrateur, je serai à sa disposition !
Se retirant, il se rapprocha des deux femmes et du ptit Lugan.
Vous savez quoi les filles ? .... M'est d'avis que la petite Léa va donner du fil à retordre à notre cher Pégas car elle a vécu à la dure et je suis sur qu'elle en a appris des choses... bien plus qu'elle ne le dit ou nous en a montré....
Lndil en était persuadé et c'est ce qui lui avait tant plus chez cette petite qu'ils avaient rencontré il y a bientôt un an... il avait de suite ouvert ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:32

Si l'instructeur Pégas a besoin d'un accompagnateur démonstrateur, je serai à sa disposition !

Pegas se tourna vers Lndil un sourire aux lèvres...

D'accord, et je suis sure que tu auras besoin de la besace de Nefi après quelques essai de pratique contre Lea dit il en tirant la langue...
Je ferai d'elle une vraie petite guerrière ^^

Quand Lndilt se retira et rejoignit les filles Pegas reporta de nouveau son attention vers Lea; cette fois son visage devint plus sérieux...

Ce que tu portes dans les mains et contrairement à ce que certains pensent, c'est une armes très redoutable, et parfois même plus efficace qu'une hache ou une épée, surtout la nuit, mais d'accord il faut que tu sache qu'il y a plusieurs technique de combat avec ça...
Moi je préfère les bâtons courts, même technique de combat avec épée, tu as toujours une main libre que tu peux utiliser pour autre chose pendant le combat, porter un bouclier par exemple...


Avant toute chose, il faut savoir tenir ton, arme; tu dois la tenir fermement, et sans trop exercer de pression avec ta poignée, toi dois rester ferme et souple en même temps... Ferme pour éviter de perdre ton arme en plein combat, et souple pour la manier aisément...

Maintenant je vais me mettre en position et te donner des détails sur chaque partie du corps, ça joue un rôle capitale pour maitriser ce art, observe moi et écoute ce que je te dis attentivement...


Pegas prit son bâton comme une épée et se mit en position s'adressant à Lea..

Le poing qui tien l'arme doit rester pratiquement soudé à la hanche. Ainsi la main est prête plus rapidement pour effectuer une parade près du corps ou contre-attaquer...
Le pied qui ne soutient pas ton arme doit être en retrait, une sorte de protection....
la distance entre les deux pieds doit égaler à peu prêt la largeur de tes épaules... ça te permet de bouger et de conserver l'équilibre dans les déplacements...Tes genoux tu les garde légèrement Fléchis et souples, le buste doit être à demi effacé par rapport à l'adversaire de façon à n'offrir que peu de surface d'attaque. Une bonne position de garde met toujours ton adversaire dans l'embarras. tu es menaçante et hors de porté...

Vas y imite ma position en tenant compte de tout ce que je viens de t'expliquer, quand je vois que tu es prête, nous commençons l'apprentissage des techniques de base...


Pegas s'approcha de plus prêt de son élève et l'observa faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:00

Elle était resté d'une concentration incroyable, pour la première fois ils avaient peut être vu Léa immobile plus d'une minute! Et oui ça lui arrivait ! Elle avait écouté tout ce qui lui avait dit Pegas sur l'arme qu'elle tenait en main ! S'imaginant un peu comme un océan, à la fois doux et reposant par son murmure et son bruit berçant et destructeur , ravageur lorsque celui ci se fachait et venait frapper les côtes ou les bateaux en mer ! Elle comprenait qu'il fallait rester léger et pourtant fort ! Elle acquiessa simplement ses explications.

Elle reprit mouvement juste après ! Elle bougea en même temps que Pegas lui expliquait la position ! Le suivant sans vraiment regarder son corps ! Elle suivait juste les mouvements de Pegas , comme si il était son reflet ! Son poing vient se placer doucement se souder à sa hanche, puis doucement elle glissa son pied opposé à l'arme en retrait à une distance égale à ses épaules. Elle vérifiait si elle avait bien l'équilibre et si elle savait toujours bouger rapidement et fluidement puis elle repris position en revérifiant si elle était toujours en accord avec le miroir ! Elle plia légèrement les genoux en restant souple et elle gardait le buste un peu en arrière , plus appuyé sur la jambe en arrière ! Elle le regarde alors et elle murmure doucement !


"Comme ça c'est bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:44

Pegas après avoir tourné deux fois autour de Léa, tout étonné de la facilité d'exécuter une position de garde parfaite après sa première tentative, il ne trouva point d'erreurs à lui corriger ;il la regarda donc en souriant...

Comme ça c'est bien?

Il répondit en faisant non de la tête...

Non, ce n'est pas bien, c'est PARFAIT ; tu m'impréssionne. je voudrai maintenant te poser une autre question un peu plus compliquée.
Sais tu exécuter des attaques ou enchainement à partir de cette position?
Si la réponse estoui;, réussit tu à revenir à cette position de garde initiale après ?

Je vais t'observer, car je ne voudrai pas d'une réponse verbale...


Pegas recula un peu pour lui donner plus d'espace et l'observe...

Si tu ne connais aucune technique, imagine que tu lance une attaque, question d'avoir une image sur tes points fort, point faible, si tu as des talents cachés ...
Vas y...
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:10

Elle écouta son instructeur et elle cherche gardant sa position, elle vient frapper devant elle le baton bien droit, frappant du bout vers le plexus solaire de son adversaire si elle était dans un combat , se penchant juste sur la jambe qui porte l'arme et avançant le bras légèrement mais de manière vive avant de le reculer à nouveau pour revenir sur ses gardes! Elle fait une petite moue vraiment pas rassurée ou du moins pas vraiment assurée que ça soit une bonne attaque ! Elle fait un petit mouvement de côté frappant avec le baton pas le bout cette fois comme si elle frappait sur le flanc gauche de quelqu'un ! Elle revenait rapidement , elle avait du mal avec l'exercice, elle ne savait pas en plus si elle faisait bien ! Elle fait une moue un peu déçue d'elle même ! Elle relance une attaque, visiblement elle comprenait bien les points d'appuis par contre et ses déplacements étaient vifs et légers ! Elle était très rapide mais ayant peu confiance en elle, elle s'arrête et finit par regarder Pegas

"Je pense pas que je sois vraiment excellente dans l'exercice que tu viens de me donner ! "
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:50

Pegas observait attentivement chaque mouvement de chaque partie de Lea pendant qu'elle exécutait ses techniques...

Je pense pas que je sois vraiment excellente dans l'exercice que tu viens de me donner !

Pegas lui sourit...

Ce n'était pas mon objectif de m'attendre à ce que tu sois parfaite; je voulais connaitre déjà ce que tu savais faire avec un bâton....
Chacun de nous possède déjà des technique, et l'entrainement consiste à améliorer et développer nos acquis, savoir exploiter nos point fort, apprendre à définir les points faible de l'adversaire, et essayer de corriger le maximum de nos points faibles, tu dois aussi savoir que le combat c'est de l'art, il n y a pas de règles précises, tout ce que je vais t'apprendre ce n'est que des bases, à toi après de fonder ton propre style de combat...


Pegas se tut un moment pour trouver les mots afin de mieux lui expliquer...

Bon, je vais être plus clair ma léa, tu sais quand tu vas à l'école, on t'aprend l'alphabet, on te fait lire des texte, des poèmes ...etc; plu-tard quand tu maitrise la langue tu vas pouvoir écrire tes propres textes, poème, chanson et tout ce que tu voudra sans être obliger d'imiter un autre écrivain ou poète, alors considère ce que nous allons apprendre comme des ABC de combat de bâtons...

Pegas recula de quelques pas, se mit en position de garde en face de Lea et reprit...

Je vais commencer par la technique la plus facile à exécuter, mais je vais l'expliquer pour te donner une image plus détaillé sur cette technique qu'on appel "le latéral extérieur" elle te permettra aussi de sentir rapidement ce que représente un bâton ou une canne de combat.

Toutes les techniques du bâton sont des mouvements lancés. La prise est souple et n'impose pas la trajectoire. C'est le mouvement de la main, avec le bras, l'épaule et la hanche qui va générer le lancé.

Pégas exécuta un coup latéral très lentement en expliquant...

A partir de la position de garde, nous passerons par une position d'armé, à partir de laquelle le mouvement est lancé, la frappe, puis retour à la position de garde.
On peut définir cette téchnique en trois partie;
l'armé lors duquel il y a rotation synchrone du bassin et des épaules. Ceci est rendu possible grâce à ce que l'on appelle le pivot; c'est à dire executer un décollement du talon sur l'appui arrière, les deux jambes étant semifléchies.

Le bâton doit se situer dans un plan défini par la main armée, la zone de frappe visée, et un axe horizontal perpendiculaire à ce premier axe.
À partir de cette position d'armé vient la partie suivante , celle du "mouvement lancé" ; ce dernier est lancé par une rotation qui démarre au niveau de la hanche.Ce mouvement, en laissant la main parcourir un arc de cercle restant dans le plan précédemment défini, lance littéralement ton bâton.
Et lors "La frappe" c'est à dire la troisième et dernière partie de la technique ;le mouvement est ralenti à l'impact; note bien l'alignement bras ; Bâton et épaules.

A partir de cette position, pour revenir en position de garde, tire sur ton arme vers toi, en effectuant une rotation du corps d'une manière synchrone.

tu peux viser la tête, le flanc ou les membres inférieurs de ton adversaire avec cette technique, Pour les frappes en ligne basse, le mouvement reste le même, mais les effectuer en fente.
Nous apprendrons cela plus tard, maintenant je veux te voir exécuter ce mouvement en prenant compte de chaque détail, je t'observe , vas y tu peux commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Aleazais

Aleazais


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2011

Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:43

Elle avait écouté l'explication de Pegas, sur les cours qu'il allait lui donner, elle comprenait bien qu'elle devrait découvrir sa technique et la perfectionner comme elle le souhaitait ensuite et donc elle acquiessait ! Elle restait très concentrée, la suite serait plus difficile très certainement ! Et de fait , Pegas commençait à lui montrer la suite des mouvements, elle se mit dans la même position que lui ! Elle répéta en murmurant pour elle même comme pour l'intégrer !

"Le latéral extérieur "

Elle pris une position souple, tenant son baton fermement mais avec souplesse, la sensation était étrange, elle avait cette impression de pouvoir être désarmé à n'importe quel moment et au final , elle savait que ça n'arriverait pas ! Elle gardait les jambes souples semi fléchies et elle ajusta son mouvement comme un vrai miroir de Pegas, pivotant doucement mais gardant son regard sur Pegas pour observer la suite. Elle ajusta son mouvement de baton et sa position baton épaule pour continuer de ressembler à Pegas et puis la frappe, elle frappa dans le vide et revint comme expliquer par Pegas !
Elle recommença plus lentement essayant de se souvenir de la moindre partie du mouvement sans regarder Pegas se concentrant uniquement sur le mouvement ! Elle le repris une fois, puis encore une autre , en augmentant un peu la vitesse, il était facile de réaliser les mouvements ainsi , elle savait qu'il serait plus hardi de les réaliser dans un vrai combat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement pour une jeune fille téméraire Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour une jeune fille téméraire   Entrainement pour une jeune fille téméraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement pour une jeune fille téméraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hrp - un peu de musique pour l'ambiance
» [hrp] Quelques précisions pour les curieux.
» Cadeau surprise pour un vieux rêve.
» Escapade en catimini pour une surprise à 8 pattes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnée Danezy-Voronda :: Carnet de voyage :: Carnet de voyage Italien-
Sauter vers: